+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 17:09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compèt d'Allevard  (Lu 7241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 31 Mai 2011 - 16:25:28 »

Contrairement à certains intervenants sur ce forum, je n'ai pas été très performant sur ce week-end, mais ce fut de beaux vols quand même.
Merci aux Coccin'ailes pour le boulot et l'organisation. Heureusement que vous avez été performants au déco de la première manche, sinon, ça aurait duré un moment !
Par contre, si vous pouviez remettre un peu d'ordre dans vos thermiques, ils sont rangés n'importe comment, ils sont tout froissés et c'est impossible de les enrouler normalement ! (ce que j'appelle normalement, en fait, c'est tranquillement !)
J'ai enfin croisé Suspente à qui je n'ai pas eu l'occasion de payer une bière vu qu'il s'est sauvé trop vite. Ce sera pour la prochaine fois.

Quelques photos : https://picasaweb.google.com/lebanditdemasque2/2829Mai2011CompetDeAllevard#slideshow/5612618052092350866

A la prochaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mai 2011 - 16:42:16 »

 pouce

Toujours excellentes tes photos, comme les commentaires!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 31 Mai 2011 - 16:42:35 »

Un beau reportage !  (comme d'hab  Clin d'oeil )

J'aime beaucoup le "petit train" des pilotes en attente vu du ciel sur la première manche, image originale d'une compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 31 Mai 2011 - 17:59:50 »

Ouais bin les pilotes ils aimaient beaucoup moins, de faire le petit train Clin d'oeil

D'ailleurs, au moment de la photo, c'est effectivement un petit train, mais à certains moments il s'est bien allongé. Shocked

Ce qui nous a pas empêchés de nous régaler en l'air, c'était bien cool cette compète!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coccin ailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: on en a plein
pratique principale: vol / site
vols: 0000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2011 - 20:34:49 »

Merci pour cet excellent diaporama,
Les commentaires sont sympa ...

Vivement l'année prochaine .

++
Billy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2011 - 20:47:49 »

Merci a toute l'equipe des Cocc pour cette super compete Sourire
C'etait top et sortir de Fond de France ca restera un sacre souvenir!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 31 Mai 2011 - 21:44:03 »

Excellentes tes photos le bandit. Je suis sur plusieurs d'entre elles. J'ai plusieurs rush vidéos à monter, je vous signale quand c'est prêt.
Oui, pas de  trinquer car parti assez vite: posé à 19 heures et au retour j'avais un peu de travail à la maison. On aura bien l'occasion de se la boire sur une prochaine.

Super organisation. Des manches bien étudiées en fonction des conditions du jour. Navettes et aides au sol tip top. Un seul petit regret: pas de repas fourni le midi.

Question performance personnelle: moyenne sur la 1ère manche et moins bonne sur la 2ème. Le fond de France n'étant pas très engageant et arrivant un peu (très !!!) tard sur le secteur, je n'ai pas osé m'y aventurer. Pas grave j'ai vraiment pris du plaisir à voler ce week-end.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 31 Mai 2011 - 22:00:30 »

Comme d'habitude, super photos de la compétition, bravo !
J'ai fait la même manche que toi samedi, après un début un peu difficile... Dimanche, l'annonce du parcours avec une balise a fond de france m'a complètement démotivé (j'ai déjà eu a sortir du trou là bas, pas eu envie de recommencer), et je n'ai pas trop apprécié les conditions a b1, alors j'ai lâché la manche a b2, et je suis allé en plaine au dessus de la Rochette, et je me suis régalé ! Sourire
C' était bien sympa  ce weekend en effet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 31 Mai 2011 - 23:07:00 »

Très sympa et l'un des diners incontournables du printemps parapentiste. Merci aux cocs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #9 le: 01 Juin 2011 - 17:33:10 »


Cool, ça me rappelle l'ampiance comp et celle d'allevard...
Et c'est vrai qu'il y a quelques images qui sont assez bien senties.

Y'en a (hors domaine de vol) une qui me rend curieux (Keske c'est ? Le lac ?), c'est celle-là :
===>



a+
olm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #10 le: 01 Juin 2011 - 18:29:37 »

C'est vrai une super compete je finit malade Samedi mais content ,merci a l'organisation pour le coup de main .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 01 Juin 2011 - 18:53:52 »

Y'en a (hors domaine de vol) une qui me rend curieux (Keske c'est ? Le lac ?

