+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 08:51:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle CCC classe 2016  (Lu 3421 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Manu.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Mach 1, Coden pro, Orca XX, avax xc2
pratique principale: acro
vols: 2000 ? 5000 ? vols
Messages: 0



« le: 21 Février 2016 - 09:16:38 »

Je viens de tomber sur ça (cf pièce jointe):


Quelqu'un en sait plus ?

Merci Clin d'oeil


* 12745777_847718778672518_1072675997438129770_n.jpg (143.26 Ko, 960x720 - vu 371 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #1 le: 21 Février 2016 - 09:33:38 »

Les futures vont être testées en Xs en premier? C bon pour les petits poids, moins bon pour les constructeurs. ( petites voiles plus vives!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Février 2016 - 07:40:34 »

Intéressant, pour une voile donnée, les plus petites tailles sont les plus vives, et celles qui demandent les plus de pilotage. Donc si elles passent les tests, les ailes de taille supérieure conçues par homothétie n'auront pas à être testées par l'organisation, mais par le fabricant. Cela devrait diminuer les coûts... Les filles risquent d'avoir du travail dans les centres de test !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #3 le: 22 Février 2016 - 08:50:17 »

Les futures vont être testées en Xs en premier? C bon pour les petits poids, moins bon pour les constructeurs. ( petites voiles plus vives!)
et puis moins bon pour les gars qui volent vraiment en (x)L qui vont devoir attendre encore plus longtemps Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Février 2016 - 09:56:04 »

Attention, il n'y a là aucune obligation à tester les XS en premier, ce qui est dit c'est (à peu près, si je ne m'abuse) :
"7. Test des XS (90kg ou moins de PTV max) par un centre de test obligatoire, les autres tailles peuvent être conçues par homothétie à partir de la XS, avec des tests de pilotes-test du fabricant.
6. Pour participer à une compétition de Catégorie 1, les voiles de taille XS (90kg ou moins de PTV max) doivent avoir une certification complète, les spécifications de mesure* et les vidéos de test doivent être disponibles 90 jours avant l'épreuve de Catégorie 1 pour les XS, 60 jours pour les autres tailles homothétiques."

* en clair la géométrie de l'aile

Donc rien ne dit "testez les XS d'abord". Ceci étant, il semble en effet logique pour un constructeur, s'il veut produire des tailles XS, de commencer par celles-là, puisque les délais seraient supérieurs, et d'économiser les tests d'homologation pour les voiles plus grandes. Mais il peut aussi faire le choix de ne pas proposer de XS dans sa gamme...

Mais bon, ceci ne concerne que les compètes CAT1, pas le gloglo de base  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 22 Février 2016 - 12:55:31 »

Selon le transparent, j'en déduis qu'il faut avoir une XS de testé pour pouvoir s'aligner aux championnats d'Europe ou d'Asie ou d'Amérique  ou du Monde (les évènements de catégorie 1).
Mais ce ne sera pas vrai en catégorie 2.

Il semblerait  que les + gros constructeurs pourront certainement faire une XS et faire une L différente de celle à l'échelle en passant un second test.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.227 secondes avec 21 requêtes.
anything