+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:03:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cargol ancien et nouveau  (Lu 12404 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« le: 28 Novembre 2013 - 16:42:51 »

voilà il fallait lancer le sujet maintenant lâchez vous en bien ou en mal mais soyons constructif. Le tout c'est de faire avancer le schimilimili

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Novembre 2013 - 16:48:32 »

Heuuuu ???? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2013 - 17:18:45 »

c'est sur : http://www.parapentiste.info/forum/competition/championnat-de-france-2014-t31615.0.html

dans ce fil il en est question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2013 - 17:30:39 »

                                 haaaaaaaaaaa !!!! ben voila... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Novembre 2013 - 21:49:55 »

Dans le but d'être constructif, je donne les quelques bugs que je connais:

- Un bug que j'ai eu sur une compétition, je passe 2 fois la ligne des points temps à 5mn d'écart sans valider les points distances (je passe plus tard les points distances), cargol valide la seconde entrée pour le temps.

- Sur cette même compétition, il a fallut passé des heures au DT et aux personnes qui se sont occuper du déchargement pour valider les traces de tous les pilotesune à une car il y avait des zone aériennes non respecter. Je ne suis pas un expert mais je ne crois pas que la fonction soit disponnible dans cargol pour charger des zones aériennes (direct d'un fichier).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2013 - 22:12:25 »

c'était quand Rémy ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2013 - 01:14:27 »

Salut à tous, salut Niko et Toprem,

La compétition c'était cet été. C'est pas les seuls bug qu'on a eu (je parle pas du déchargement mais bien du scoring). J'avais mis les bugs rencontrés dans le rapport de la compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 29 Novembre 2013 - 09:14:24 »

quelques exemples de compte rendu après la compet :

1)  Déloguage long et fastidieux avec aucun driver Vista pré-installé par Cargol. Les ports USB saturent. Lorsqu'on déconnecte certains GPS, Cargol plante. Pour chaque nouveau type de GPS, Windows doit installer le driver => attente ........
 Pb de driver flymaster sous Vista => utilisation d'un 2ème PC pour les déloguer puis importer les IGC. + pb avec GPSDump qui a sauvé des traces incomplètes => 2ème deloguage nécessaire
 + certaines personnes ne savent pas comment deloguer leur GPS. Il y a même eu des garmin qui génèrent du GPX.
 Bref, c'est trop compliqué de déloguer avec un nouveau portable impossible à configurer en avance. Le 2ème PC de backup et l'aide du DT, nous ont permis de nous en tirer mais certaines traces ont du être corrigées après la compétition.

2)comme d'habitude cargol à planter le premier jour obliger de passer par GPS DUMP.
Vivement un autre logiciel.

Sinon à part cela, tout va bien.
En 2014, c'est quoi qui est prévu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #8 le: 29 Novembre 2013 - 09:22:06 »

Gattou,

Faut pas confondre les problèmes de Cargol avec les soucis de drivers et leur gestion par Windows... surtout cette daube de VISTA (devrait être interdit!).

La multitude de GPS disponibles avec faux port USB, vrai port série, et technos complètement démodées en 2013 dans le monde de l'électronique, ne facilite certainement pas les choses.

Cela dit, je n'ai pas utilisé Cargol en 2013 et je ne conteste pas que certaines améliorations sont certainement possibles! Et du coup, ta dernière question est très intéressantes: qu'est-ce qui est prévu pour 2014? Y a-t-il encore quelqu'un qui développe/supporte Cargol?

EDIT: sinon, je connais une boîte qui pourra s'en charger, si la FFVL veut bien y mettre quelques ronds... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2013 - 10:17:10 »

on a dit constructif, des problèmes il y en a ! donné vos exemples la solution ne va pas se faire en deux minutes.