Oui, c'est le lac, à moitié rempli et en contre-jour.

C'est vrai une super compete je finit malade Samedi mais content ,merci a l'organisation pour le coup de main .

C'est toi qui est arrivé à l'atterro en vomissant ? c'est assez surprenant de voir un pilote poser et rester couché sans plus pouvoir bouger !
Ca t'arrive souvent, ce genre de chose ? (hypoglycémie, je suppose, même si j'y connais rien). Ca t'est arrivé juste en posant, ou tu as réussi à piloter jusqu'à l'atterro dans cet état-là ?
Apparemment, tu es bien remis. Tant mieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #12 le: 01 Juin 2011 - 19:55:19 »


Et oui c'est moi
Une hypo (ou fringale) couplé a un mal des transport version XL . Je prend faim en rentrant de B3 et sous le deco je cherche a manger d'une main et de l'autre j'enroule = mauvaise idée . Je fait le retour en mode survie ,je pense même me poser a la station , mais je force pour rentrer et je déleste pas mal en vol.
Pour le pilotage c'est plutôt service minimum dans un coin calme + oreilles et toute l'énergie passe a soigner l'approche pour ne pas se faire mal (d'ou l'écroulement)
C'est mon boulet depuis 2 décennie de parapente mais le plaisir du vol gagne toujours .
Je prévois de mettre un peu boisson énergétique dans la gourde car le Taureau rouge ma retapé en peu de temps contrairement a d'habitude .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Juin 2011 - 20:48:33 »

 salut !
Sympa ton reportage photos  voler
Môa je fais des supers départs mais après je néglige des plafs et je boucle pas  banane qui s'?crase . En fait je préfère les manches ou on peut mieux cheminer qu'enrouler très heureux. S'il y avait des compet des points les plus bas je serai certainement championne  Rigole . Dimanche à B2 j'étais en approche pour ensuite me refaire jusqu'à 2000 je crois. Mhhhhh j'adore ca mais je vais devoir arrêter le mode suicide! Aussi j'ai pas osée m'engager dans la vallée pas super accueillante (à la hauteur ou j'étais...) 1 heure avant le fermeture de la manche dimanche. Greg m'a dit que c'était encore jouable, j'ai regrettée ensuite de ne pas avoir visité le bout de France :Z, mais toujours facile de se dire cela une fois posé  Yeux qui roulent , en plus pas de pose d'après les dire en début de vallée :gr
Faut aussi que j'utilise l'accélo, samedi j'avançais à 5/10 en bas dans la brise Neutre. Dimanche j'ai cassée le barreau de mon cale pied Surpris faudrait que je fasse pareil avec l'accelo! Désolée d'avoir fais un peu le boulet fébrile au déco le samedi  Neutre  j'avais une bonne raison je devais aller régulièrement dans les brousses  je sors
Sinon super orga comme pour toutes les autres compet  bravo


« Dernière édition: 01 Juin 2011 - 20:56:57 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 01 Juin 2011 - 21:05:11 »

Je prévois de mettre un peu boisson énergétique dans la gourde car le Taureau rouge ma retapé en peu de temps contrairement a d'habitude .
Marrant, moi c'est après en avoir bu que j'avais envie de vomir ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 16 Juin 2011 - 23:22:57 »

Bon, pour info, le lac est un réservoir EDF alimenté par l'Arc (putain de tunnel qui amène la flotte par en dessous du village de Montouvrard), puis qui se déverse dans l'Isère, dans la vallée du Grésivaudan (Le Cheylas) en faisant tourner au passage quelques turbines...
C'est pas joli quand il est vide, mais ça économise au moins une tite centrale nucléaire dans la région....
Et quand il est plein, on voit bien si ya de la brise en pagaille...

Ils parlaient de virer les tonnes de vase qui se sont accumulées au fil du temps, puis de faire une plage de sable, et d'autoriser la baignade et le wing surf... mais on a encore de la marge, avant de poser sur la plage d'Allevard...
Mince, la dune à Allevard...

A+

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 17 Juin 2011 - 00:36:49 »

 1  Pour la Dune d' Allevard  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 18 Juin 2011 - 21:29:44 »

Une petite vidéo de la deuxième manche:
http://www.vimeo.com/25093931
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Juin 2011 - 22:44:19 »

Merci , Bravo!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.