+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:50:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2013  (Lu 82901 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #150 le: 13 Juin 2013 - 08:33:27 »

Pas moyen de trouver les résultats en ligne...
c'est le championnat de France ou la course en sac de la fête du village?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #151 le: 13 Juin 2013 - 09:14:49 »

Ce n'est pas nouveau, nous sommes très loin des standards des autres sports, nous en sommes encore au niveau des règles et d'un fonctionnement niveau cour d'école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #152 le: 13 Juin 2013 - 09:47:54 »

Je veux bien que la ffvl n'ait pas les moyens de la fff mais y a une page facebook ouverte pour l'occasion, ça prend combien de temps de balancer la feuille de classement dessus?
sans doute beaucoup moins que d'y coller les logos de tous les sponsors....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 13 Juin 2013 - 09:58:11 »

 En pratique, il suffit de balancer les fichiers Cargol sur le site de la FFVL et les résultats seront visibles direct !
 Mais bon, Je sais pas pour eux, le delogage des nouveaux GPS tous USB avec les ports qui ne savent plus où ils habitent et mal installés, c'est un vraie plaie !
« Dernière édition: 13 Juin 2013 - 10:05:00 par ppa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #154 le: 13 Juin 2013 - 10:18:14 »

Moi qui croyais que les MLR c'était complètement cro magnon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #155 le: 13 Juin 2013 - 13:42:29 »

les pilotes avec smartphone pourraient mettre une photo du classement sur fb au moins hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #156 le: 13 Juin 2013 - 14:54:42 »

En pratique, il suffit de balancer les fichiers Cargol sur le site de la FFVL et les résultats seront visibles direct !
 Mais bon, Je sais pas pour eux, le delogage des nouveaux GPS tous USB avec les ports qui ne savent plus où ils habitent et mal installés, c'est un vraie plaie !

Yep,

C'est pas pour dire, mais lors des 3 derniers BPO, bien que nous n'étions que 2-3 au scoring on avait les résultats papier et online le soir même avec un task report pas trop mal torché.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
fbi
Invité
« Répondre #157 le: 13 Juin 2013 - 15:05:43 »

Un peu dommage les commentaires négatifs de gars qui ne participent de toutes façons pas à cette compet ! Si on veut que les gens restent motivés dans notre petit milieu en sursis, il vaut mieux se serrer les coudes et admirer le beau travail d'organisation qui a l'air d'être fait là-bas par une super équipe de passionnés. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #158 le: 13 Juin 2013 - 15:57:09 »

Un peu dommage les commentaires négatifs de gars qui ne participent de toutes façons pas à cette compet ! Si on veut que les gens restent motivés dans notre petit milieu en sursis, il vaut mieux se serrer les coudes et admirer le beau travail d'organisation qui a l'air d'être fait là-bas par une super équipe de passionnés. bisous


 pouce ça fait au moins 3 pilotes que je croise ou que je lis
 qui disent que les petits dèjs sont exceptionnels
il faudra que le JIJI des Baronnies nous donne sa recette

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #159 le: 13 Juin 2013 - 17:02:14 »

Un peu dommage les commentaires négatifs de gars qui ne participent de toutes façons pas à cette compet

Ben justement, on aimerais bien y participer un peu plus en ayant accès à un peu plus d'infos !!!

Si quelqu'un croise l'organisateur, qu'il lui demande de mettre les résultats en ligne, même provisoires, ça serait sympa.
Je sais bien qu'il doit être surchargé de boulot mais c'est le championnat de France, ça concerne donc un peu tout le monde ...