Vous pouvez aussi dire par exemple ce qu'il faut absolument gardé et que vous aimez dans cargol

pour ma part je prépare mes problèmes/avantages de cargol pour ce week-end car pas le temps en journée (@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Novembre 2013 - 11:01:10 »

 Pour préciser ce que dit Sylvain ! On est limite hors sujet encore !!!
 Le problème et le malentendu vient peut-être du fait que Cargol s'installe avec quelques drivers mais pas forcément les bons !
 On dit aux compétiteurs de venir avec leur driver mais il faut aussi que ca soit le bon (OS). Beaucoup estiment avoir un GPS ultra standard mais ce n'est pas forcément le cas et les drivers ne sont pas là !
 Les drivers USB ne sont pas aussi transparents que du série. Il se passe plein de choses derrière et lorsque l'install ne se passe pas bien, ça pédale pendant des heures ... on reboote ... ça replante ... bref galère à donf
 On a même eu un C-Pilot qui faisait tout planter car pas dans la bonne config (même le pilote ne le savait pas).
 Il faudrait des recommandations d'install de Cargol et je pense qu'un vieux PC qui a déjà vu pas mal de GPS s'en tirera très bien mais prendre un nouveau  portable et y connecter tout un tas de GPS en même temps ... au secours, appelez les pompiers !
 Peut-être que ce sujet réclame un traitement à part mais il faut quelqu'un pour le traiter et assurer les retours d'expérience. Le déchargement de la compet que j'ai organisée, a très vite tourné au bordel monstre (heureusement que j'avais demandé un autre portable en backup) et la remise des prix s'est déroulée avec moins de la moitié des participants qui étaient restés ! J'ai fait un beau rapport mais bon voilà, je sais même pas si quelqu'un l'a lu !

 Pour Cargol, il y a des zones d'exclusion normalement (à rentrer à la mano sous forme de cylindre). Pour l'histoire des 2 arrivées, ça m'est déjà arrivé il y a 2 ou 3 ans. L'algo de plus court chemin déconnait à ce que j'avais compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2013 - 12:29:39 »

Pour Cargol, il y a des zones d'exclusion normalement (à rentrer à la mano sous forme de cylindre).

Le souci c'est que part chez moi, les zones aériennes ne ressemble pas à des cylindres. Comme il y en a plusieurs à différentes altitudes et que certaines sont très basses (à peine plus hautes que les décollages), il n'y a pas possibilité de donner un plafond maxi et faire un grand cylindre. J'ai du utiliser Seeyou où je rentre un .openair et vérifier les traces. C'est assez loong (même avec peu de pilotes).

Autre souci, un pilote c'était posé entre la ESS et le cylindre des points temps. C'est un cas qui fait bugger complètement le scoring et il s'est retrouvé avec seulement quelques kms et très peu de point. Obligé de déterminé manuellement le point de posé. C'est un bug bien connu par le mec qui fait le logiciel de scoring de la PWC et il m'a dit qu'il avait pas mal galéré pour trouver un solution à ça.

J'ai pas mal discuté de Cargol avec un programmeur qui c'était intéressé à Cargol. Il m'a dit qu'il faudrait complètement refaire le logiciel car les développeurs successifs ont tous rajouté des morceaux par ci par là et il est très difficile de le reprendre et de corriger tous les bugs. Il avait proposé à la FFVL de refaire un logiciel mais le budget que la FFVL lui proposait était ridicule.

J'ai aussi discuté avec le développeur du logiciel de la PWC qui m'a dit qu'il serait prêt à vendre/louer le logiciel PWC pas forcément très cher (je ne sais pas ce que ça veut dire pour lui). En tout cas, le développement d'un tel logiciel est très complexe et très chronomètre.

A moins de trouver un gars comme Nicolas Baldeck (meteo-parapente.com) qui est super motivé est très compétent et surtout GRATUIT... je pense que nous allons devoir mettre la main à la poche pour acheter le logiciel de la PWC ou autre ( à mon sens c'est la solution car il existe, il est disponible de suite et il est parfaitement au point mais nous, on préfère refaire ce qui existe déjà avec pas de sous donc c'est long, ça marche pas mais c'est comme ça) ou payer un développeur pour qu'il refasse de A à Z un logiciel de scoring.

Pour trouver de la tune, je propose d’augmenter le tarif journalier d'une compète (1€ ou 2€ ou + par participant et par manche) qui sera reversé à la fédé pour réinvestir dans le logiciel de scoring.

En attendant, je pense que le club auquel j'appartiens n'organisera plus de compétition. Je conseil aussi fortement à tous les pilotes de vérifier que leur classement semble correct car la bug de Rémi, je ne le connaissais pas et je ne doute pas qu'il y ait d'autres bugs comme celui-ci. Perso, je faisais confiance au scoring avant. Mais ça c'était avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Novembre 2013 - 14:22:36 »

Goeland,

La gestion des EA n'a jamais été développée, donc les fonctionnalités proposées sont insuffisantes notamment pour les compets se déroulant sous des zones interdites. Dans ce cas, il faut faire preuve d'un peu de sens de la bidouille pour se simplifier le travail
Dis moi de quel site, compet il est question!

