Les 3 premières éditions n'ont pas vu beaucoup de candidates à la grosse fatigue et pour nous autres qui volons l'épreuve est complètement aberrante : le jeu n'est pas de voler loin et longtemps, mais de descendre le plus vite possible, aux grandes oreilles à fond de barreau... en ayant marché aussi le plus vite possible, avec une optimisation de la préparation de la voile au déco (record : 8 secondes) et de son rangement à l'atterro pour faciliter le déco suivant.
Rien ne sert de se sortir les tripes en montant pour perdre du temps dans la gestion de la voile au sol.
La reine de cette épreuve est l'Ultralite 19 et j'ai prêté la mienne en 2012 (à Bob) et en 2013 (à Scott). Elle sera à nouveau disponible, avec un prêt d'une semaine pour s'entraîner à la décoller, à la piloter et à la poser avec précision. "Mes" pilotes ne prirent pas de bain en posant bien sur la barge dans le port de Talloires.
PTV : 55-90kg. Elévateurs Dyneema et suspentes non gainées, je n'ai jamais eu d'emmêlement.
Je prête aussi une sellette-string réversible ultra-légère mais sans secours. Poids total : 3,4kg.
Me contacter en temps utile.Je ne pourrai pas prêter ma U-Turn "Sagarmatha" parce qu'elle n'est pas encore homologuée. L'intrados refuse tout marquage autocollant, donc la pose de numéros de course, mais si la voile passe l'homologation on pourra toujours bricoler, j'y ai pensé.
Je ferai le balisage de la montée à Planfait puis la régulation du décollage, comme chaque année.
J'ai proposé pour cette année à Vincent Sprüngli la variante tracée en mai par Ivan Boullen, qui offre les avantages de n'être jamais grasse même après une semaine de pluie, de permettre de courir sur toute la montée et de ménager à la fin un temps de repos cardiaque avant le déco afin d'arriver certes bien cuit mais avec assez de lucidité pour ne pas merder la prévol et donc décoller en sécurité.