+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 16:24:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Circuits de compétition et championnat parapente 2011 : nouveaux systèmes  (Lu 26066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #75 le: 14 Février 2010 - 12:03:38 »

Ben oui, je veux bien le croire que c'est pareil dans tous les sports...
Donc pour ceux que ça intéresse il y aurait peut-être moyen de regarder comment ça se passe dans des disciplines comparables (je pense à la voile et aussi au planeur).
Est-ce qu'ils essaient de trouver LA formule ultime à grand renfort d'informatique et de savants calculs mathématiques ou est-ce qu'ils ont choisi d'autres voies ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #76 le: 14 Février 2010 - 12:05:13 »

Citation
J'ai déjà évoqué ça à l'atterro avec quelques B et il semble que le petit malaise vienne du fait que la compétition en parapente réponde à des buts différents.
- Pour beaucoup, changer de site, améliorer ses capacités de vol, découvrir des parcours, faire des beaux vols plus facilement.

C'est vrai mais ça n'est pas de la compétition, c'est un stage cross gratuit. De plus avec uniquement ces objectifs, ces pilotes là se foutent du classement open ou pas.

Citation
- Pour un bon paquet, faire les points compétition qui leurs sont nécessaires pour le B.E.

Ils veulent faire du parapente leur métier ? Alors au boulot !  Clin d'oeil

Citation
- Pour la plupart, se tirer la bourre et se comparer aux copains.

D'où l'intérêt d'un classement unique, comme dit Piment c'est super chiant de faire des compets avec les pôtes et de ne jamais être classé.

Citation
- Pour certains, gagner en B "régional".

Si tu gagnes en B Régional tu vas monter dans les 150 donc ça va pas durer longtemps.

Citation
- Pour quelques-uns monter en A pour faire le circuit A.
- Et pour de très rares, le vrai sport, être bien classé, devenir champion.

Ceux là sont là pour gagner de toute façon et ne feront que les compets qui rapportent des points, donc au fur à mesure qu'ils montent au CPPF, ils disparaissent des compets B.

Citation
Il me semble que tout ça est très difficilement compatible dans une formule unique, non ?

Le problème c'est qu'on est déjà pas nombreux. Combien de pilotes jouent réellement le jeu d'une saison complète ? Certainement pas 600. Plutôt autour de 300.

Je pense que la multiplication des classes et règlements compliquent les choses inutilement.
J'aime bien l'idée: un seul classement CPPF, tout le monde joue, et que le meilleur gagne !
(Y'a des bons sur une compet, tant mieux ça fait monter les points de tous et le niveau global aussi.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #77 le: 14 Février 2010 - 12:08:18 »

C'est aussi ce que je pense Piment ce que je veux dire c'est que par exemple si tu analyse ton classement il y a de bonne chance que tu sois en haut du panier avec ta KAIKAI vis à vis de voile de même type donc eventuellement sur le podium alors qu'avec ta même KAIKAI tu n'atteind que très difficilement ce même podium en étant confronté à des voile de perf bien supérieure (en l'etat actuel des choses)
Je sais pas si je suis claire là  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #78 le: 14 Février 2010 - 12:09:57 »


Le problème c'est qu'on est déjà pas nombreux. Combien de pilotes jouent réellement le jeu d'une saison complète ? Certainement pas 600. Plutôt autour de 300.


Ah ouais ! J'avais zappé ça...
Rien que 600 compétiteurs au niveau national ?
Par chez moi j'ai l'impression que tout le monde fait de la compétition ! J'avais l'impression que vous étiez des milliers !
Ah bon, alors en effet, doit bien y avoir moyen de trouver un seul classement pour 600 clampins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #79 le: 14 Février 2010 - 14:08:37 »

Pas bête ton idée de sondage Piwi, vas 'y envoie je suis curieuse de voir ce que celà donnerai
ben pourquoi c'est (souvent) moi qui m'y colle ?
allé ... c'est là : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/pratique-de-compet-t13591.0.html

Monotype pas égal à monomarque  mort de rire
non ... dans la pratique monotype = mono marque _ET_ mono modèle
après sans lancer uniquement une épreuve en R10.2, tu peux lancer diverses manches sur divers modèles (école, sortie école, progression ...) ça rajoute encore au fun ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #80 le: 14 Février 2010 - 14:28:51 »

Au risque de me prendre les foudres de beaucoup je pense juste que pour une même compet B il pourrait y avoir un double podium , l'un pour les voiles perf/compet et l'autre pour les voiles quazi cross/cross, et que quelque part ce serait peut être aussi motivant pour certain .
Mais bon tapez pas trop fort SVP !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #81 le: 14 Février 2010 - 14:44:28 »

je vois pas pourquoi on te taperait dessus, c'est ce qui se fait dans pas mal de pays d'ailleurs il me semble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 15 Février 2010 - 14:01:16 »

Au risque de me prendre les foudres de beaucoup je pense juste que pour une même compet B il pourrait y avoir un double podium , l'un pour les voiles perf/compet et l'autre pour les voiles quazi cross/cross, et que quelque part ce serait peut être aussi motivant pour certain .
Mais bon tapez pas trop fort SVP !!!
oui pourquoi pas, mais la limite entre deux sera jamais bien definie. une dhv2 a 6,4 d'allongement et une aile compet a 6,5 la limite est juste non?
mais plutot: confirmé et podium espoir compet.ou truc du genre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #83 le: 15 Février 2010 - 14:14:44 »

çà c'est une super idée Eddie  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.