+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 05:18:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CCPP : traitement des réclamations  (Lu 19687 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 05 Décembre 2013 - 21:53:45 »

Indépendamment des autres posts traitant déjà du sujet et sans considération sur le sujet de ma part, je comprends très bien le message de Fabrice et de ceux qui sont du même avis. Patrick s'abstient d'intervenir pour le moment mais dans son dernier post, j'arrive à le comprendre.

JC - Marseille parapente, il n'y a pas un seul de tes posts que j'arrive à comprendre. Par précaution je me remet en cause, il est très probable que je ne sache pas te lire, alors je relis et tente de comprendre mais je n'y arrive pas.

Alors pourquoi Fabrice "pisse dans un violon" en posant une réclamation sportive ?
Pour obtenir des réponses et que ses propositions soient considérées qu'aurait du t-il faire ?
Si cette procédure, définit dans le code du sport n'a pas été respecté, cela pourra-t-il encore être le cas, si la situation se représente ?

Fabrice ne souhaite pas engager une démarche juridique mais obtenir des réponses à ces questions. Il ne souhaite pas connaitre la manière de mener à bien une procédure pénale, comme il ne souhaite pas savoir si je vole sous une VNH, ni si Landis a réellement pris des produits dopants.
Fabrice fait le constat d'une situation et s'interroge sur la possibilité que celle-ci se représente.

Par ailleurs sur le sujet de l'interdiction des VNH en compétition, en quoi le fait que, de ton avis, sa démarche n'ai pas suivi le bon chemin la rend illégitime?

Bien entendu, il est tout fait possible que je n'ai rien compris et que je sois à côté de la plaque. Ce ne serait pas la première fois.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #51 le: 05 Décembre 2013 - 23:08:34 »

Rhoooo... c'est pourtant simple !!

Fabrice dépose une relamation sportive. Elle n'est pas suivie d'effet. Il faut alors poursuivre devant le CNOS ou le TDS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #52 le: 05 Décembre 2013 - 23:10:06 »

J'ai cru comprendre que ce que JC veut dire avec "pisser dans un violon" c'est que de toute façon c'est du temps et de l'énergie perdue pour rien.
La fédé ne va pas balancer 200 fois 3000€ pour indemniser les compétiteurs!
 Même si les VNH redevenaient utilisables en France pour les compets les constructeurs ne vont pas relancer de la RD pour 50 mecs. Ben ouais c'est combien la clientèle potentielle? y en a combien des pilotes qui ont envie de revoler avec ce genre de voile s'ils ne peuvent pas les utiliser en compet internationale mais juste sur le circuit français?
Autant je pouvais comprendre que les pilotes concernés en 2011 n'étaient pas contents, autant maintenant j'ai du mal à voir l'intérêt de ressasser cette histoire.

Edit, grillé par JC! bon ben j'avais pas tout compris non plus...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #53 le: 06 Décembre 2013 - 00:38:50 »

Rhoooo... c'est pourtant simple !!

Fabrice dépose une relamation sportive. Elle n'est pas suivie d'effet. Il faut alors poursuivre devant le CNOS ou le TDS.

C'est quoi le TDS ?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mathieu
Invité
« Répondre #54 le: 06 Décembre 2013 - 07:43:08 »

Au pif, je dirais Tribunal du sport?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #55 le: 06 Décembre 2013 - 08:56:18 »

Au pif, je dirais Tribunal du sport?



Bien vu ! AMHA CQFD RAS SNCF  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 06 Décembre 2013 - 09:49:26 »

 Pour le principe de précaution, il ne semble pas s'appliquer partout pour les compétiteurs ? Exemple au pif, les suspentes ! Pourquoi est-on censé voler sous du matos qui sort de l'homologation et des côtes standards au bout de quelques heures. Pas de note de sécurité, rien du tout, nada ! On a déjà vu des championnats de France avec des crashs à cause des suspentes ! C'est un peu à côté mais c'est juste pour illustrer que le principe de précaution, ça a juste l'air d'être une mauvaise excuse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #57 le: 06 Décembre 2013 - 15:10:40 »

[quote ]
C'est quoi le TDS ?  la prise de t?te
[/quote]


et moi qui croyait que c'etait un club de gangster toulousains  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 06 Décembre 2013 - 15:54:20 »

La fédé ne va pas balancer 200 fois 3000€ pour indemniser les compétiteurs!

C'est le problème quand on agit sans mesurer la conséquence de ses actes, même après avoir été averti de celles-ci.
Diriger c'est prévoir, anticiper.

Citation
La responsabilité est le devoir de répondre de ses actes, toutes circonstances et conséquences comprises, c’est-à-dire d'en assumer l'énonciation, l'effectuation, et par suite la réparation voire la sanction lorsque l'obtenu n'est pas l'attendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 06 Décembre 2013 - 16:10:10 »

Pour le principe de précaution, il ne semble pas s'appliquer partout pour les compétiteurs ? Exemple au pif, les suspentes ! Pourquoi est-on censé voler sous du matos qui sort de l'homologation et des côtes standards au bout de quelques heures. Pas de note de sécurité, rien du tout, nada ! On a déjà vu des championnats de France avec des crashs à cause des suspentes ! C'est un peu à côté mais c'est juste pour illustrer que le principe de précaution, ça a juste l'air d'être une mauvaise excuse !
En complément:

Le principe de précaution n'a aucun sens dans le sport de compétition, puisque l'objet de la compétition c'est d'être aux limites, mais cela ne supprime  pas l'obligation de moyens, tout en laissant pleinement aux pilotes toutes leurs responsabilités de commandant de bord ( matos, décisions,...) : nous n'avons pas intérêt à la transférer sur les organisateurs et la fédération.

 ( Imaginons qu'un Maire décide d'appliquer ce genre de principe de précaution, ben oui, voler c'est un risque évident, donc aucune raison de laisser des sites de vol sur sa commune. )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 06 Décembre 2013 - 16:26:08 »

Rhoooo... c'est pourtant simple !!

Fabrice dépose une relamation sportive. Elle n'est pas suivie d'effet. Il faut alors poursuivre devant le CNOS ou le TDS.
Au delà de ce que je peux faire, est-ce que ces agissements sont de nature à remettre en cause la légitimité de ces dirigeants?
Doit-on tolérer de telles obstructions dans notre fédération, dans notre Démocratie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 08 Décembre 2013 - 09:44:08 »

Rhoooo... c'est pourtant simple !!

Fabrice dépose une relamation sportive. Elle n'est pas suivie d'effet. Il faut alors poursuivre devant le CNOS ou le TDS.

Merci JC. Ce n'ai pas parce que c'est simple que c'est évident pour moi.
Il n'y a donc que cette voie possible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything