+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:48:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la Vendée jusqu'aux volcans du Cantal 337 km  (Lu 19066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 02 Août 2015 - 09:37:05 »

Bonjour à tous,
En lisant ce post je suis à la fois content pour le vol de Franck et le récit super  bravo ...
Mais extrêmement déçu par la tournure de ce post...  fum
Je pensais la communauté parapente un peu plus tolérante (envers les performances des pilotes comme envers les bénévoles).
C'est très décevant surtout venant de la part de 2 personnes que j'estime sur ce forum (MP et PS) entre autres...
On va mettre ça sur le coup de l'émotion ...
En attendant d'en discuter autour d  trinquer  en live
Soyez zen trop d'accidents viennent ternir ces belles perfs par chez nous en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 02 Août 2015 - 11:26:31 »

C'est clair...
j'ai déjà eu des vols moi aussi validés 1 semaine plus tard et j'en ai pas fait tout un fromage.
Apres j'ai remarqué que quand on mets un vol rapidement il est rapidement validé et sinon il peut mettre plus de temps.

Comment marche les validations ? vous prenez pas le premier posé le premier validé ? Ou par date de vols?
C'est pas une critique bien sur mais juste une question.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #27 le: 02 Août 2015 - 13:12:18 »

C'est clair...
j'ai déjà eu des vols moi aussi validés 1 semaine plus tard et j'en ai pas fait tout un fromage.
Apres j'ai remarqué que quand on mets un vol rapidement il est rapidement validé et sinon il peut mettre plus de temps.

Comment marche les validations ? vous prenez pas le premier posé le premier validé ? Ou par date de vols?
C'est pas une critique bien sur mais juste une question.

Norbert

je ne connais pas ton niveau, mais on parle la d'un vol de 337km ,qui met potentiellement Franck en tete de la CFD...

Je ne rejoins pas Masterpitrou dans sa critique, et je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de cette polemique, mais si je soutient et tire mon chapeau aux valideurs de la CFD qui consacrent benevolement beaucoup de temps a cette activite, on peut aussi comprendre le desarroi du pilote et de son "fan club" de ne pas voir ce magnifique vol pris en consideration avec plus de rapidite, quand d'autres vols moins impressionnants ont ete valide dans la meme periode

Apres, c'est pas ca qui va empecher la terre de tourner, on est bien d'accord, mais quand on est competiteur dans l'ame (ce que je ne suis pas), on doit se sentir un peu frustre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #28 le: 02 Août 2015 - 13:20:27 »

mais quand on est competiteur dans l'ame (ce que je ne suis pas), on doit se sentir un peu frustre

Pourquoi?
La fin de la saison CFD c'est le 31 août, du moment que le vol est validé à ce moment, où est le problème? Clin d'oeil
(surtout quand on est certain d'être dans les clous)

Perso je ne regarde que les classements officieux de toute façon, c'est plus pratique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 02 Août 2015 - 22:13:56 »

mais quand on est competiteur dans l'ame (ce que je ne suis pas), on doit se sentir un peu frustre

Pourquoi?
La fin de la saison CFD c'est le 31 août, du moment que le vol est validé à ce moment, où est le problème? Clin d'oeil
(surtout quand on est certain d'être dans les clous)

Perso je ne regarde que les classements officieux de toute façon, c'est plus pratique.
C'est comme-ci sur le Tour de France, on ne publiait le classement général que le dernier jour. Si on publie des résultats intermédiaires, alors il faut y mettre les moyens nécessaires, ou un peut d'intelligence et de fainéantises.

Je constate que cette façon de procéder est archaïque, 'il y a longtemps que dans l'industrie le contrôle de chaque pièce est abandonné. A priori la CFD vit au au début du XXème siècle.

A minimima, tous les grands vols devraient être validés prioritairement  dans les 24H, même si un validateur n'est pas là, le job est passé  à un autre, même s'il est incompétent pour le secteur, rien n'empêcherait de revenir sur ce vol en cas d'erreur.
C'est d'autant plus important que ce sont les vols qui seront regardés le + rapidement et en nombre

Et, plus malin, plus économique, moins polluant, plus efficace, plus rapide,... on valide par défaut tous les vols, et on met une case et un champ pour  signaler une anomalie,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #30 le: 02 Août 2015 - 23:01:51 »

Qu'est ce qui vous a empêché de regarder le vol avant qu'il soit validé ? Il suffit de le déposer pour qu'il soit visible et ce bien avant une quelconque validation. D'ailleurs, certains vols hors des clous reste visibles à but pédagogique.
Après, on peut comprendre la frustration de Franck qui a mis toutes ses tripes dans ce superbe vol et qui a dû patienter de longs jours.
Pour un peu il posait à la maison le garçon : j'habite à côté de Rodez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 02 Août 2015 - 23:09:36 »

Quand j'ai débuté le parapente, on disait que la plus grande qualité d'un volant c'est la patience.
Surtout dans une région avec des petits dénivelés et des petites conditions

Dommage que ça se soit perdu...

