olive m
Rampant
Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
|
 |
« Répondre #25 le: 02 Février 2009 - 10:46:36 » |
|
La manche 6 est endeuillée par le décès d'un pilote suisse, Stephan Smoker. Tristesse.
a+ olive m
|
|
|
|
|
air
Invité
|
 |
« Répondre #27 le: 06 Février 2009 - 22:40:18 » |
|
On dirait bien que la petite frenchy a remporté le titre féminin. un gros BigUp pour elle !
|
|
|
|
olive m
Rampant
|
 |
« Répondre #28 le: 06 Février 2009 - 22:58:02 » |
|
A priori très dommage que le Caron soit passé au complètement au travers de la T6... Paske sinon il faisait podium minimum... Mais bon, avec des "si"...
a+ olive m
|
|
|
|
air
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: 06 Février 2009 - 23:03:17 » |
|
Y a un truc intéressant fait ici: http://pagesperso-orange.fr/Jonty/tmp/cumul.htmlqui permet de relativiser le loupé sur T6. Même avec le système de PWC, il n'aurait pas remporté le titre, mais le classement n'est pas si mauvais. Vu la liste des pilotes présents dans les 30 ou 40eres places, c'est du costaud !
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
|
 |
« Répondre #30 le: 07 Février 2009 - 00:56:45 » |
|
si au lieu de 88 point il avait eu une manche a 898 il fesait premier, donc bien possible, bref bravo a eux
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Flocon
Rampant
Aile: Cayenne 3 (Skywalk)
vols: >250 vols
Parapentus Giganticus virus très résistant!!!
|
 |
« Répondre #31 le: 07 Février 2009 - 01:25:50 » |
|
Merci pour le lien Michel c'est sympa
|
La Belge de Haute Savoie...désormais Meylanaise...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #32 le: 07 Février 2009 - 09:35:46 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #33 le: 07 Février 2009 - 09:42:04 » |
|
Grand bravo ... si les mecs pouvaient faire pareil ... ( sniffffff )
y a pas les filles sont super fortes, les Françaises ont étés déjà championne du monde un paquet de fois !!!
Elles sont modifiées génétiquement ???? faut demander à Eddie ( c'est lui qui sait )
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
arnaud
Rampant
Aile: golden
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #34 le: 07 Février 2009 - 09:44:14 » |
|
|
|
|
|
piment

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #35 le: 07 Février 2009 - 10:44:50 » |
|
C'est génial, bravo Elisa!!!!
|
|
|
|
zig31
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: 07 Février 2009 - 11:13:19 » |
|
cocoricoooooooooooooooo bravo a tous les concurents!
|
|
|
|
ppa
Rampant
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
|
 |
« Répondre #37 le: 07 Février 2009 - 13:26:39 » |
|
Ouais, super Elisa ! Je ne peux m'empêcher de faire la même calcul qu'Eddie mais c'est toujours facile dans son fauteuil et ça n'a pas été facile (moralement et physiquement).
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: 07 Février 2009 - 16:53:48 » |
|
juste une question. je ne m'explique pas une telle différence entre les filles et les garcons. autant pour 99% des sports, je conçois que nous puissions être avantagés par notre force ou notre endurance, bref par notre physique; autant pour le parapente, même de compet, je ne comprend pas que la neo championne du monde ne soit que 42 eme en série A.
quelqu'un a une explication?
|
|
|
|
olive m
Rampant
|
 |
« Répondre #39 le: 07 Février 2009 - 17:13:57 » |
|
Moi j'en ai bien une. Mais je préfère m'abstenir. Ca risquerait de froisser la gente féminine...
a+ olive m
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
 |
« Répondre #40 le: 07 Février 2009 - 17:29:59 » |
|
Moi j'en ai bien une. Mais je préfère m'abstenir. Ca risquerait de froisser la gente féminine...
a+ olive m
qu'est ce qu'ils en disent dans Pmag?
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)

Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #41 le: 07 Février 2009 - 18:08:41 » |
|
juste une question. je ne m'explique pas une telle différence entre les filles et les garcons. autant pour 99% des sports, je conçois que nous puissions être avantagés par notre force ou notre endurance, bref par notre physique; autant pour le parapente, même de compet, je ne comprend pas que la neo championne du monde ne soit que 42 eme en série A. quelqu'un a une explication?
Il y a plusieurs raison à cela. D'abord, il y a beaucoup moins de fille qui font de la compet, donc moins de chances qu'elles apparaissent dans le classement. Ensuite, elles sont plus légères et ont donc forcement de moins bonnes performances (une petite voile volemoins bien qu'une plus grande), et enfin elles prennent beaucoup moins de risques que les hommes. Ça se confirme aussi dans l'accidentologie.
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
 |
« Répondre #42 le: 07 Février 2009 - 19:43:48 » |
|
juste une question. je ne m'explique pas une telle différence entre les filles et les garcons. autant pour 99% des sports, je conçois que nous puissions être avantagés par notre force ou notre endurance, bref par notre physique; autant pour le parapente, même de compet, je ne comprend pas que la neo championne du monde ne soit que 42 eme en série A. quelqu'un a une explication?
Il y a plusieurs raison à cela. D'abord, il y a beaucoup moins de fille qui font de la compet, donc moins de chances qu'elles apparaissent dans le classement. Ensuite, elles sont plus légères et ont donc forcement de moins bonnes performances (une petite voile volemoins bien qu'une plus grande), et enfin elles prennent beaucoup moins de risques que les hommes. Ça se confirme aussi dans l'accidentologie. je suis d'accord pour la "proportion" de filles. mais je ne parlais pas du nombre, uniquement du niveau de celles qui y figurent. si encore Elisa Houdry était une parapentiste francaise "quelconque", sa 42eme place serait compréhensible. mais elle est la toute meilleure au monde, donc... sinon, pour le poids j'y avais pas pensé, mais ca doit effectivement jouer. j'ignorais qu'il fallait prendre des risques en compete. je pensais qu'on pouvait gagner en étant prudent. qu'est ce que tu entendais par "risque"?
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #43 le: 07 Février 2009 - 19:59:47 » |
|
ben par exemple voler très près du relief et full barreau, style le premier qui lâche le barreau perd du terrain, forcer des passages à ras des crêtes, se jeter dans des coins imposables en se disant que ça va forcément remonter... bon c'est à haut niveau tout ça parce que en B c'est quand meme plus cool!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #44 le: 07 Février 2009 - 20:03:25 » |
|
Bof, pour le poids, d'abord il y a des très pilotes légers parmi les meilleurs et ensuite on peut se lester. Pour ma part, c'est plus une problèmatique d'endurance. Pour la notion de risque, c'est par exemple passer dans un endroit très engagé : zone sous le vent, pas de vache possible sur 30 kil, etc. ; comme tu peux l'imaginer, ca peut être fréquent en vol de distqnce
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
olive m
Rampant
|
 |
« Répondre #45 le: 07 Février 2009 - 21:12:28 » |
|
Makumba961 a écrit : > qu'est ce qu'ils en disent dans Pmag? Dans Pmag ils ont pondu un article de plus de 10 pages (!!) sur les prétendus particularismes féminins en matière de parapente. Je trouve que ce genre "d'appartisme" n'est pas forcément très cohérent  . J'ai pas pu résister au fait de leur pondre cette réponse ==> http:// minilien .fr/a0jolx > sa 42eme place serait compréhensible. mais elle est la toute meilleure au monde, donc... Relativisons. Elle finit 1 aux championnats mondiaux au Mexique. Nuance. Pas sur que le plateau était extrêmement relevé cette année. > j'ignorais qu'il fallait prendre des risques en compete. je pensais qu'on pouvait gagner en étant prudent. > qu'est ce que tu entendais par "risque"? En compet il y a parfois la notion de risque " calculé". Ca peut même exister en B. a+ olive m
|
|
|
|
air
Invité
|
 |
« Répondre #46 le: 07 Février 2009 - 22:49:09 » |
|
Bha quand même, Anja Kroll, elle fait des manches à plus de 800 pts.
|
|
|
|
ppa
Rampant
Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
|
 |
« Répondre #47 le: 07 Février 2009 - 23:45:35 » |
|
Elisa aussi
|
|
|
|
zig31
Invité
|
 |
« Répondre #48 le: 08 Février 2009 - 02:08:26 » |
|
|
|
|
|
piment

|
 |
« Répondre #49 le: 08 Février 2009 - 14:53:12 » |
|
même de compet, je ne comprend pas que la neo championne du monde ne soit que 42 eme en série A. c'était en 2008, et depuis 4 ans ses résultats sont en progrès.En plus comme elle fait le circuit international elle ne court pas toutes les manches de A. pas mal d'internationaux sont dans ce cas. En tout et pour tout elle a fait le CF et Montlambert, le reste c'est de l'international, pas forcément facile d'engranger 900 points vu les pointures de devant... En plus les classements se jouent sur peu de points d'écart et comme il a été dit Elisa n'a pas un PTV de 130 kg (c'est pas plus mal!). Vu que pas mal de pilotes bouclent les manches proposées y a des gros points à prendre pour qui peut voler très vite, quelques minutes gagnées et c'est vite 50 points de pris juste sur lePTV, tu extrapoles ça sur 6 manches...
|
|
|
|
|