Sur la page Facebook, voilà ce qu'on trouve :
Manche 3 : 110 km Bergiès (Sederon) >> Laragne (05)
Très bonnes conditions
Plaf à 2700 m !
1er >> Honorin Hamard
2ème >> Seïko Fukuoka
3ème >> Rémi Monginot

C'est un début, mais ça fait léger pour intéresser les gens, à fortiori les gens concernés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #160 le: 13 Juin 2013 - 18:58:44 »

A ce qu'il paraît y aurait effectivement des problèmes pour décharger certains GPS...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #161 le: 13 Juin 2013 - 23:50:13 »

Hello,
Manche hier, comme dit, de 110 km.
Le col St. Jean avec la brise de NO et le flux de N était bien compliqué à passer. ( on venait du SE)
Aujourd'hui, déco de soubeyran, but à Laragne. Start à St. Jalles, B1 montagne de l'ubac (sisteron), traversée de la Durance et remontée à Laragne. 78km face au vent des un flux de SE bien marqué. C'est encore la trappe qui m'attrape. Cette fois côté N, mais tjr sous le vent..

Chouette expérience en tout cas que de voler dans ces grappes pleines de champions.

Pour le classement d'hier, il est provisoire à cause, je crois d'un problème Cargol.
Pour aujourd'hui, c'est Denis Cortella qui gagne.

Des infos des compétiteurs sur plusieurs pages Facebook :
https://www.facebook.com/Kzoairlines
https://www.facebook.com/pages/BeaujolR-team
https://www.facebook.com/pages/Championnat-de-France-de-Parapente-2013-Nyons-Baronnies-Provencales
La mienne, ...


En tout cas, c'est vrai que les petits dej sont au top. Les paniers repas aussi, avec différents choix chaque jour (classique, sandwich saumon, sandwich traiteur, végétarien...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #162 le: 14 Juin 2013 - 00:57:51 »

Un peu dommage les commentaires négatifs de gars qui ne participent de toutes façons pas à cette compet ! Si on veut que les gens restent motivés dans notre petit milieu en sursis, il vaut mieux se serrer les coudes et admirer le beau travail d'organisation qui a l'air d'être fait là-bas par une super équipe de passionnés. bisous


Salut,

Je ne partage pas ton avis. C'est nul de ne pas communiquer les resultats en temps réel. Ca donne une idée sur la lisibilité de notre sport.....

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #163 le: 14 Juin 2013 - 01:46:41 »

le pied que c'est de suivre une compète en live tracking, j'ai suivi la x-alps en 2011, extraordinaire je voyais Christel enrouler passer une vallée puis faire une transition etc, chaque soir des photos, des vidéos, des événements, venaient compléter la journée. C'est sur que le grand public aurait un peu de mal a y rentrer (et encore pas sur?) mais les 35000 adhérents de la ffvl qui prennent leurs licences, ils comptent pour quoi? st hilaire tour (air tour parapente) comme  d'autres compétitions bien plus modestes utilisent le LT! Même pas capable embaucher quelques jeunes  et anciens cadors pour aller prendre des images et des commentaires à chaud... mais on est ou là? L'année dernière j'avais du repiquer l’excellent reportage de TV5 monde pour faire un peu de pub pour notre sport sur notre site, et la fédé qui fait dans l'auto satisfaction et part pour les prochaines olympiades... super ouais tout va formidablement bien !!!! Avec quels frics ils les font leurs "compétitions privés" ? Parce que vu l'audience de la page facebook (454 j'aime... ça doit être les gens des sociétés)... Merci les sponsors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #164 le: 14 Juin 2013 - 06:08:07 »

Moi le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi se servir de Facebook comme vecteur de communication.
Je n'y suis pas inscrit, Facebook pour moi c'est de la vrai daube....
Ok c'est dans l'air du temps ce facedebook, mais si le minimum ne s'y trouve càd les résultats manche après manche, à quoi ça sert?
C'est nul! Et les petit déj on s'en tape nous, ont veux des résultats bordel fum  fum  fum  fum  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #165 le: 14 Juin 2013 - 07:15:51 »

Les Petits dejs tu t'en tape, mais c'est la que sont donnés les résultats de la veille...

Facebook pour communiquer, (au moins en tant que competiteur),l'avantage, c'est que c'est simple de poster 3 lignes ou une photo depuis un déco, et que ceux qui sont sur FB et qui lire ta page sont notifiés.

