slidinsky
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« Répondre #25 le: 04 Novembre 2015 - 16:39:59 » |
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La très grande majorité des vols accessibles aux "péquins" moyens ont déjà été déclarés, je ne vois ce que cela pourrait apporter en +
Pas sur, ça dépend où...
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fabrice
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« Répondre #26 le: 04 Novembre 2015 - 18:31:09 » |
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La très grande majorité des vols accessibles aux "péquins" moyens ont déjà été déclarés, je ne vois ce que cela pourrait apporter en +
Pas sur, ça dépend où... Des exemples? A part des décos nouveaux éloignés de zones où cela vole déjà... j'ai des doutes.
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Eltamin
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« Répondre #27 le: 04 Novembre 2015 - 18:39:07 » |
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Tu as le carnet parawing en libre accès : http://www.parawing.net/carnetdevol/?clear=yesTu trouveras moins de vol et de grandes distance que sur la CFD, mais quelques un(e)s mettent leurs traces dessus, et y'a pas de points. Par contre les possibilités de recherche sont moins fines. Sinon informatiquement parlant, avoir une case à cocher "Ne pas compter ce vol pour le classement" lors de la déclaration, c'est vraiment peanuts... Une case à cocher, un booléen en base, et la prise en compte de ce booléen lors des requêtes pour les points... Par contre, le travail des validateurs lui n'est pas peanuts, et même si une grande majorité se fout des points, ça force peut-être à déclarer les vols qu'on sait "propres".
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François TLSE
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« Répondre #28 le: 04 Novembre 2015 - 18:51:21 » |
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En plus il y a un Challenge Parawing!
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plumevole
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« Répondre #29 le: 04 Novembre 2015 - 19:18:07 » |
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ça force peut-être à déclarer les vols qu'on sait "propres" non, non, ça ne force à rien du tout puisque certains déclarent sciemment des vols en infraction pour pouvoir les faire admirer avec leur petite croix rouge... Certains se permettent même de déclarer des vols en très grave infraction réalisés à l'étranger... de toute façon les infractions à l'étranger, c'est pas grave parce que ça ne fout dans la merde que les gestionnaires des sites du dit pays Mais ça c'est un autre problème que celui dont je voulais parler dans ce post....
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #30 le: 04 Novembre 2015 - 19:22:59 » |
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La très grande majorité des vols accessibles aux "péquins" moyens ont déjà été déclarés, je ne vois ce que cela pourrait apporter en +
Pas sur, ça dépend où... Des exemples? A part des décos nouveaux éloignés de zones où cela vole déjà... j'ai des doutes. St alban d'hurtriere ... un super deco pour de tres gros cross ... on va commencer à bien rire quand il va etre exploité ... mais ca marche du feu de dieu ... mais des cross que je coterai niveau 5 ... a ce printemps
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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frigorifix
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« Répondre #31 le: 04 Novembre 2015 - 20:07:02 » |
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La très grande majorité des vols accessibles aux "péquins" moyens ont déjà été déclarés, je ne vois ce que cela pourrait apporter en +, d'autant qu'ils n'apparaitrons pas dans les listes classées par distance, points,... Je suis partisan de la simplicité, un gage de robustesse et d'efficience.
C'est faux Fabrice. Les cartes des zones thermiques sont déterminées par la nombre de passage sur une zone donnée. Donc déclarer, même un vol "anodin" a du sens.
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frigorifix
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« Répondre #32 le: 04 Novembre 2015 - 20:09:55 » |
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Est-ce que la solution ne serait pas simplement de mettre un petit message pour le validateur pour qu'il ne valide pas le vol ? Il me semble qu'on peut toujours les consulter s'il ne sont pas valides, non ?
C'est pas faux. On pourrait imaginer mettre un vol "invalide pour la CFD" à la demande d'un pilote (ce qui ne lui attribue pas de points)... Enfin si il faut s'amuser à ça trop souvent, on n'a pas fini de se prendre la tête.
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fabrice
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« Répondre #33 le: 04 Novembre 2015 - 21:23:50 » |
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La très grande majorité des vols accessibles aux "péquins" moyens ont déjà été déclarés, je ne vois ce que cela pourrait apporter en +
Pas sur, ça dépend où... Des exemples? A part des décos nouveaux éloignés de zones où cela vole déjà... j'ai des doutes. St alban d'hurtriere ... un super deco pour de tres gros cross ... on va commencer à bien rire quand il va etre exploité ... mais ca marche du feu de dieu ... mais des cross que je coterai niveau 5 ... a ce printemps Nous parlions des déclarations de vols de ceux qui ne voudraient pas apparaître au classement CFD. Ceux qui cherchent des grands triangles, à part quelques rares exceptions, font connaître leurs vols, et de toute façon, une fois l'itinéraire connue , d'autres les déclareront.