Pour avoir été l'un des 2 ou 3 + gros utilisateurs de cargol, je peux affirmer que les points que tu relèves ne sont pas dramatiques. De tant en tant, corriger manuellement le résultat est moins coûteux que de s'offrir un gros développement qui pourrait devenir inutile avec une évolution des règlements, par exemple les arrivées coniques!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 29 Novembre 2013 - 17:00:32 »

Pour Cargol, il y a des zones d'exclusion normalement (à rentrer à la mano sous forme de cylindre).

Le souci c'est que part chez moi, les zones aériennes ne ressemble pas à des cylindres. Comme il y en a plusieurs à différentes altitudes et que certaines sont très basses (à peine plus hautes que les décollages), il n'y a pas possibilité de donner un plafond maxi et faire un grand cylindre. J'ai du utiliser Seeyou où je rentre un .openair et vérifier les traces. C'est assez loong (même avec peu de pilotes).

Autre souci, un pilote c'était posé entre la ESS et le cylindre des points temps. C'est un cas qui fait bugger complètement le scoring et il s'est retrouvé avec seulement quelques kms et très peu de point. Obligé de déterminé manuellement le point de posé. C'est un bug bien connu par le mec qui fait le logiciel de scoring de la PWC et il m'a dit qu'il avait pas mal galéré pour trouver un solution à ça.

J'ai pas mal discuté de Cargol avec un programmeur qui c'était intéressé à Cargol. Il m'a dit qu'il faudrait complètement refaire le logiciel car les développeurs successifs ont tous rajouté des morceaux par ci par là et il est très difficile de le reprendre et de corriger tous les bugs. Il avait proposé à la FFVL de refaire un logiciel mais le budget que la FFVL lui proposait était ridicule.

J'ai aussi discuté avec le développeur du logiciel de la PWC qui m'a dit qu'il serait prêt à vendre/louer le logiciel PWC pas forcément très cher (je ne sais pas ce que ça veut dire pour lui). En tout cas, le développement d'un tel logiciel est très complexe et très chronomètre.

A moins de trouver un gars comme Nicolas Baldeck (meteo-parapente.com) qui est super motivé est très compétent et surtout GRATUIT... je pense que nous allons devoir mettre la main à la poche pour acheter le logiciel de la PWC ou autre ( à mon sens c'est la solution car il existe, il est disponible de suite et il est parfaitement au point mais nous, on préfère refaire ce qui existe déjà avec pas de sous donc c'est long, ça marche pas mais c'est comme ça) ou payer un développeur pour qu'il refasse de A à Z un logiciel de scoring.

Pour trouver de la tune, je propose d’augmenter le tarif journalier d'une compète (1€ ou 2€ ou + par participant et par manche) qui sera reversé à la fédé pour réinvestir dans le logiciel de scoring.

En attendant, je pense que le club auquel j'appartiens n'organisera plus de compétition. Je conseil aussi fortement à tous les pilotes de vérifier que leur classement semble correct car la bug de Rémi, je ne le connaissais pas et je ne doute pas qu'il y ait d'autres bugs comme celui-ci. Perso, je faisais confiance au scoring avant. Mais ça c'était avant.

point de vue et retour d'expérience intéressant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 29 Novembre 2013 - 18:57:19 »

Pour rappel, en France, les résultats des compets sont validés par le responsable du championnat (national ou interrégional), et en général, les grosses erreurs sont rapidement détectés.
D'autre part, les pilotes ont la possibilité ensuite de contrôler leurs traces ,  donc les cas particuliers sont fréquemment  détectés, surtout pour ceux pour qui les résultats sont importants.
Au final, le système est relativement robuste, surtout  avec l'emploi de GPS de + en + évolués qui donnent directement le temps, et même avec des GPS rustiques, il est aisé de retenir l'heure d'arrivée pour un contrôle simple.
Depuis le début de cargol jusqu'à 2012, j'ai contrôlé quelques milliers de traces. Les grosses erreurs sont généralement une erreur de déclaration de manches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #15 le: 30 Novembre 2013 - 09:59:30 »

Pour info, nous avions décidé au début du moi de créer une réunion "informatique de compétition" qui réunira tous les acteurs intervenant dans le système informatique fédéral (Bruno, Kevin, Julien, Fred et moi).