C'est sur que ce serait top d'avoir du live tracking par contre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #166 le: 14 Juin 2013 - 08:03:19 »

Le classement de la manche 4 est en ligne. Bon je sais pas ce qu'ils ont comme appareil photo mais l'objectif c'est pas un micro Nikkor.... et le capteur doit dater des années 90...
Enfin c'est mieux que rien. Par contre toujours pas vu de classement pour la manche 3?

Edit: ah la qualité s'est améliorée, c'est lisible maintenant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #167 le: 14 Juin 2013 - 08:51:08 »

la manche 3 est en ligne aussi. Bon les 46 premiers, les autres...vae victis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #168 le: 14 Juin 2013 - 09:13:04 »

Moi le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi se servir de Facebook comme vecteur de communication.
Je n'y suis pas inscrit, Facebook pour moi c'est de la vrai daube....
Ok c'est dans l'air du temps ce facedebook, mais si le minimum ne s'y trouve càd les résultats manche après manche, à quoi ça sert?
C'est nul! Et les petit déj on s'en tape nous, ont veux des résultats bordel fum  fum  fum  fum  fum
J'ai été personnellement réfractaire à Facebook pendant longtemps, animateurs de blogs j'ai du, contraint par leurs fermetures, migrer par résignation sur Facebook... et j'ai découvert un formidable outil! Il faut simplement en comprendre la structure de communication interne et se faire conseiller pour en régler les paramètres rapidement (max 15j) mais qui n'a pas un proche (famille, amis etc.) capable de lui faire et de lui expliquer? C'est pratiquement devenu mon navigateur ou je rejoins journellement mes amis, mes passions, sans aucun désagrément. Ceci dit le site Facebook de la compétition dont on parle est une bouffonnerie ou on ne risque pas de manquer quoi que ce soit à part les sponsors! Le moindre ado serait capable de l'animer... ensuite on peut très bien rendre un site Facebook accessible à tous!
Pour le reste c'est quand même dérangeant je pense, qu'une fédération qui veut conserver un sport pour l’emmener jusqu'au jeux olympiques (le kite) soit incapable de simplement médiatiser son championnat de France de son sport phare! Que des structures régionales s'impliquent dans l'organisation c'est indispensable et remercions les gens de terrain qui se démènent pour que tout se déroule bien, mais la fédé devrait disposer d'un socle de communication disposant d'un budget et d'hommes capable de faire ou de complémenter la communication et la médiatisation  de l'événement, ce n'est pas 1 minutes sur TF1 (?) ou des films a posteriori qui suffissent pour développer un sport... les touristes consommateurs qui regardent TF1, c'est peut être eux qui feront tourner les écoles et rentrer du fric dans les caisses mais les gens de terrain amateurs passionnés qui animent clubs et structures au long de l'année, dans toute la France, qui maintiennent le cursus, transfèrent la connaissance, l’expérience, ils ont besoin de la compétition comme dans tout sport, ils leur faut des références, des images, des noms, des performances à partager! Les moyens technologiques sont au point et faciles à mettre en oeuvre, alors il faudrait simplement un peu se rappeler qu'ils existent les pratiquants, les respecter (idem les compétiteurs) et pas se foutre de leurs gueules! Ce n'est pas la peine de parler de structure dans les livres pour faire ensuite un championnat de France en huis-clos. Heureusement qu'il y a des team et des marques qui s'impliquent... vous voulez des nouvelles? Abonnez-vous à la newsletter de Niviuk!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
plumevole
Invité
« Répondre #169 le: 14 Juin 2013 - 13:59:14 »

Le parapente manque de bénévoles... ok

Mais combien ya t'il
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #170 le: 14 Juin 2013 - 14:03:14 »


combien y a t'il de fonctionnaire détachés des ministères pour aider la fédération à développer notre sport ?

Si quelqu'un sait combien, c'est intéressant...

Il y en a surement très très peu puisqu' au 5eme jour de la finale du championnat de france de parapente, il est impossible de connaitre le classement général.

Affligeant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 14 Juin 2013 - 14:06:30 »

Mort de rire   mort de rire    ça aura tenu 2 jours mais ayé, fô que ça sorte  clown


La mauvaise foi du mec tellement frustré d'être au boulot et de ne pas pouvoir "vivre" par procuration son activité chérie qu'il feint d'oublier complètement qu'a part la micro frange des geek parapenteux le monde entier s'en contrefout de savoir a 16h24 que trucmachin il a pourri louloubidule dans la transition du pic de la louse.