Bravo à Franck
Et merci et respect aux valideurs CFD

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 03 Août 2015 - 08:08:36 »

Je constate que cette façon de procéder est archaïque, 'il y a longtemps que dans l'industrie le contrôle de chaque pièce est abandonné. A priori la CFD vit au au début du XXème siècle.

Il existe un reglement http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/Reglement_CFD_parapente_2014_2015.pdf
extrait

Un vol sera traité au mieux de la disponibilité des validateurs, mais peut rester en attente de validation   sans   délai,   l’objectif   étant   que tous les vols soient traités au 31 août, pour autant que les pilotes aient bien répondu aux sollicitations des validateurs.


à partir du moment que l'on participe c'est que l'on a accepté les règles non ?

Comparer la cfd à une maternité ou une compétition de haux niveaux qui brasse des sommes astronomiques est un révélateur de l'importance que porte un parapentiste à ses exploits .
Heureusement que tout cela reste dans notre petit monde de volant sinon les fabricants de chaussures pour chevilles larges se frotteraient les mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #33 le: 03 Août 2015 - 10:19:05 »

Pour réaliser ce genre de vol, il faut une motivation hors norme et un esprit de compétition exacerbé, sinon, tu vas poser avant d'avoir fait la moitié du chemin.
L'estime de soi et la reconnaissance des autres sont un carburant nécessaire pour réaliser de telles performances.

Ceux qui font semblant, ni de s'en soucier ni d'en avoir, sont des menteurs, n'ont sans doute pas d'enfants et termineront sans doute sdf, à moins qu'ils n'aient choisi avant cela de devenir moine dans un monastère tibétain ...
Se foutre de la sorte de compétiteurs motivés qui font clairement avancer notre activité relève d'une forme de nivellement par le bas tant à la mode dans notre société bien-pensante ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Août 2015 - 10:44:14 »

Se foutre de la sorte de compétiteurs motivés qui font clairement avancer notre activité relève d'une forme de nivellement par le bas tant à la mode dans notre société bien-pensante ...

Se foutre de la sorte de bénévoles motivés qui font clairement avancer notre activité relève d'une forme de mépris de la part de nos élites    Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 03 Août 2015 - 10:55:29 »

Se foutre de la sorte de compétiteurs motivés qui font clairement avancer notre activité relève d'une forme de nivellement par le bas tant à la mode dans notre société bien-pensante ...

Se foutre de la sorte de bénévoles motivés qui font clairement avancer notre activité relève d'une forme de mépris de la part de nos élites    Clin d'oeil
Putain, à un moment, il faut brancher le cerveau.

Critiquer l'archaïsme et des règles à la con, dignes des pires administrations, de la CFD, ce n'est pas montrer une absence de respect pour des validateurs qui sont exploités par la bêtise du système.
A un moment, il faut savoir si ce travail est réellement utile, pourrait être fait plus efficacement, ou si c'est du gaspillage de ressources.  Il faut aussi savoir garder reconnaître la priorité du bidule, à savoir la CFD, donc les volants et non la validation des vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 03 Août 2015 - 10:56:10 »

... révélateur de l'importance que porte un parapentiste à ses exploits .
Heureusement que tout cela reste dans notre petit monde de volant sinon les fabricants de chaussures pour chevilles larges se frotteraient les mains.

Tu as le droit de critiquer Masterpitrou pour ce qui ressemble à de l'impatience (légitime ou pas, en l'absence des éléments qu'il sous-entendait, et qui ne relèvent sans doute que d'histoires sans réelle importance), mais là, tu critiquais non pas le "supporter", mais bien l'auteur de la performance lui-même.

Et à ce que je sache, je n'ai pas entendu F. Arnaud se plaindre de quoi que ce soit ici-même ... et quand bien même, lorsqu'on est en position de prendre la première place de la CFD, on pourrait comprendre son impatience tout autant qu'on comprend que les validateurs (merci à eux) n'aient pas eu le temps d'accorder un peu de temps à l'importance que méritait ce vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 03 Août 2015 - 11:05:01 »

Tu as le droit de critiquer Masterpitrou pour ce qui ressemble à de l'impatience (légitime ou pas, en l'absence des éléments qu'il sous-entendait, et qui ne relèvent sans doute que d'histoires sans réelle importance), mais là, tu critiquais non pas le "supporter", mais bien l'auteur de la performance lui-même.
C'est ton interpretation, je n'ai cité personne  mais je ne peux que réagir que par rapport à ceux qui se sont exprimés.

