+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 15:21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covoiturage 12/04/08  (Lu 7434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eric
Invité
« le: 10 Avril 2008 - 17:54:14 »

Salut
je dois me rendre a l'atéro de doussard pour huit heure du matin ce samedi.
Si quelqu'un veut que je le prenne en covoiturage ... depart lyon 6ieme a 6 hrs  effray
mon portable est sur mon profil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 10 Avril 2008 - 17:57:10 »

 pouce  excellente initiative
Je propose d'ailleurs qu'on ouvre une section sur le forum "Covoiturage" qu'en pensez-vous ??? que ce soit pour des trajets pro, vacances ou tout simplement des navettes pour aller  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #2 le: 10 Avril 2008 - 18:11:01 »

ouai c est une bonne idée ça sandrine d ouvrir une section specifique


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #3 le: 10 Avril 2008 - 18:40:18 »

 bravo  bravo  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 10 Avril 2008 - 20:04:56 »

 bravo  bravo  bravo

très bonne idée....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 10 Avril 2008 - 20:09:48 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #6 le: 11 Avril 2008 - 09:00:47 »

pouce  excellente initiative
Je propose d'ailleurs qu'on ouvre une section sur le forum "Covoiturage" qu'en pensez-vous ??? que ce soit pour des trajets pro, vacances ou tout simplement des navettes pour aller  voler

ben hein ? c'est quand même un peu le but de la section sorties en parapente, de la section évènement et autre sorties non vol ...
ça part d'un jour volable (ou d'un SIV ou autre évènement pour la 2e section etc ...) et on discute à la fois de précisément ce qu'on veut faire et qui vient ... dans les qui vient aprés je pense que tout logiquement on organise les co voiturages (enfin c'est un peu comme ça que c'est pensé depuis 2004 Tire la langue )

en revanche pour faire précis sur une demande de covoiturage faut quand même préciser (en plus de la date) le trajet prévu
et après  trinquer  forum de parapente

bon ... maintenant s'il faut créer une section spécial co voiturage pour que ça soit explicite, je peux le faire salut ! ... comme d'hab, je suis preneur de tout Id pour que  forum de parapente soit toujours plus simple et utile pour tous dent
« Dernière édition: 11 Avril 2008 - 09:05:52 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 11 Avril 2008 - 09:32:23 »

Disons qu'une section covoiturage pourrait permettre à ceux ,qui pour différentes raison ne peuvent pas voler, de profiter partager malgré tout d'un trajet pour les emmener d'un point à un autre.
Bien évidemment que dans la section "sorties parapente" on s'organise pour le covoit mais je crois qu'une personne qui ne peut voler n'ira pas voir dans la rubrique sortie parapente pour chercher un covoit.
Par contre je voudrais juste rappeler un des principes du covoit... Le covoit n'est pas du car-stop... autrement dit le covoiturage c'est aussi le partage des frais liés au déplacement. Alors bien évidemment entre nous on s'arrange. C'est un coup avec la voiture de l'un un coup avec la voiture de l'autre (en principe). Mais il me semble utile de rappeler ce principe de base  Clin d'oeil

Sinon en attendant je vous communique une adresse internet sur laquelle vous pouvez trouver ou proposer du covoit : http://www.radio-gresivaudan.org/Covoiturage.html

N'hésitez pas en plus, chaque jour dans "la télé au placard" on annonce 3 trajets qui se font au départ ou à l'arrivée dans la vallée du Grésivaudan (en gros Grenoble - Chambéry)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 11 Avril 2008 - 09:41:56 »

Moi je suis pas contre la rubrique, mais j'ai un peu peur qu'elle soit vide en fait... Mais bon, si jamais ça marche pas, ben tant pis, ça vaut la peine de tenter pouce (t'as vu Sandrine, j'suis moins rabat joie clown)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 11 Avril 2008 - 09:50:47 »

Moi je suis pas contre la rubrique, mais j'ai un peu peur qu'elle soit vide en fait...

