ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 06 Octobre 2007 - 02:55:44 » |
|
ben oui, à trois ça fait juste un podium...
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 06 Octobre 2007 - 09:45:11 » |
|
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #52 le: 14 Décembre 2008 - 07:39:13 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 14 Décembre 2008 - 12:16:51 » |
|
Moi pour l'année prochain je vise les 400points !!!! Et poudrer les personnes qui déclarent sans GPS !!! je trouve ca un peu facile
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #54 le: 14 Décembre 2008 - 15:56:13 » |
|
Et poudrer les personnes qui déclarent sans GPS !!! je trouve ca un peu facile
Pareil, je suis contre ceux qui declarent sans GPS !!!! Mais bon, faut que ca reste une compet amilcale
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #55 le: 14 Décembre 2008 - 17:17:18 » |
|
Il me semble que suie à une polémique sur le sujet, les vols de plus de 100km doivent être déclarés avec GPS pour être pris en compte, non ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #56 le: 14 Décembre 2008 - 17:29:56 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 14 Décembre 2008 - 19:26:16 » |
|
Il me semble que suie à une polémique sur le sujet, les vols de plus de 100km doivent être déclarés avec GPS pour être pris en compte, non ? A ben nan pas cette année en tout cas !!!
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #58 le: 14 Décembre 2008 - 20:23:19 » |
|
Pour 2008-2009, c'est le cas : http://parapente.ffvl.fr/node/1070Règlement CFD parapente 2008/2009 A compter du 01 septembre:
trace GPS exigée pour tous les vols à partir de 100km, sans trace GPS le vol sera ramené à 99,99km.
Et pour les Espoirs: alignement sur la notion générale "espoirs" c'est à dire moins de 26 ans, et trace exigée pour les vols du podium espoirs.
Et on appliquera ce qui était déjà écrit dans le règlement 2007/2008:
Pour tout vol qui traverse une zone aérienne règlementée: trace GPS obligatoire et dans la case commentaire de la déclaration CFD: information concernant cette zone (autorisation obtenue auprès du contrôle aérien , zone non active, etc).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 14 Décembre 2008 - 23:25:53 » |
|
Pour 2008-2009, c'est le cas : http://parapente.ffvl.fr/node/1070Règlement CFD parapente 2008/2009 A compter du 01 septembre:
trace GPS exigée pour tous les vols à partir de 100km, sans trace GPS le vol sera ramené à 99,99km.
Et pour les Espoirs: alignement sur la notion générale "espoirs" c'est à dire moins de 26 ans, et trace exigée pour les vols du podium espoirs.
Et on appliquera ce qui était déjà écrit dans le règlement 2007/2008:
Pour tout vol qui traverse une zone aérienne règlementée: trace GPS obligatoire et dans la case commentaire de la déclaration CFD: information concernant cette zone (autorisation obtenue auprès du contrôle aérien , zone non active, etc).
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
jeje
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #60 le: 15 Décembre 2008 - 10:15:30 » |
|
J'avais posé la question l'année dernière en déclarant avec une trace où il manquait un bout de transition (pour économiser les piles), et à la CFD on m'avait répondu que ce n'était pas important pour eux et qu'il suffisait que les balises tournées figurent sur la trace pour qu'elle soit valide. Donc concrètement, tu bricoles sous Google une trace avec 3 balises et des lignes droites entre et ta trace est bonne pour passer à la CFD. Au final pour quelqu'un qui veut tricher, ça lui prendras simplement quelques minutes de plus mais ça ne l'empêchera surement pas de le faire Par exemple une trace comme celle en pièce-jointe est parfaitement valide pour eux ( attention, je ne remet pas du tout en cause cette trace ni le pilote en question qui est largement assez bon pour faire ce type de parcours sans avoir besoin de bidouiller une trace... c'est uniquement pour illustrer le propos ) alors que le pilote aurait tout aussi bien pu vacher au Col de Bluffy et artificiellement faire une trace qui boucle un joli parcours. [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 15 Décembre 2008 - 11:09:38 » |
|
Tiens en regardant cette trace : quelqu'un connait l'altitude mini de survol de la reserve nationale de chasse des Bauges?
|
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #62 le: 17 Décembre 2008 - 21:15:58 » |
|
Yooo, Lors de la dernière A du Montlambert (26-27/04/2008) Les consignes étaient strictes: SURVOL INTERDIT! Il y a quelques pilotes qui ont été sanctionnés il me semble. J'ai entendu quelques buzz sur des plaintes de pilotes qui se seraient vu sanctionnés et d'autres pas dans le cadre de la CFD ou de compet régionale. J'ai pas trop suivi pour être franc. Extrait de: http://cdvl73.free.fr/cahier_technique_des_principaux_.htmOn peut décoller de Montlambert dès le début de matinée, c’est un bon point de départ pour les cross, que l’on reste en Combe de Savoie ou que l’on cherche à pénétrer à l’intérieur du massif des Bauges en direction d’Annecy ou encore pour rallier la Suisse en décollant tôt et en suivant les faces Est des Bauges (attention à la réserve de chasse, survol interdit) puis des Aravis, puis... C'est vrai que quelque part, si tu survol à 3000m d'altitude, il y a peu de risque d'effrayer les petits lapins.. Il faudrait mettre la main sur le texte qui limite le survol pour en avoir le coeur net. Je viens de trouver ceci: 3.3.1 Bauges Marc Billat soulève le problème de la Réserve des Bauges (au sein du parc régional) qui fait l’objet d’une interdiction complète de décollage et de survol. Quelques incidents sont à déplorer (manches compètes indiens) sur une partie de la réserve intéressante pour le vol libre (face est du col de Tamié). De la même manière qu’il existe une convention pour le Trélod, serait-il possible de conventionner cette partie de la réserve ? Marc propose de contacter l'ONC pour essayer de négocier une convention, et se mettra en rapport avec Patrice Gonin sur ce dossier. ici: http://www.savoie-vol-libre.fr/IMG/pdf/CR_Reunion_du_CSVL_du_14_novembre_2008.pdfLa situation est donc claire.. ++
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
En ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160
|
|
« Répondre #63 le: 18 Décembre 2008 - 08:46:46 » |
|
Les consignes étaient strictes: SURVOL INTERDIT! ... C'est vrai que quelque part, si tu survol à 3000m d'altitude, il y a peu de risque d'effrayer les petits lapins..
et ils font des procès à tous les satellites qui la survole cette réserve ? ok ok
|
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #64 le: 18 Décembre 2008 - 23:17:13 » |
|
Pour répondre à un message privé de tux11kin202 avec une info utile à tous, je vous ai photographié la carte qui nous à été fournie pour la A de ce printemps. Comme vous pourrez l'observer, les faces Est du Col de Tamié ne sont pas dans la zone interdite... (OUF!) Je ne comprend donc pas très bien les affirmations du Compte Rendu sur ces faces Est. ++ Pascal [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
|