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fabrice
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« Répondre #34 le: 04 Novembre 2015 - 21:26:00 » |
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La très grande majorité des vols accessibles aux "péquins" moyens ont déjà été déclarés, je ne vois ce que cela pourrait apporter en +, d'autant qu'ils n'apparaitrons pas dans les listes classées par distance, points,... Je suis partisan de la simplicité, un gage de robustesse et d'efficience.
C'est faux Fabrice. Les cartes des zones thermiques sont déterminées par la nombre de passage sur une zone donnée. Donc déclarer, même un vol "anodin" a du sens. Ce n'est pas ce que je disais, nous parlions de l'absence des vols comme ceux de la personne qui a ouvert le fil. Je crois que ceux-là ont déjà été déclarés de multiples fois, à moins d'être un Thomas Puthod.
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Man's
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« Répondre #35 le: 04 Novembre 2015 - 21:27:35 » |
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Est-ce que la solution ne serait pas simplement de mettre un petit message pour le validateur pour qu'il ne valide pas le vol ? Il me semble qu'on peut toujours les consulter s'il ne sont pas valides, non ?
C'est pas faux. On pourrait imaginer mettre un vol "invalide pour la CFD" à la demande d'un pilote (ce qui ne lui attribue pas de points)... Enfin si il faut s'amuser à ça trop souvent, on n'a pas fini de se prendre la tête. ...d'autant qu'il faudra alors mettre un message a l'attention des autres pilotes pour préciser que le vol n'est pas invalide, mais ne compte pas à la demande du pilote, sinon on se demanderait bien pour qu'elle raison le vol à été invalidé ! Je partage l'avis de ceux qui pensent que toute trace est bonne à déclarer, surtout si elle a une particularité ou une originalité, même s'il s'agit d'une irrégularité, ça permet de savoir ce qu'il ne faut pas faire (et le mode actuel de consultation des traces invalides est un bon moyen pour éviter que ces dernières ne soient "trop" visibles)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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thanjuzo
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« Répondre #36 le: 04 Novembre 2015 - 23:33:14 » |
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...d'autant qu'il faudra alors mettre un message a l'attention des autres pilotes pour préciser que le vol n'est pas invalide, mais ne compte pas à la demande du pilote, sinon on se demanderait bien pour qu'elle raison le vol à été invalidé !
D'autant qu'un tel vol pourrait quand même être invalide et cela non su puisque non étudié par le validateur.
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chatmalo
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« Répondre #37 le: 05 Novembre 2015 - 08:53:56 » |
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Le vol invalidé mais valide... Ou le vol validé mais invalide... Ou encore le vol invalidé et invalide... Ça devient compliqué cette affaire!! Je crois que le boulot des baliseurs est déjà assez conséquent pour que ce ne soit pas la peine d'en rajouter.
Dépose tes vols car c'est utile à la communauté, et ne regarde pas les points... C'est tout.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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plumevole
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« Répondre #38 le: 05 Novembre 2015 - 09:23:14 » |
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A propos de déclaration, il semblerait qu'Honorin va nous en sortir une très grosse en biplace... + de 400 en bi, c'est fait
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plumocum
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« Répondre #39 le: 05 Novembre 2015 - 09:32:08 » |
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Salut. Je me suis posé les mêmes questions que plumevol. Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert de déclarer un vol de 30 bornes sur crête à mouette qui a déjà été déclaré x centaines de fois. On peut comprendre l'intérêt des déclarations pour le partage des traces même si je n'ai jamais arpenté le site à la recherche d'autres traces pour préparer mes vols. Je préfère utiliser le site qui fait la synthèse de toutes les traces. Declarer ses traces peut être interprété comme une basse satisfaction de l'égo que certains réfutent, tout simplement. C'est juste une question de démarche personnelle. Certains préfèrent vivre leur passion dans la discrétion et je ne vois pas au nom de quoi on leur jetterait la pierre. Pour info, fabrice, j'habite dans une région où personne ne déclarait ses traces jusqu'à 1 ou 2 ans où 1 seul gars a commencé à le faire. Résultat, notre coin passait pour être quasi désertique, mais cela ne dérange personne chez nous. Quand je vois une bande de copains faire un beau vol, mais que au moment du posé il y en a un ou deux qui tirent une finesse de 1 borne de plus juste pour une histoire de cfd, je trouve ça pathétique. Prenant en compte les différents arguments, et aussi ce que j'avais déjà lu sur le forum, j'ai décidé de changer ma façon de faire. Je vais maintenant déclarer quelques traces, mais seulement celles pour lesquelles je considère qu'elles présentent un réel intérêt pour la communauté surtout si elles n'ont jamais été déclarées. J'ai fait quelques vols sympas l'année dernière et je n'en ai déclaré qu'un seul (et pas le plus long).
