+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 02:37:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet de Montlamb le 5/06/04  (Lu 2334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« le: 06 Avril 2008 - 08:39:09 »

ayé, c'est fini montlamb et la manche du semadi fut un régal ou presque parapente

On lance dès 14h20 pour une manche de 50km (pelat, gresy, arclusaz, jarsy, arclusaz, aiton, atterro de montlamb).  effray

Un envol précoce permet de faire le plaf 2300 avant le start, puis ça part à mach12 sur les crêtes SE de l'arclusaz. Alors que les premiers reviennent déjà de Grésy une gros groupe se refait sur le pilier sud. Grésy est une formalité avec 2000m, puis retour sur arclusaz, plaf dans la confluence à 2500 direct sur jarsy en a/r, replaf sur arclusaz 2550, puis la longue glissade sur aiton.  parapente

Arrivé à la balise 2 solutions,  hein ?  chamoux et tenter un retour sur montlamb ou retourner s'appuyer sur le face se de l'arclusaz face à la brise. Je choisi arclusaz alors que beaucoup font un tas à chamoux. banane qui s'?crase   Ca rentre fort mais ca passe, la face s de l'arclusaz est inhospitalière, puis grande glissade face au météo + brise pour rentrer. Je me pose 300m avant la ligne dégouté de ne pas avoir assuré la fin. De toute façon ça change rien, le GPS a fait tilt avant le start  fum  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #1 le: 06 Avril 2008 - 08:45:41 »

 salut ! Pathine !!!


Tu as pas une Ra s bleu? Il me semble t avoir croisé hier a l Arclusaz.... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Avril 2008 - 12:04:35 »

au yeah  bravo

J'ai pas vu l'a tienne (rouge je crois...)
J'en ai croisé une jaune

Bon franchement ça vola pas mal ces betes là. La transition vers Jarzy avec une omega (6 ou 7 j'sais pas) c'est du kiffe-kiffe.  mort de rire  voler

Comment t'as trouvé la manche ? T'as bouclé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 06 Avril 2008 - 12:28:52 »

 salut !

Non, nous on a fait 80 km en partant de Planfait....


En ce qui concerne la Ra , ca plane pas trop mal...

J ai transité face au vent, avec une Aspen 2, une Sigma 6 et une Cirrus 4 de la compet, ben franchement, y a pas photos... Parti de plus bas et derriere, je suis arrive devant et plus haut.... quoi , ca fait plaisir...

Le gars m a regardé passer avec son Aspen 2 blanche, il a du pleurer..lol..enfin, on va pas flooder le post sur Montlamb...









« Dernière édition: 06 Avril 2008 - 12:37:48 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 06 Avril 2008 - 19:16:50 »

 salut !

Oui, bien sympa cette manche à Montlambert! Moi c'était ma première compète et ça m'a bien plu. Le start au nuage, c'était top! Ensuite les conditions rendaient le parcours vraiment nickel. Seul le retour sur Montlamb' était pas donné: à Aiton, je me voyais pas trop revenir contre la brise jusque devant la dent d'Arcluse, donc j'ai fait le choix de Chamoux. Là, ça remontait facilement à condition de pas arriver trop bas. Bref, 2200 sur Chamoux, puis près de 2000 sur Champ-Laurent, mais ça n'a pas suffi pour rentrer  Confus Par contre l'Omega qui est partie juste après moi a dû faire le goal, ou pas loin... Ca fait relativiser les perfs de l'Addict quand même...  Yeux qui roulent

Du coup, posé à Coise, à 2-3 km du but  la prise de t?te Mais bien content quand même de ce vol!  parapente  parapente  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 06 Avril 2008 - 20:30:40 »

Pas la peine de sortir, voilà la trace  très heureux

D'ailleurs j'ai eu une petite frayeur, arrivé sur la dent d'Arcluse pour le 2e passage, mon GPS m'affiche Mémoire trace pleine. Il me dit qu'il va écrire sur le début de ma trace... Gloups! Finalement, il me faisait juste une blague, parce que ma trace est sortie nickel au débriefing  hein ?

p.s. La trace est en .igc, mon kmz dépasse la taille autorisée (tout le début du vol est enregistré avec un point toutes les secondes  Yeux qui roulent )

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Avril 2008 - 20:46:27 »

Pas la peine de sortir, voilà la trace  très heureux

D'ailleurs j'ai eu une petite frayeur, arrivé sur la dent d'Arcluse pour le 2e passage, mon GPS m'affiche Mémoire trace pleine. Il me dit qu'il va écrire sur le début de ma trace... Gloups! Finalement, il me faisait juste une blague, parce que ma trace est sortie nickel au débriefing  hein ?

p.s. La trace est en .igc, mon kmz dépasse la taille autorisée (tout le début du vol est enregistré avec un point toutes les secondes  Yeux qui roulent )

 pouce  Beau parcours  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 22 requêtes.