+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 12:31:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet et BPC.... rumeur.......  (Lu 7995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 18 Février 2008 - 18:05:16 »

Une rumeur parvenue jusqu'à mes augustes portugaises (mes superbes et nobles oreilles pour ceux qui auraient po compris) fait état de la suppression ces jours-ci de l'obligation d'avoir le BPC pour participer aux compet.... ça me semble étrange.
Qqun a entendu parler de ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Février 2008 - 18:58:04 »

 Euh, si t'insistes vraiment, tu peux participer aux amicales  help
 Mais pour les B et B access officielles, va falloir potasser avec ton cerveau de volatile auguste  Yeux qui roulent .
 Je suis allé (samedi  Fou ) à une petite réu sur les compettes et il n'en était absolument pas question pour cette année et pourtant y avait des huiles  prof

 D'ailleurs, je dirai que la tendance est plutôt à éviter que les gens volent sans formation. Y a qu'a voir les sites où c'est maintenant obligatoire d'avoir minimum le brevet  ange
 Je ne parle même pas Jeufosse  rouleau ? patisserie
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 18 Février 2008 - 19:12:36 »

nanananan je veux participer à rien moi en dehors de la CRD et des reccords de site... je resiste depuis des années aux sollicitations amicales en ce sens.... pas question de passer tout les trucs qu'on m'invite ou demande de passer... BPC, QBI, monitorat fédéral même  effray 
Je déteste voler avec du monde..... cross en solo (ou en double mais pas plus) !!!

Enfin bon deux personnes on parlé de ça... compet seraient bientot accessibles aux brevets "simple".... si c'est pas le cas tant mieux sinono vais avoir du mal a resister aux invitations à participer à ces expériences de groupe......................  effray

(j'ai rien contre les expériences des groupe.... mais au sol) (et heuuuuuuu.... avec des filles uniquement si possible)

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Février 2008 - 22:15:05 »

 Ton histoire, ça fait un peu le gars qui a l'air d'avoir peur de faire de la compet.  canap 
 Moi ce que je dis, c'est que c'est simplement un cross où on te fournit la bouffe, on te fait la météo, te signale les difficultés et surtout où on te fournit la récup. Que demander de plus. Si, ouais, des filles ... y en a pas beaucoup   salut !
 Et les autres ne te font pas autant de problèmes que le dimanche. En compet les zotres cherchent à monter comme toi et ont un petit niveau donc c'est plus facile de spiraler avec eux  sautillant et en plus ça fait des balises gratos pour les pompes  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 18 Février 2008 - 22:21:48 »

Y'a du monde.... la seule fois ou j'ai été présent (à Douelle) au déco alors qu'il y avait une compet j'ai trouvé ça hallucinant, dangereux, insupportable, stressant.... j'ai détesté voir tout ce monde en l'air... ça vole dans tout les sens, ça se frole, ça s'engueule, les priorités personne n'y fais gaffe, c'est le plus agressifs qui garde la place... yeurk.... en Plus en dehors de qques cadors impressionnants, comme Kevin, les autres c'étaient de sacrés mauvais équipés comme des champions du monde et se prenant pour des dieux... bref atroce...
Je pensais m'amuser un peu avec eux sur un parcours que je connais (et pour cause) par coeur vu que je le fais au moins 10 fois par an, mais j'ai préféré filer (en voiture) jusqu'à St Antonin voler tranquille... 
Non vraiment sérieusement je n'ai pas peur du tout de la compet en tant que telle mais franchement du monde dans mon thermique à moi (surtout que je vole les yeux fermés en cross) je déteste ça.....  fum

 Clin d'oeil

« Dernière édition: 18 Février 2008 - 22:38:15 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Février 2008 - 23:10:25 »

