+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:08:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une nouvelle marque de parapente vraiment pas cher  (Lu 16432 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« le: 29 Août 2007 - 11:11:02 »

 salut !


Vous avez vu ca

http://www.para2000.org/wings/index.html


et la marque

http://www.element.bg/

Leur DHV 2 est à 1500 euros (ptet pas encore de distributeurs..mais quand même..), en plus elle est belle !!!!




Ils sortent quand un Bi light a ce prix la??? très heureux


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Août 2007 - 11:22:15 »

C'est russe ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #2 le: 29 Août 2007 - 11:29:55 »

Bulgare je crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 29 Août 2007 - 11:33:02 »

http://www.element.bg/en/element_paragliders_news.html?nid=42

l'image est trop petite pour jugée clown

Vous en avez déjà entendu parlé ? 1500€ ça fait une grosse différence quand même hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Août 2007 - 11:39:40 »

j'ai vu ca hier, ca en parle sur paragliding forum mais je pige que dale a l'englais, meme leur aile de compet a 1600euro 7.2 d'allongement, enfin faut voir la qualité..

ce qui est etonnant c'est que les autre marque ne font qu'augmenter... et a coté des mec sortent des voile trés peu chere, (peut etre de pale copie d'ancien modele de grandes marques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #5 le: 29 Août 2007 - 11:43:30 »

En tout cas elles ont vraiment de la gueule....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Août 2007 - 11:56:36 »

il y a dans l'ain un distrib de voila pas cher e, je crois que la marque est  (air sport)...
ils sont nombreux a voler avec cette marque mais je n'en ai pas encore vu de prés.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 29 Août 2007 - 12:05:08 »

ca l'air propre comme machine en plus... est-e testé a 8g?? enfin aprés c'est clair qu'a se prix là... pour du neuf...
en occasion tu trouve des voile a ce prix de compet avec peu d'heure...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 29 Août 2007 - 12:25:31 »

c'est sure qu'ils ne font pas de pub , juste du bouche a oreille , mais est ce suffisant pour maintenir des prix aussi bas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Août 2007 - 12:33:46 »

ce serait bien qu'un pocessur de cette marque de voile ( element  ou air sport ) , nous donne son avis..... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Août 2007 - 12:36:11 »

il y a aussi la simplicité des voiles, pas 4 ou 5 couleur par caissons, ca aide aussi pour le prix.faut voir ce que ca vaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #11 le: 29 Août 2007 - 13:22:21 »

yop

j'ai regardé rapido leur site web ... le modèle : air
c'est bizarre ...
* on dirait (la formulation peut être ?) que l'aie n'est pas certifiée ni DHV ni CEN donc il von avoir un marché plutot restreint
* les tailles encore plus bizarres : 24, 30 et 35m² ... bizarre d'avoir à la fois une XL et un immense trou entre la 24 et la 30 (d'un autre coté la 35 pourrais me faier le ptit bi que je cherche pour voler avec alexandre dent )
* j'aime bien mais encore bizarre ... le fait de mettre en option la cellule centrale ... hein ?

bref .. je suis assez dubitatif hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #12 le: 29 Août 2007 - 14:28:44 »

Oui c'est la question que je me pose : elle est dhv 2 ou pas cette Air ?

Faudrait les essayer pour vraiment ce faire une idée... Mais où ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #13 le: 29 Août 2007 - 14:31:29 »

aucune chance qu un petite marque comme ca vende assez de voiles pour se payer les tests DHV ... CEN peut etre ... et encore la difference de cout n est pas enorme. Et au prix ou il vendent leur voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 29 Août 2007 - 14:35:40 »

Ca vaut combien, des tests DHV ou CEN ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 29 Août 2007 - 19:47:21 »

le test structure juste c'est dans les environ de 2500euro non? et test complé en vol pareil, non?

en plus faut laisser un modele de chaque taille s'il resiste au test
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
baldar
Invité
« Répondre #16 le: 29 Août 2007 - 20:15:25 »

Ca vaut combien, des tests DHV ou CEN ?

