+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:32:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vds maison pas loin du déco de st hil ;)  (Lu 11012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« le: 28 Octobre 2008 - 18:28:44 »

Salut a tous,

je profite de ce forum de parapenteux (j'en suis un aussi hein ) pour mettre ma maison en vente :

"Trés belle maison a St Bernard du Tourvet en pleine nature à 30 minutes de Grenoble et 20 minutes de Crolles. Vue imprenable sur le massif de Belledonne.

Vaste séjour avec Véranda et cheminée, chauffage par accumulateur electrique(economique)+ cassette. 4 chambres, 2 salles de bains, 2 Wc. Garage + 2 ateliers+ haut vent permettant d'abriter 2 voitures.

Terrain arboré de 1000 m² avec jardin et bassin (pouvant etre transformé en piscine).

A saisir "

PRIX 310000 euros

photos et plus d'infos ici -> http://achat-vente-appartement.vivastreet.fr/annonces-achat-vente-appartement+st-bernard-du-touvet-38660/superbe-maison-au-calme-a-saint-bernard-du-touvet/9607095



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2008 - 19:51:42 »

superbe maison!!!! bravo  bravo  bravo


PS: dis voir j'ai 310 euros sur mon compte, tu me fais une réduc? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Octobre 2008 - 08:58:29 »

hmmmmm.. laisse moi réflechir... avec 310 euros je peux peut etre vivre dans un camping pdt 2 semaines!!!
ca va ps etre possible hein Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2008 - 09:37:14 »

j'espère que tu vas trouver Clin d'oeil
c'est une magnifique maison!

Si c'est pas indiscret, tu la déserte pour t'installer ou?
tu te rapproche des montagnes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Octobre 2008 - 09:44:57 »

merci

ben j'etais deja dans les montagnes pour le coup Clin d'oeil

nan en faite je la vend pour redescendre dans la plaine à Crolles, c'est plus pratique pour le boulot de ma femme -> infirmiére.

pis je serais pas loin du funi Clin d'oeil mais bon c vrai que c'est moins sexy que d'etre la haut, mais des fois faut choisir ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2008 - 10:13:30 »

merci

ben j'etais deja dans les montagnes pour le coup Clin d'oeil

nan en faite je la vend pour redescendre dans la plaine à Crolles, c'est plus pratique pour le boulot de ma femme -> infirmiére.

pis je serais pas loin du funi Clin d'oeil mais bon c vrai que c'est moins sexy que d'etre la haut, mais des fois faut choisir ....
c'est sur! je comprend  Clin d'oeil
j'espère que tu trouveras vite un acheteur Sourire
rendez-vous à l'occase sur les décos! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2008 - 11:10:30 »

Je suis toujours halluciné de voir le prix des maisons en France... En Suisse, un bien comme ça avec le terrain, l'emplacement et tout ça va chercher pas loin de 900'000 francs suisse voir plus!!!!

Vu que l'€ baisse et que le franc suisse grimpe ça pourrait être intéressant, enfin pas pour moi (pas les sous et mon job ne me permet pas d'émigrer) mais tu devrais essayer de le mettre sur des sites de vente en Suisse à moins que tu ai un agent immobilier...   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #7 le: 29 Octobre 2008 - 13:51:56 »

A propos des prix suisses l'autre jour je trainais sur des sites de vente de forêts. Y avait une annonce suisse pour 1ha de bois à 20000 Fs, hallucinant. En France si tu achètes 5000€ l'Ha c'est déjà cher et faut qu'il y ait du beau bois d'œuvre à en tirer...
Le plus délire c'est que le gars disait qu'après tu avais ton bois de chauffage gratuit Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2008 - 14:03:37 »

Le foncier en France n'est pas cher.....  Mr. Green
On a beau râler après les hausses, mais au global le foncier français n'est pas cher (sauf quelques quartiers parisiens et encore) par rapport a la majorité des autres pays (hors pays en voie encore longue de développement)......
Qu'ensuite il y ait un problème d'adéquation salaire / cout du foncier, c'est autre chose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2008 - 14:36:53 »

Le foncier en France n'est pas cher.....  Mr. Green
On a beau râler après les hausses, mais au global le foncier français n'est pas cher (sauf quelques quartiers parisiens et encore) par rapport a la majorité des autres pays (hors pays en voie encore longue de développement)......
Qu'ensuite il y ait un problème d'adéquation salaire / cout du foncier, c'est autre chose.



c est ironique ou tu es serieux?? effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Octobre 2008 - 15:03:48 »

Ben non, c'est sérieux sauf endroits particuliers : Grenoble est plutôt pas donné pour une ville de province.
Paris est peu cher comparée aux grandes villes européennes (Londres par exemple).