Elle aura lieu le 12 décembre à Toulouse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #16 le: 30 Novembre 2013 - 11:12:40 »

1)  Déloguage long et fastidieux avec aucun driver Vista pré-installé par Cargol. Les ports USB saturent. Lorsqu'on déconnecte certains GPS, Cargol plante. Pour chaque nouveau type de GPS, Windows doit installer le driver => attente ........
 Pb de driver flymaster sous Vista => utilisation d'un 2ème PC pour les déloguer puis importer les IGC. + pb avec GPSDump qui a sauvé des traces incomplètes => 2ème deloguage nécessaire
 + certaines personnes ne savent pas comment deloguer leur GPS. Il y a même eu des garmin qui génèrent du GPX.
 Bref, c'est trop compliqué de déloguer avec un nouveau portable impossible à configurer en avance. Le 2ème PC de backup et l'aide du DT, nous ont permis de nous en tirer mais certaines traces ont du être corrigées après la compétition.

2)comme d'habitude cargol à planter le premier jour obliger de passer par GPS DUMP.

Ca veut dire quoi "déloguage" ?

De ce que je lis/comprends, il y a un soucis lié au choix de l'ordinateur, pas vraiment lié à cargol (cargol n'est pas responsable du fonctionnement de vista) ...

Pour info, FS utilise GPSDump pour décharger les traces des GPS, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 30 Novembre 2013 - 22:56:09 »

1)  Déloguage long et fastidieux avec aucun driver Vista pré-installé par Cargol. Les ports USB saturent. Lorsqu'on déconnecte certains GPS, Cargol plante. Pour chaque nouveau type de GPS, Windows doit installer le driver => attente ........
 Pb de driver flymaster sous Vista => utilisation d'un 2ème PC pour les déloguer puis importer les IGC. + pb avec GPSDump qui a sauvé des traces incomplètes => 2ème deloguage nécessaire
 + certaines personnes ne savent pas comment deloguer leur GPS. Il y a même eu des garmin qui génèrent du GPX.
 Bref, c'est trop compliqué de déloguer avec un nouveau portable impossible à configurer en avance. Le 2ème PC de backup et l'aide du DT, nous ont permis de nous en tirer mais certaines traces ont du être corrigées après la compétition.

2)comme d'habitude cargol à planter le premier jour obliger de passer par GPS DUMP.

Ca veut dire quoi "déloguage" ?

De ce que je lis/comprends, il y a un soucis lié au choix de l'ordinateur, pas vraiment lié à cargol (cargol n'est pas responsable du fonctionnement de vista) ...

Pour info, FS utilise GPSDump pour décharger les traces des GPS, ...


ça veut dire "vider les traces" ; tu sais le truc que l'on fait après chaque manche.

celle là je ne pensais pas tu la ferais : c'est la faute "au choix de l'ordinateur" ; et bien on est pas dans la merde pour la suite avec ce type d'approche. T'as rien d'autre à proposer ? en fait t'es content, tout va bien pour toi ; y'a juste de pauvres types dans leur compet qui sont trop naze pour ne pas choisir le bon ordi ; le problème, c'est qu'ils sont tous devenus naze en 2013 dans les Pyrénées ; pour les autres régions je ne sais pas, je n'y suis pas.

Tu n'as donc pas compris qu'il y a un problème alors ! Tu n'y crois pas. Cela va faire plaisir aux organisateurs qui se prennent le choux depuis plusieurs mois.
Tu devrais lire mon post sur mon blog, je parle du reste aussi qui ne fonctionne pas comme les résultats qui ont été bidonnés les 3/4 de l'année ; là aussi c'est mon ordi qui déconnait ?
« Dernière édition: 30 Novembre 2013 - 23:01:15 par gattou tipia » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 30 Novembre 2013 - 23:02:26 »

Pour info, nous avions décidé au début du moi de créer une réunion "informatique de compétition" qui réunira tous les acteurs intervenant dans le système informatique fédéral (Bruno, Kevin, Julien, Fred et moi).