Tarifs 2006 du labo FFVL.
http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/20060630-Tarifs_Labo_test.pdf

Les normes:
http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/?doc=522

Documents trouvés ici:
http://federation.ffvl.fr/ffvl_cts/Tous/8

Sinon, la base de données des ailes certifiées DHV:
http://www.dhv.de/typo/fran_ais.1629.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #17 le: 29 Août 2007 - 20:15:59 »

par voile et par taille oui je crois .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #18 le: 30 Août 2007 - 09:46:58 »

et oui on se faait bien avoir quand on achete une voile en france.
il faut bien payer l'importateur, le revendeur et je vous explique pas les marges qu'ils se font.
comment s'est fait connaitre Gradient au debut? en appliquant des bas prix. et maintenant ce sont les meme tarifs que les autres.
pour revenir à Airsport, on a fait en 1999 une sortie club en Pologne à Zakopané (tres bel endroit et bonne vodka  trinquer ). on a bien sur rencontré krzysztof .... (nom imprononssable), le gérant d'airsport depuis 1989. la construction c'est du sérieux, ce sont les meme matériaux qu'ailleur. A l'époque ils nous a dit pour une Passat, les matériaux (tissus, suspentes...) ça lui coutait 2800frs. un Copain en a ramené une pour 6180frs et elle vole encore.
ce week end j' ai vu une autre passat et une Lhotse. la construction est parfaite
le probleme c'est de les essayer pour se faire une petite idée, mais airsport ne veut pas trops d'importateur pour rester bien tranquille dans son coin, sa petite clientèle lui suffit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #19 le: 30 Août 2007 - 10:01:09 »

Citation
et oui on se faait bien avoir quand on achete une voile en france.


En poussant ton raisonement, on se fait avoir a chaque fois que l on achète qq chose !!!!

Les courses, le plein d essence...


En ce qui concerne le parapente, heureusement qu il y a des importateurs et des revendeurs qui nous proposent moult modèles, sinon, on volerait tous avec des ITV sur Annecy....t immagine !!!!! mort de rire

Apres faut bien qu ils mangent !!!! ivrogne


Ceci dit, une DHV 2 pour 1500 euros, faut voir si ca vaut pas le deplacement et meme prendre le risque de ne pas l essayer avant.....


 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #20 le: 30 Août 2007 - 11:09:18 »

et oui on se faait bien avoir quand on achete une voile en france.
il faut bien payer l'importateur, le revendeur et je vous explique pas les marges qu'ils se font.

par ce qu'ils ne font que faire de la marge ?
là oui tu te fais avoir ....

tu profites de leurs services ? tu essayes des ailes en France et tu va les acheter à l'étranger ?
là c'est le contraire ... tu abuses d'eux et c'est nous autres, brave consommateurs français, qui payons les services qu'ils te rendent.

bref ... je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue que je trouve très .... limité

(après, pour développer, il y a certes parfois certains intermédiaires qui n'apportent rien à la chaîne et qui eux sont des sangsues ... auquel cas, je suis d'accord avec ce que tu dis ... mais de là à en faire une généralité Fou )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 30 Août 2007 - 13:11:47 »

bin le probleme est comme partout il y aurais un intermediaire de moins le prix serais bien plus bas... on changerai plus souvent, ect.... je trouve quand meme horripillant d'avoir des voile a 4000euro(27000francs..) c'est pas rien... 2500euro je trouve que c'est bien plus abordable...plus logique... et les mec gagnerais quand meme des sous, s'il y avait aussi moins de marque?? parce que franchement dans les dhv2 que j'ai essayé aspen,addict,astral, ect..... les differences sont minime... enfin bref j'ai rien contre personne juste que c'est clair que le service y est, mais les prix... qui achete une voile neuve au prix indiqué? c'est le revendeur qui brade sa marge a la fin... plutot que de faire moin cher et sans ristourne... enfin bon je vais manger, c'est trop compliqué! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #22 le: 30 Août 2007 - 14:12:51 »