 Euh, là, t'exagères. J'y étais et j'ai pas vu ça.  quoi  Même le dimanche, où c'était une manche libre en local, ça s'est très bien passé. Après, vu du sol, ça peut-être plus impressionant qu'en l'air. Mais personne ne m'a grillé de priorité (juste quelques intérieurs en pompe  Grrrr )
 Et puis en B, y a pas que des champions du monde, y a de la place pour tout le monde. Y avait des débutants (1ère compet) de mon club et ils sont revenus enchantés et conquis  très heureux
 Les pires trucs que j'ai vu comme des priorités bien grillées ou des pompes qui explosent à cause d'un gars qui fonce sur tout le monde  Fou , c'était le dimanche et pas en compet. Je le repète, l'ambiance est plus à la coopération en l'air en compet  trinquer
 Et puis voler avec les zotres est aussi très enrichissant. Mais à Saint Antonin, tu es très rarement seul !  salut !  salut !  salut !  salut !  salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 18 Février 2008 - 23:24:43 »

C'était pas cette année Pierre, cette année, j'y suis même pas allé...

bah à St antonin suis souvent seul en semaine.... et le WE à St Antonin ou à Douelle il est rarissime que je reste longtemps en l'air s'il y a du monde et que ça sors pas.... et si ça sors à St antonin je suis toujours seul à crosser (mais ça vas finir par changer vu que mes oisillons s'améliorent à vue d'oeil), y'a bien une fois ou on était en l'air tout les deux et ou ça aurait pû paraitre crossable, mais je me suis fais sécher derrière et j'ai posé comme un âne dans le village  canap , et toi tu es revenu au dessus du déco vite fais...   vol rando ou cross

Et à Douelle en général ont est jamais plus de deux ou trois à sortir en même temps... en 2007 depuis Douelle, j'ai fais que 2 cross avec un compagnon de voyage... (dont serge limouzi, un compétiteur justement, que tu dois connaître)....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 19 Février 2008 - 00:46:54 »

En tout cas, moi, j'ai reçu un courrier de la fédé qui me demandait si j'avais bien mon BPC parce que j'avais demandé une licence compet (en, fait, je l'ai pas !!!).
Donc, apparemment, il faut bien l'avoir.

Et pour compléter, j'étais un peu comme le vautour au début, contre toutes les formalités qu'on voulait m'imposer. Entretemps, j'ai accompagné une amie à une compet et j'ai trouvé ça vachement instructif. C'est un moyen de voler avec de bons pilotes sur des sites inconnus et permettant de progresser bien plus vite que tout seul, sans forcément avoir l'esprit compet. Simplement une possiblité d'observer les autres en vol, dans les mêmes conditions et de juger destactiques des uns et des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 19 Février 2008 - 01:01:16 »

oui présenté comme ça effectivement ça semble une trés bonne chose.... mais n'oublie pas un paramètre... tu vole (je suppose) dans les alpes sur des sites immenses. Pour ma part je suis un pour plaineu... les sites font 100 à 150m de dénivellé et la zone de "bagarre" et de soaring ou tu attend le wagon (thermique) fait parfois moins de 200m de long.... sur 20 mètres de large car si tu quitte le relief t'es mort... bref imagine 20 ou 30 "furieux" dans un si petit espace....  effray
Alors c'est sur je pourrais toujours aller dans les compet des pyrénées mais franchement comme dit si souvent dans d'autres fil je n'aime pas du tout le cross de montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 19 Février 2008 - 01:45:55 »

Bon vu qu'on dérive du sujet initial j'ouvre ce fil :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=6124.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 19 Février 2008 - 18:53:55 »

Alpin, moi, non mais oh !!! le vautour !!! Ca va plus la tête !!!
Je suis aussi un plaineux (du Jura). Bon, c'est vrai que quand y'a du monde, ca chauffe un peu. Et pis, les compets, faut aller les faire ailleurs que chez toi, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 19 Février 2008 - 18:56:25 »

bah..... en plus je suis flemmard..... alors pour faire 100 bornes (en voiture) c'est toute une histoire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 19 Février 2008 - 19:10:23 »

 mort de rire  je l'imagine déjà notre Vautour, avec la voile dépliée sur le dossier du canapé du salon, le bord d'attaque frétillant sous l'action des courant d'air générés par son ventilateur, chaussé de ses pantoufles doudounées à crampons, le nez sur le vario pour voir si la tite aiguille ressent quelques thermiques dégagés par la chaleur de la cheminée  mort de rire

vises les bouteilles Levautour, vises les bouteilles  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 19 Février 2008 - 19:11:49 »

hipsssssss  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Février 2008 - 19:22:52 »

hé ho mon ami levautour! c'est super chouet les compet, ca fais progrésser, c'est simpa, et puis...bah eu pour les femme c'ets clair que c'ets mort, mais coquin comme tu es je te vois trés bien faire unplomb et t'occuper de la jolie femme d'un competeur, d'alleur cette année il recherche des nounou!

 bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 20 Février 2008 - 17:01:32 »

 Jeufosse est sûrement le meilleur site de cross de plaine de France   Shocked  mais faut avoir aussi le pedigree qui va bien : BPC, 50 km de cross minimum ou compet et avoir signé la charte (c'est le thermique francilien qui s'en occupe, j'ai la flemme d'aller chercher le lien sur google  dodo )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 20 Février 2008 - 17:02:36 »

C'est "légal" ça???? compatible avec la charte FFVL??? là je m'interroge.....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #17 le: 20 Février 2008 - 17:31:59 »

je respire l'air a gros poumons

 quoi Quoi ! Vautour tu ne relève pas ça !!  tomate

 canap  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #18 le: 20 Février 2008 - 17:33:47 »

Bah niveau poumon la taille c'est secondaire.... ce qui compte c'est la fermeté !!!  prof

 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 20 Février 2008 - 17:38:11 »

rien à voir avec le schmiliblic, mais comme ppa est la j'en profite :

 bravo pour tes vidéos ! en particulier "vols de dune" au pyla. mon fils l'adore et la regarde en boucle (d'ailleurs grâce à toi, il est maintenant un pro de la souris pour aller cliquer sur play pour relancer le film, donc ça compense le fait que maintenant c'est toi qu'il regarde en boucle et plus moi !  mort de rire )
tu es rentré dans le cercle très select des papas oiseaux préférés de mon petit bonhomme (il a 25 mois et est fasciné par les "papas oiseaux" depuis qu'il ma vu volé à la fin de mon stage d'init l'été dernier. depuis pour lui tous les parapentistes sont des "papa oiseau". tes vidéos ont la cote ! on en a regardé de pas mal d'auteurs différents, et c'est ton film au pyla qui est son préféré, vient ensuite le film d'un de mes vols d'init quand même (ouf ! je suis rassuré !) puis tes vols d'automne à arbas)




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 20 Février 2008 - 17:50:53 »

Pire !!! je suis contagieux  Mr. Green


je crains que nous ne soyons en plein flood.......  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Février 2008 - 18:01:30 »

 Merci  Embarassé , je suis confus de faire le ppa oiseau  Embarassé  Embarassé  Moi aussi, j'aime bien les vols d'automne à Arbas mais ils préfèrent tous Annecy. D'ailleurs, j'ai une petite Saint Antonin en cours de  finalisation mais sans Le Vautour (pour une fois qu'il était pas là à gueuler sur tout le monde bisous).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #22 le: 20 Février 2008 - 18:03:08 »

 Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #23 le: 20 Février 2008 - 18:08:58 »

haaaa pardon moi je suis pas "agiste" tout ce qui est mignon, en jupe, dois s'épiller pour pas avoir de fourrure et est encore capable de courir un peu avant que je l'atrrape ça mintérresse.... disons heuuuuuuuu 15-45... bien comme fourchette ça  Mr. Green

pitin si les modos nous collent pas tout ça au flood c'est qu'ils sont beurrés au moins autant que moi lors d'un vol de nuit  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 21 Février 2008 - 17:42:30 »

désolé les amis on ma enfin couper le net, bon golden jeufosse c'est a coté de paris....
puis il sont fais ca car des debutant allaien poser sur la seule ile ou le seul endroit ou l'on peu poser si  vous voulez, masi comme les bateau pour rvnir ne revenaient pas, et qu'il y a eu des eùmbrouille avec les agriculteur ils limitent l'accés, voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.