Elle aura lieu le 12 décembre à Toulouse.



bonne nouvelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #19 le: 01 Décembre 2013 - 08:07:49 »

ça veut dire "vider les traces" ; tu sais le truc que l'on fait après chaque manche.
Merci

celle là je ne pensais pas tu la ferais : c'est la faute "au choix de l'ordinateur" ; et bien on est pas dans la merde pour la suite avec ce type d'approche. T'as rien d'autre à proposer ? en fait t'es content, tout va bien pour toi ; y'a juste de pauvres types dans leur compet qui sont trop naze pour ne pas choisir le bon ordi ; le problème, c'est qu'ils sont tous devenus naze en 2013 dans les Pyrénées ; pour les autres régions je ne sais pas, je n'y suis pas.

Tu n'as donc pas compris qu'il y a un problème alors ! Tu n'y crois pas. Cela va faire plaisir aux organisateurs qui se prennent le choux depuis plusieurs mois.
Tu devrais lire mon post sur mon blog, je parle du reste aussi qui ne fonctionne pas comme les résultats qui ont été bidonnés les 3/4 de l'année ; là aussi c'est mon ordi qui déconnait ?

alors, Sylvain, JE comprends que TU as un problème et que les mots que TU choisis ne m'incitent pas à vouloir t'aider, ...
à bon entendeur, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 01 Décembre 2013 - 10:05:37 »

Si la réunion est sur Toulouse vous pourriez peut être aller trinquer  ensemble.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 01 Décembre 2013 - 10:19:20 »

Oui j'ai un problème avec Cargol et je ne suis pas le seul malheureusement.
Et oui j'ai un problème avec ceux qui font comme si de rien n'était et qui sont des experts en langue de bois.

Mais si tu ne veux pas me répondre, ce qui ne me surprend pas, répond aux autres au moins et à tous les utilisateurs de Cargol.

Le problème avec cette fédé, c'est qu'il faut systématiquement taper du point sur la table pour se faire entendre, car sinon rien ne bouge. Tu ne te rappelle pas la qualification aux CDF de la Réunion en 2011 ? Toi aussi cela ne te convenait pas si je me rappelle bien de ne pas être entendu.

Bref pour revenir à aujourd'hui, prouvez moi que les problèmes que nous soulevons sont pris au sérieux ? Car pendant toute l'année 2013 on a bien été baladé. Donc après faut pas s'étonner que l'on ne sois pas très conciliant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2013 - 12:59:46 »

ça veut dire "vider les traces" ; tu sais le truc que l'on fait après chaque manche.
Merci

celle là je ne pensais pas tu la ferais : c'est la faute "au choix de l'ordinateur" ; et bien on est pas dans la merde pour la suite avec ce type d'approche. T'as rien d'autre à proposer ? en fait t'es content, tout va bien pour toi ; y'a juste de pauvres types dans leur compet qui sont trop naze pour ne pas choisir le bon ordi ; le problème, c'est qu'ils sont tous devenus naze en 2013 dans les Pyrénées ; pour les autres régions je ne sais pas, je n'y suis pas.

Tu n'as donc pas compris qu'il y a un problème alors ! Tu n'y crois pas. Cela va faire plaisir aux organisateurs qui se prennent le choux depuis plusieurs mois.
Tu devrais lire mon post sur mon blog, je parle du reste aussi qui ne fonctionne pas comme les résultats qui ont été bidonnés les 3/4 de l'année ; là aussi c'est mon ordi qui déconnait ?

alors, Sylvain, JE comprends que TU as un problème et que les mots que TU choisis ne m'incitent pas à vouloir t'aider, ...
à bon entendeur, ...

Nicolas,

Dans le cas présent, soit il y a un problème soit il n'y en a pas. Le rôle du Président de la CCPP ou d'un dirigeant c'est de répondre avant tout sur ce point, ce n'est pas une "aide", c'est un devoir.
Dans le cas présent, vu le recul que j'ai pris, je pense que les problèmes soulevés n'existent que sur les versions récentes de windows.