oula qui a dit que j'achetais mes voiles à l'etranger?
mes voiles je les achete dans le meme magasin français depuis des années. je profite de leurs services. et j'ai bien plus que les 15% de reduc habituelment consenti.
Mon pote a eu les memes services en Pologne lors de notre voyage club. La Passat lui a plu donc il la acheté (marque pas importé en France), point barre.
Maintenant quand on voit le prix d'une dhv2 vendu en France (entre 3000 et 3700€) et celle à 1600€, ben excuses moi mais on peut se poser des questions.
Surtout en sachant que ces voiles arrivent en France avant importateur à moins de 1300€ttc.
Comme je l'ai di, à ce prix on ne peux pas l'essayer en france. Et bien tant mieux qu'il y ai un petit revendeur dans l'Ain. Au moins elle aura sa chance contrairement à un un pote qui a tenté en 2000 d'importer Airsport en passant avec les grosses structures du coin. Il s'est fait laminer à cause des MARGES DES REVENDEURS et à vite arreté.
Dudek semble y arriver en praticant des tarifs assez bas chez les revendeurs et meme Ozone avec sa Ultralite moins cher que l'Element pourtant fabriqué dans un tissu beaucoup plus cher.
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #23 le: 10 Septembre 2007 - 14:59:14 »

Salut

C'est une conversation qui me fait tojours rire... et pas rire dutout.
J'ai plusieurs casquettes :

1. école, donc dernier carnacier de la chaîne alimentaire de la vente de bouts de chiffons (si l'on retire le web). Ben la vente de voiles neuves, j'ai arrêté. C'est pas rentable. Il faut des ailes démos qui sont chères et sur lesquelles ont fait bien souvent de la perte, les gens essayent et achètent souvent ailleurs (moins cher ou délais plus courts).
J'ai préféré me lancer dans le marché de l'occasion. Depuis ça va beaucoup mieux. On vend les ailes de l'école dès qu'on les ouvres. Les stagiaires sont des clients qui partent contents. Bref c'est hachement plus facile.

2. Bio air technologies. Ben nos voiles quand elles arrivent en France elle, on les paies beaucoup plus chères que ce qui est indiqué au dessus. Et y'a pas d'intermédiaire. Tant qu'Olivier vendait la bionic 2, il a essayé de trouver des revendeurs... Ben personne n'a répondu présent.
Aujourd'hui, avec le marché de la micro on a une vrai machine qui se vend bien. Ben ils veulent tous la revendre, mais à condition qu'on soit moins chers que les autres.

En conclusion, si on essaye de vivre dans un domaine qui est le loisir des autres, ben on fait vite office de voleur. Moi je trouve que porter ma voiture au garage, c'est cher. Il prend de la main d'oeuvre et il fait de la marge sur les pièces. C'est pas logique. Le plombier pareil, le centre commercial du coin, pareil,...
C'est mon métier et je n'en ai pas honte. Moi aussi j'ai une famille et je veux pouvoir les emmener en vacance. Mais pour autant j'ai rien contre les gens qui achètent sur le web, s'ils ne viennent pas essayer l'aile chez un vendeur avant.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 10 Septembre 2007 - 16:05:06 »

Yop,

Pas facile aussi du cote de l acheteur.

Par exemple il y a deux/trois ans j ai achete une vulcan sans l avoir essayee. En fait y en avait a essayer dans les ecoles (il fallait qu ils la fasse venir) et j avais carrement mauvaise conscience vu que je savais que j allais l acheter d occaz. Du coup qq chose comme payer un peu pour essayer une voile m aurait permis d eviter mes scrupules. Bon comme j ai adore ma vulcan c etait pas un probleme par la suite mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 10 Septembre 2007 - 16:50:25 »

C'est vrai, akira

Faut essayer les ailes, c'est connu. Ce que je veux dire, c'est que les marques ont une part de promotion qu'elles devraient faire à la place ou en aidant les revendeurs (souvent écoles).

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.