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #40 le: 05 Novembre 2015 - 09:36:44 » |
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Ce n'est pas ce que je disais, nous parlions de l'absence des vols comme ceux de la personne qui a ouvert le fil. Je crois que ceux-là ont déjà été déclarés de multiples fois, à moins d'être un Thomas Puthod.
Qui ne déclare plus ses vols
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brandi
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« Répondre #41 le: 05 Novembre 2015 - 09:42:30 » |
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Je me suis posé les mêmes questions que plumevol. Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert de déclarer un vol de 30 bornes sur crête à mouette qui a déjà été déclaré x centaines de fois. Declarer ses traces peut être interprété comme une basse satisfaction de l'égo que certains réfutent, tout simplement.
- Le même parcours avec une aérologie différente peux être intéressant. - savoir qu'il était possible ce jour là de faire le parcours à couillon est intéressant. - voir le vol d'un pote à l'autre bout de la France est intéressant. - suivre la progression d'un pilote est intéressant. - savoir que ça a bien volé dans tel région est intéressant. - voir ce qu'un pilote est capable de faire avec la même voile que moi est intéressant. - comparer les varios et les options sur un même parcours est intéressant. etc, etc Je n'aime pas la compétition, je suis à l'aise avec mon égo mais j'aime bien regarder la cfd et il m'arrive de participer.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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« Répondre #42 le: 05 Novembre 2015 - 09:49:52 » |
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Je rajouterai aussi que le nombre de fois ou une trace a été réalisée permet de mieux cerner la complexité du parcours (regarde les skyways sur http://thermal.kk7.ch/ ). Si tu as une seule trace qui fait le tour de la chartreuse et une seule trace qui fait St hil - St eynard tu pourrais croire que c'est la même difficulté
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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wowo
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« Répondre #43 le: 05 Novembre 2015 - 09:51:32 » |
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Est-ce que l'essentiel ne serait pas de juste se faire plaisir. Le garçon qui hier à claqué +de 400 km à eu plaisir d'en déclarer d'autres de - de 20 km le mois dernier. Ou est le souci ?
Et si quelqu'un de son niveau n'est pas gêné de déclarer ses petits vols, pourquoi la grande majorité des pilotes, celle qui rêve encore de 100 Km devrait bouder le plaisir de voir son vol affiché pour la postérité même s'il ne fait pas 30 km.
Pourquoi le plaisir des uns dérange toujours quelquun d'autre ?
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plumocum
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« Répondre #44 le: 05 Novembre 2015 - 09:57:34 » |
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Le truc n'est pas de critiquer la démarche des autres, mais de donner une réponse à ce que l'on veut faire soit même. Chacun fixe ses intérêts là où il veut, ceux qui déclarent tout font ce qu'ils veulent mais j'ai cru lire au travers de ce fil que c'est plutôt ceux qui ne le font pas qui dérangent.
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« Répondre #45 le: 05 Novembre 2015 - 09:58:06 » |
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Si on veut être utile au collectif, il faut avant tout faire des récits de vol. Des histoires honnêtes qui décrivent les aérologies de la journée et qui n’omettent pas de raconter : - les passages ou je me suis refait totalement par hasard - les erreurs que j'ai faites et les galères que j'aurais pu éviter - les endroits où je me suis chié dessus et où je me suis dit "tékontékontékon !" - la fatigue, les doutes et tout ce qui a été un peu limite etc.
Il y a 20 ans, il y avait déjà de très gros vols réalisés. Et il y avait des récits de vol... mais qui ne contenaient rien de tout ça. Moi je croyais que ces cross étaient de chouettes balades aériennes durant lesquelles il suffisait d'aller de thermique en thermique et d'avoir suffisamment de technique pour raccrocher... Je ne soupçonnais absolument pas que faire de la distance dans les Alpes était synonyme d'engagement élevé et de résistance mentale. Je n'avais par exemple pas pris conscience à l'époque que le simple fait d'enchaîner les faces Est du vercors et de la Chartreuse signifiait des conditions de vol globalement désagréables et beaucoup de stress pour un pilote tout venant.