Eh les mecs, je suis sûr que la plupart d'entre vous reprochez aux politiques de n'être plus que des communicants ?  Vous voyez pas le rapport?  Il y a bien des chances que non.  Fou
Faudrait ptet arrêter de vous pignoler, le livetracking ça marche quand ça veut … et la compet  c'est d'abord pour les compétiteurs, déjà si eux ils sont contents c'est pas si mal. Essayez donc d'organiser pour voir  -1 au karma

Bon après les résultats de la manche le soir ou le lendemain c'est vrai que c'est bien pour faire un peu mousser dans le milieu m'enfin ça change quoi au final que vous ayez été au courant ?

Je suis con moi  fum  ,  je viens dire a des piliers de comptoir qu'ils devraient moins tâter de la chopine, pas grave … lâchez-vous ptet ça vous détendra.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #172 le: 14 Juin 2013 - 14:09:59 »

Ben dis donc ...
Si toi tu voles et qu'en plus t'as autant de venin a cracher sur un forum, qu'est ce que ce serait si tu bossais ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #173 le: 14 Juin 2013 - 14:27:16 »

 +1 au karma  @akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #174 le: 14 Juin 2013 - 15:51:50 »

Mort de rire       ça aura tenu 2 jours mais ayé, fô que ça sorte  


La mauvaise foi du mec tellement frustré d'être au boulot et de ne pas pouvoir "vivre" par procuration son activité chérie qu'il feint d'oublier complètement qu'a part la micro frange des geek parapenteux le monde entier s'en contrefout de savoir a 16h24 que trucmachin il a pourri louloubidule dans la transition du pic de la louse.

Eh les mecs, je suis sûr que la plupart d'entre vous reprochez aux politiques de n'être plus que des communicants ?  Vous voyez pas le rapport?  Il y a bien des chances que non.  
Faudrait ptet arrêter de vous pignoler, le livetracking ça marche quand ça veut … et la compet  c'est d'abord pour les compétiteurs, déjà si eux ils sont contents c'est pas si mal. Essayez donc d'organiser pour voir  
Bon après les résultats de la manche le soir ou le lendemain c'est vrai que c'est bien pour faire un peu mousser dans le milieu m'enfin ça change quoi au final que vous ayez été au courant ?

Je suis con moi    ,  je viens dire a des piliers de comptoir qu'ils devraient moins tâter de la chopine, pas grave … lâchez-vous ptet ça vous détendra.


Je ne parle qu'en mon nom, je ne sais pas pour les autres, mais je ne pense pas que c'est demander la lune que d'avoir les résultats des manches si pas le soir même, le lendemain, avec 2-3 paragraphes résumants la journée et, soyons fous un petite capture d'écran montrant le parcours de la manche.

Et sorry de se passioner pour un truc que ne regarde que les compétiteurs engagés, si on dérange, faut le dire.

Quand à ce que j'ai souligné en gras dans votre prose, je suis un peu placé pour savoir que c'est faisable becauz je fesais partie de l'équipe d'organisation des Belgian Open (BPO2010-2011-2012) et justement au scoring avec mon pote ETN et un assistant.
On scorait la manche avec affichage papier  le soir même, mise à jour du site web ds la foulée ou le lendemain (résumé de la manche (copie ici et traduite sur PGForum, tracés, voir photos). Pour couronner le tout, ETN et moi, on participait à la compèt' et on faisait tt cela après notre manche (et on faisait pas que des tas) (l'assistant prenant en charge les early arrival). Donc oui, c'est possible.
Alors si les "p'tit Belges" y peuvent y faire, y a pas de raisons que d'autres n'y arrivent pas. Pour une nation qui compte quasi le plus de licenciés au monde (c'est pas moi qui le dit), je trouve un peu dommage de ne pas mettre en avant le championnat où on décide du titre national.

My 2 cents

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.
anything