+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:29:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Redbull Elements 2014 (Equipe Féminine)  (Lu 2056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Franck74370
Invité
« le: 18 Juillet 2014 - 20:51:58 »

Coucou,

 Nous recherchons une Parapote help  pour former une équipe féminine (équipe Redbull). parapente
Me contacter salut !  en privé, ou directement Vincent Sprungli pour celles qui le connaissent...

 (@) pluche!!! voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Juillet 2014 - 09:29:33 »

L'évènement approche, il reste des places ! Sachez que vous pouvez vous inscrire même sans équipes.
Il y a beaucoup d'inscrits "solo" dans chaque catégorie qui ne cherchent plus qu'un parapentiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Juillet 2014 - 10:32:25 »

Les 3 premières éditions n'ont pas vu beaucoup de candidates à la grosse fatigue et pour nous autres qui volons l'épreuve est complètement aberrante : le jeu n'est pas de voler loin et longtemps, mais de descendre le plus vite possible, aux grandes oreilles à fond de barreau... en ayant marché aussi le plus vite possible, avec une optimisation de la préparation de la voile au déco (record : 8 secondes) et de son rangement à l'atterro pour faciliter le déco suivant.
Rien ne sert de se sortir les tripes en montant pour perdre du temps dans la gestion de la voile au sol.

La reine de cette épreuve est l'Ultralite 19 et j'ai prêté la mienne en 2012 (à Bob) et en 2013 (à Scott). Elle sera à nouveau disponible, avec un prêt d'une semaine pour s'entraîner à la décoller, à la piloter et à la poser avec précision. "Mes" pilotes ne prirent pas de bain en posant bien sur la barge dans le port de Talloires.
PTV : 55-90kg. Elévateurs Dyneema et suspentes non gainées, je n'ai jamais eu d'emmêlement.
Je prête aussi une sellette-string réversible ultra-légère mais sans secours. Poids total : 3,4kg.
Me contacter en temps utile.
Je ne pourrai pas prêter ma U-Turn "Sagarmatha" parce qu'elle n'est pas encore homologuée. L'intrados refuse tout marquage autocollant, donc la pose de numéros de course, mais si la voile passe l'homologation on pourra toujours bricoler, j'y ai pensé.

Je ferai le balisage de la montée à Planfait puis la régulation du décollage, comme chaque année.
J'ai proposé pour cette année à Vincent Sprüngli la variante tracée en mai par Ivan Boullen, qui offre les avantages de n'être jamais grasse même après une semaine de pluie, de permettre de courir sur toute la montée et de ménager à la fin un temps de repos cardiaque avant le déco afin d'arriver certes bien cuit mais avec assez de lucidité pour ne pas merder la prévol et donc décoller en sécurité.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #3 le: 01 Août 2014 - 20:20:45 »

Les 3 premières éditions n'ont pas vu beaucoup de candidates à la grosse fatigue et pour nous autres qui volons l'épreuve est complètement aberrante : le jeu n'est pas de voler loin et longtemps, mais de descendre le plus vite possible, aux grandes oreilles à fond de barreau... en ayant marché aussi le plus vite possible, avec une optimisation de la préparation de la voile au déco (record : 8 secondes) et de son rangement à l'atterro pour faciliter le déco suivant.
Rien ne sert de se sortir les tripes en montant pour perdre du temps dans la gestion de la voile au sol.

La reine de cette épreuve est l'Ultralite 19 et j'ai prêté la mienne en 2012 (à Bob) et en 2013 (à Scott). Elle sera à nouveau disponible, avec un prêt d'une semaine pour s'entraîner à la décoller, à la piloter et à la poser avec précision. "Mes" pilotes ne prirent pas de bain en posant bien sur la barge dans le port de Talloires.
PTV : 55-90kg. Elévateurs Dyneema et suspentes non gainées, je n'ai jamais eu d'emmêlement.
Je prête aussi une sellette-string réversible ultra-légère mais sans secours. Poids total : 3,4kg.
Me contacter en temps utile.
Je ne pourrai pas prêter ma U-Turn "Sagarmatha" parce qu'elle n'est pas encore homologuée. L'intrados refuse tout marquage autocollant, donc la pose de numéros de course, mais si la voile passe l'homologation on pourra toujours bricoler, j'y ai pensé.

Je ferai le balisage de la montée à Planfait puis la régulation du décollage, comme chaque année.
J'ai proposé pour cette année à Vincent Sprüngli la variante tracée en mai par Ivan Boullen, qui offre les avantages de n'être jamais grasse même après une semaine de pluie, de permettre de courir sur toute la montée et de ménager à la fin un temps de repos cardiaque avant le déco afin d'arriver certes bien cuit mais avec assez de lucidité pour ne pas merder la prévol et donc décoller en sécurité.
 trinquer

 Tu as la trace du nouveau chemin ? que l'on puisse le decouvrir.... dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Août 2014 - 22:54:18 »

Oh le gars qui est la pour la gagne !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.