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wowo
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« Répondre #46 le: 05 Novembre 2015 - 10:15:14 » |
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Le truc n'est pas de critiquer la démarche des autres, mais de donner une réponse à ce que l'on veut faire soit même. Chacun fixe ses intérêts là où il veut, ceux qui déclarent tout font ce qu'ils veulent mais j'ai cru lire au travers de ce fil que c'est plutôt ceux qui ne le font pas qui dérangent.
Là lecture du fil me donnait l'impression que les deux comportements dérangeaient, autant celui de ceux qui ne déclaraient rien, que celui de ceux qui déclarait tout. On peut lire la même chose et tout de même comprendre autre chose comme on peut penser la même chose (ou presque) et tout de même ne pas se comprendre. 777 à raison, les récits donnent une vraie valeurs ajoutée aux déclarations. Lors de mes deux premières déclarations j'avais raconté mes (petits) vols puis c'est la peur du ridicule, la peur de se voir vu comme frimeur, qui m'a enlevé l'envie de parler de la réalisation de cross modestes même s'il me procurent toujours avec la meme euphorie durant et avec le même bonheur après. Allez je me prends une bonne résolution des maintenant pour 2016, celle de rajouter de quelques commentaires à un vrai récit en fonction du vol à mes déclarations.
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plumocum
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« Répondre #47 le: 05 Novembre 2015 - 11:03:43 » |
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777 à raison, les récits donnent une vraie valeurs ajoutée aux déclarations.
Si triple 7 à raison, alors on peut en conclure que la majorité des traces déposées ne servent à presque rien. Lors de mes deux premières déclarations j'avais raconté mes (petits) vols puis c'est la peur du ridicule, la peur de se voir vu comme frimeur, qui m'a enlevé l'envie de parler de la réalisation de cross modestes
C'est pour les mêmes raisons bien compréhensibles que certains décident tout simplement de ne rien déclarer. Est-ce que l'essentiel ne serait pas de juste se faire plaisir. Le garçon qui hier à claqué +de 400 km à eu plaisir d'en déclarer d'autres de - de 20 km le mois dernier. Ou est le souci ? Et si quelqu'un de son niveau n'est pas gêné de déclarer ses petits vols, pourquoi la grande majorité des pilotes, celle qui rêve encore de 100 Km devrait bouder le plaisir de voir son vol affiché pour la postérité même s'il ne fait pas 30 km.
Si le gars aime les brocolis, c'est pas parce qu'il a claqué un record du monde que je vais me mettre à en manger. Si pour certains, c'est un plaisir d'afficher un vol, tant mieux pour eux. Perso, si je déclare une trace, c'est pas pour me faire plaisir, c'est juste pour donner éventuellement un tuyo aux autres.
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samepate
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« Répondre #48 le: 05 Novembre 2015 - 12:16:35 » |
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Je me suis posé les mêmes questions que plumevol. Je ne comprends toujours pas à quoi ça sert de déclarer un vol de 30 bornes sur crête à mouette qui a déjà été déclaré x centaines de fois. Declarer ses traces peut être interprété comme une basse satisfaction de l'égo que certains réfutent, tout simplement.
- Le même parcours avec une aérologie différente peux être intéressant. - savoir qu'il était possible ce jour là de faire le parcours à couillon est intéressant. - voir le vol d'un pote à l'autre bout de la France est intéressant. - suivre la progression d'un pilote est intéressant. - savoir que ça a bien volé dans tel région est intéressant. - voir ce qu'un pilote est capable de faire avec la même voile que moi est intéressant. - comparer les varios et les options sur un même parcours est intéressant. etc, etc Entièrement d'accord, et je rajoute dans la liste: -comparer les plafonds qui étaient prévus avec les plafonds réels, les vents prévus et les vents réels pour essayer de comprendre quand et pourquoi les prévis (de rasp par exemple) sont fiables ou non.
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piwaille
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« Répondre #49 le: 05 Novembre 2015 - 12:27:36 » |
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Je n'avais par exemple pas pris conscience à l'époque que le simple fait d'enchaîner les faces Est du vercors et de la Chartreuse signifiait des conditions de vol globalement désagréables et beaucoup de stress pour un pilote tout venant.
je ne m'estime pas un pilote extraordinaire et pour moi cet enchaînement ne présente (et n'a jamais présenté) la moindre difficulté (la seule difficulté étant de sortir du petit relief dont j'ai oublié le nom avant le col de l'arzelier). Un récit est forcément subjectif ... donc pas forcément très instructif. mais on s'écarte du sujet
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