Concernant une gestion des Espaces Aériens plus abouties, je suggère qu'elle soit faite en dehors du module habituel de cargol. Par exemple, un module javascript pourrait analyser l'ensemble des traces et signaler les infractions. Ensuite l'opérateur appliquerait/validerait  ou non la pénalité prévue, qui serait mémorisé dans le fichier trace xml.
Le module EA développé pourrait donc être réutilisé dans la CFD!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 01 Décembre 2013 - 14:00:47 »

 Bonne nouvelle pour la réunion, c'est comme ça qu'on peut faire avancer les choses !
 Pour le pb d'USB, c'est peut-être pas lié directement à Cargol. Mais bon, un pb de driver, de bloquage ou de fonctionnement d'interface USB peut arriver sur n'importe quel OS. Vista ne marche pas plus mal que XP (qui n'est d'ailleurs plus désormais supporté par personne). Cargol fait partie d'une solution définie (ou à définir) pour organiser une compet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 01 Décembre 2013 - 14:15:20 »

Vista ne marche pas plus mal que XP (qui n'est d'ailleurs plus désormais supporté par personne).

Heu là PPA, meme les gars de Microsoft s'accordent à dire l'inverse...  Tire la langue
C'est pas pour rien qu'ils avaient proposaient à l’époque des licences gratuites XP a ceux qui en faisaient la demande.
Depuis sous windows7 ca marche plutot pas mal du tout, il faut le souligner.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Décembre 2013 - 21:42:00 »

 Mon portable Vista reboote nettement moins que mes machines XP. Dernièrement une imprimante USB m'a encore tout planté sur une tour XP => reboot, y'avait même plus de souris (USB). Je ne pense pas que Vista soit moins stable !
 Mon dernier appareil photo n'a aucun driver sur XP !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 07 Décembre 2013 - 00:05:30 »

quelques exemples de compte rendu après la compet :


 Pb de driver flymaster sous Vista => utilisation d'un 2ème PC pour les déloguer puis importer les IGC. + pb avec GPSDump qui a sauvé des traces incomplètes => 2ème deloguage nécessaire




Je confirme... cette année des heures d'attente derrière les pilotes avec téléchargement de Flymaster !!
Une horreur, à faire perdre patience.
Et donc après la perte de patience, l'option que j'ai pris :
boire une bière en ville en  téléchargeant ma trace sur mon pc et envoi par mail à l'organisateur...

Mais le même phénomène à chaque manche, ça use...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 07 Décembre 2013 - 15:24:36 »

quelques exemples de compte rendu après la compet :


 Pb de driver flymaster sous Vista => utilisation d'un 2ème PC pour les déloguer puis importer les IGC. + pb avec GPSDump qui a sauvé des traces incomplètes => 2ème deloguage nécessaire




Je confirme... cette année des heures d'attente derrière les pilotes avec téléchargement de Flymaster !!
Une horreur, à faire perdre patience.
Et donc après la perte de patience, l'option que j'ai pris :
boire une bière en ville en  téléchargeant ma trace sur mon pc et envoi par mail à l'organisateur...

Mais le même phénomène à chaque manche, ça use...

C'est sympa d'avoir le témoignage des pilotes aussi, car à force ils pourraient penser à la FFVL que nous sommes que quelques débiles à voir le mal là où il n'est pas. Faire savoir qu'il y a un soucis et le clamer haut et fort fera bouger les choses, c'est certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #28 le: 06 Janvier 2014 - 17:11:06 »

Pour info, nous avions décidé au début du moi de créer une réunion "informatique de compétition" qui réunira tous les acteurs intervenant dans le système informatique fédéral (Bruno, Kevin, Julien, Fred et moi).

Elle aura lieu le 12 décembre à Toulouse.



 salut !  Peut être des retours d'info

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #29 le: 08 Février 2014 - 17:51:11 »

Formation DE courant Mars pour EST / VOSGES, mais pouvons nous bénéficier de cargol 2014 avant la réunion

se serait sympa
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #30 le: 10 Mars 2014 - 22:33:42 »

Tjrs impossible de telecharger la version 6.0.0 tjrs pas dispo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #31 le: 11 Mars 2014 - 11:25:24 »

étant sorti de formation DE ce week end, j'ai eu le privilège de voir fred escriba et la nouvelle version de cargol.

Et bien joli travail fait par la CCP et le programmeur FFVL,

on va pouvoir faire ce que l'on veut...(pour l'édition des manches)
grosse nouveauté pointage sécu et pointage pilote (trace) comme à la pwc .. fantastique  en live par sms , internet, mail....

je sens que je vais avoir 50000 questions, mais je n'ai pas trop le temps de répondre 
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #32 le: 11 Mars 2014 - 23:01:04 »

Ben déjà merci pour ta reponse  pouce
tu as réussis ton coup ... nous mettre l'eau à la bouche  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.
anything