Et à ce que je sache, je n'ai pas entendu F. Arnaud se plaindre de quoi que ce soit ici-même ... et quand bien même, lorsqu'on est en position de prendre la première place de la CFD, on pourrait comprendre son impatience tout autant qu'on comprend que les validateurs (merci à eux) n'aient pas eu le temps d'accorder un peu de temps à l'importance que méritait ce vol.
Bien résumé  trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #38 le: 03 Août 2015 - 12:09:54 »

Salut,
bravo pour cet exploit long de 337 km !
Mais bravo aussi aux pilotes qui ont essayé de faire de meme.
Et comme Patrick, je reste impressionné par la logistique et la préparation mises en place pour la réalisation de tels vols!
Ce que je voulais dire, initialement, c'est que l'équipe de validation de la CFD NE SUPPORTE PAS qu'on les talonne sur la Validation d'un vol. Je l'ai appris... et le comprends dorénavant tout à fait Clin d'oeil
Un foinctionnement normal, juste - meme si on doit attendre 6 jours alors que d'autres vols postés plus tard sont valides dans la foulée - et qui recoit tout mon respect pour le travail et le temps OFFERTS !

Cheers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #39 le: 03 Août 2015 - 21:39:26 »

Se foutre de la sorte de compétiteurs motivés qui font clairement avancer notre activité relève d'une forme de nivellement par le bas tant à la mode dans notre société bien-pensante ...

Se foutre de la sorte de bénévoles motivés qui font clairement avancer notre activité relève d'une forme de mépris de la part de nos élites    Clin d'oeil
Putain, à un moment, il faut brancher le cerveau.

Critiquer l'archaïsme et des règles à la con, dignes des pires administrations, de la CFD, ce n'est pas montrer une absence de respect pour des validateurs qui sont exploités par la bêtise du système.
A un moment, il faut savoir si ce travail est réellement utile, pourrait être fait plus efficacement, ou si c'est du gaspillage de ressources.  Il faut aussi savoir garder reconnaître la priorité du bidule, à savoir la CFD, donc les volants et non la validation des vols.

Tout t'est bon pour critiquer la FFVL, au bout d'un moment cela relève plus de la pathologie que d'autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 04 Août 2015 - 09:33:58 »

Patrick,
Quelles sont tes pathologies à intervenir systématiquement sur mes messages?
L'expérience passée montre que tu n'es pas honnête intellectuellement quand il s'agit des choses fédérales, puisque tu préfères fermer les yeux sur les actes de nos dirigeants  potentiellement sanctionnables  par de la prison. Plus grave, tu les as même trouvés acceptables et justifiables, bien qu'illégaux et abusifs.
Au moins, moi, je ne suis pas malhonnête et complice d'actes négligence et de malveillance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #41 le: 04 Août 2015 - 09:35:59 »

 cuistot STOP! alerte flood!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 05 Août 2015 - 09:22:04 »

Citation
Comparer la cfd à une maternité ou une compétition de haux niveaux qui brasse des sommes astronomiques est un révélateur de l'importance que porte un parapentiste à ses exploits .
Je n'ai jamais comparé la cfd a une maternité , j'ai juste utilisé un langage imagé et concernant la validation d'un vol et ce qui avait été nécessaire pour le faire valider. Dans ce petit texte en lisant entre les lignes il y a tout et sur des choses factuelles et réelles. Je peux traduire mais bon la je suis en vacances. Ce sont mes propos (supporter, routeur météo depuis 11 ans  et du même club) et pas ceux de Franck.
De superbes vol hier encore en plaine (St Léonard des bois) Martin Morlet 285 km  alors qu'il pose prématurément en début d'après midi et qu'il perd 1h30 de convection . Maxime Bellemin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 13 Août 2015 - 15:07:21 »

ah ben mince... il se fait coiffer au poteau par Guigui  Mr. Green http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20174964
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #44 le: 13 Août 2015 - 15:13:56 »


C ballot !   Clin d'oeil

bravo Guigui !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 13 Août 2015 - 15:38:38 »

Bravo quand même aux chasseurs de cumulus. Belle baston, mais le 31 n'est pas encore là Clin d'oeil rien n'est fini...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumevole
Invité
« Répondre #46 le: 13 Août 2015 - 16:06:37 »


les vols de + de 300 km en plaine avec les jours qui raccourcissent, ça parait peu probable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascalpoupon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis 92 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 13 Août 2015 - 18:07:25 »

Je reste un peu sur le c..
manque de respect des validateurs ;valider plus vite etc...
Les vols meme records n'ont pas priorité sur d'autres
Les validateurs travaillent,volent,vivent et on validé 13189 vols a ce jour soit si l'on prends 6 mois de meteo possible :360 vols par validateur et par mois

Si les donneurs de leçon veulent s'y coller ,on verra si ca va plus vite !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.