Par contre, j'ai cru comprendre que l'Espagne est nettement meilleur marché (hors grandes agglomérations bien sur qui sont des cas particuliers) ...

De toute façon, cher, ca ne veut rien dire ... c'est bien comme le disait Stepson un problème d'adéquation salaire / cout

Pour revenir à cette annonce, le prix me parait raisonnable comparé à ce que j'ai pu voir dans la région un peu plus proche de Grenoble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #11 le: 06 Novembre 2008 - 08:53:29 »

Ben c clair qu'au vu des prestations de la maison , je pense que ca n'est pas cher si on regarde ce qu'il y a autour.

Juju as tu des exemples de site d'annonce gratuite suisse? en effet ca peut valoir le coup au vu des prix la bas.
En tout cas pour l'instant elle est tjs a vendre si y'a des interressés.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 06 Novembre 2008 - 09:16:18 »

Hmmm, je dis ça, je dis rien, mais si ça se trouve, pendant un moment, le plateau risque d'être plus loin de grenoble qu'actuelement:  http://tunnel38.blogspot.com  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2008 - 09:28:54 »

Je suis toujours halluciné de voir le prix des maisons en France... En Suisse, un bien comme ça avec le terrain, l'emplacement et tout ça va chercher pas loin de 900'000 francs suisse voir plus!!!!

Juju, je connais pas mal les prix suisses et je suis pas sûr de ce que tu avances, là. On est quand même en altitude (neige en hiver, etc.) à 30 mn de Grenoble. OK il y a la vue et la maison a l'air nickel, mais si tu vas vers Fribourg, tu trouves de belles choses à 30 mn de Lausanne pour bien moins de 900 000 CHF. Après, que les prix soient plus chers en Suisse, c'est bien normal vu la différence de niveau de vie...

Le foncier en France n'est pas cher.....  Mr. Green

Je vois pas trop comment on peut dire ça à l'échelle d'un pays. Entre la Lozère, la Creuse ou la Meuse d'un côté et Paris, Grenoble, Savoie/Haute-Savoie de l'autre il y a un monde... Encore une fois, c'est sûr qu'à 30 mn d'une grande ville les prix sont corrects, mais il faut le vouloir


Sinon Cdolc je compatis, ma copine est infirmière anesthésiste et pour elle, pas question de s'éloigner du boulot (vu les horaires, je le comprends). M'enfin ça va, si tu descends juste dans la vallée au pied du funi tu seras pas le plus malheureux!  Mr. Green En tout cas bonne chance pour la vente, ta maison fait envie!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Novembre 2008 - 09:34:40 »

 salut !
Ouaip Marc ... avec un bemol tout de même, c'est que de St Bernard (là où se trouve la maison de cdolc) tu peux descendre par la route des tunnels ou par celle de St Bernard sans rajouter de bornes.
C'est sur que je n'en dirai pas autant pour une maison à vendre à St Pancrasse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #15 le: 06 Novembre 2008 - 09:41:18 »

En effet la plupart du temps tu met qd 45 minutes pour aller a Grenoble centre avec les bouchons etc..
mais l'avantage c'est la route qui descend à la terrasse qui est degagé l'hiver sans pb (vers 6h du mat mais pas avant d'ou le pb pour une infirmiére).

apres mon reve ce serait d'etre à REVEL (plus pratiquable l'hiver) au pied du grand colon pour le vol du soir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Novembre 2008 - 09:53:06 »

Moi j'aurais bien aimé habiter sur le plateau de St Hil ...
On échange ?
non, je déconne .... je serais plus proche du déco mais plus loin du boulot au quotidien ...

Indépendamment de cela, si Revel est ton rêve, il y a des maisons à vendre en ce moment (mais le prix de base n'est pas le même ... peut être d'ici qques temps puisqu'elles ne se vendent pas)

PS : Revel plus pratiquable l'hiver : ça dépend, la commune est assez étendue et certains sont à l'altitude du plateau de St Hil (voire même un peu plus haut).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #17 le: 14 Mai 2009 - 10:24:16 »

allez une petite up car je baisse le prix : 295000 euros a ce pris la ca vaut le coup je pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.
anything