 1

parce que :

ben hein ? c'est quand même un peu le but de la section sorties en parapente, de la section évènement et autre sorties non vol ...
ça part d'un jour volable (ou d'un SIV ou autre évènement pour la 2e section etc ...) et on discute à la fois de précisément ce qu'on veut faire et qui vient ... dans les qui vient aprés je pense que tout logiquement on organise les co voiturages (enfin c'est un peu comme ça que c'est pensé depuis 2004 Tire la langue )

finalement, je pense pas que l'idée soit bien utile  canap on est parapentiste à la base... pas chauffeur de taxi  canap (pas taper Sandrine : j'connais tes réactions à la radio a ce sujet ... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 11 Avril 2008 - 10:28:20 »

ça vaut la peine de tenter pouce (t'as vu Sandrine, j'suis moins rabat joie clown)

 :mr:pouce:  bisous  1

finalement, je pense pas que l'idée soit bien utile  canap on est parapentiste à la base... pas chauffeur de taxi  canap (pas taper Sandrine : j'connais tes réactions à la radio a ce sujet ... )

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
pi  rouleau ? patisserie  taupes


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #11 le: 11 Avril 2008 - 10:46:44 »

salut !
Tu rentres le soir et pour quelle heure Eric? Je dois aller à Talloires mais faut que je tel avant. Je peux te prendre si tu veux.

Je ne reviens pas a Lyon samedi "stage SIV ce week end"
je rentrerai a Lyon Dimanche soir

nb; les frais peage et essence sont pour moi .... je ne cherche pas a reduire mes frais .... sinon il y aurait longtemps que j'aurais arreté le rapelapente   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #12 le: 11 Avril 2008 - 11:15:26 »

wep rapido  salut ! l'équipe
Je ,cherche un covoiturage au départ de Lyon/Grenoble/Paris pour les prochains we, ça me fais descendre de Paris ,n'importe ou ça vole
J'ai croisé pas mal de pilote cette semaine et faut vraiment qu'il y ai un créneau pour soulagé Grrrr  un peu, tout le monde est dégu de cette MTO pas vous?
 soleil
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #13 le: 11 Avril 2008 - 12:02:48 »

wep  rapido Golden bon sejour pour Millau amuse toi bien y a pas une tite place dans ta valise je fait 1m20 de haut et heu de large aussi effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #14 le: 11 Avril 2008 - 15:24:00 »

nb; les frais peage et essence sont pour moi .... je ne cherche pas a reduire mes frais .... sinon il y aurait longtemps que j'aurais arreté le rapelapente   Mr. Green

 Embarassé Eric, mon propos ne t'étais pas destiné Embarassé
Je tenais juste à préciser les "règles du jeu" pour l'ensemble des lecteurs de ce post afin qu'il n'y ai pas de mal entendu et que personne ne soit laisé. Je connais plusieurs personnes (ici ou ailleurs) qui prennent souvent leur voiture (parce que grosse voiture...) et qui n'ont jamais rien en retour...
A titre personnel, il m'est arrivée aussi d'en faire les frais. Il y a beaucoup de gens super chouette dans le milieu mais il y a aussi des "profiteurs"  la prise de t?te Vous en avez surement rencontrés aussi... des gens qui vous disent bonjour à l'attéro quand ils ont besoin de remonter mais qui tournent la tête quand ils vous voient au déco  Grrrr
Encore une fois mes propos ne visaient personne en particulier  Embarassé
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #15 le: 11 Avril 2008 - 18:49:47 »



 Embarassé Eric, mon propos ne t'étais pas destiné   Embarassé
 
J'avais bien compris ta démarche il n'y a aucun reproche ou critique de ma part !
Par contre, personne ne s'est manifesté jusqu'a présent ... je les comprends ...Doussard a 8 hrs du mat ...ça craint !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 12 Avril 2008 - 09:30:11 »

Dans le parapente, c'est comme de partout : il y a une (grosse) proportion de gens adorables, une proportion (trop grosse) de gens pas intéressants (ceux qui n'assurent pas leur tour de navette, ou qui râlent sur les décos, ou qui te passent devant sans s'arrêter quand tu fais du stop alors qu'en se serrant un peu...), et une majorité de gens sympas et de bon sens....  pouce  pouce  pouce

Par comparaison avec d'autres milieux (windsurf, surf, montagne), je trouve que l'ambiance est globalement à l'entraide et au bon contact.. Rigole  Rigole

Perso (grosse voiture) je suis souvent de tour de navette, mais je suis aussi souvent payé de retour... et je n'envie pas ceux qui ne prennent pas leur tour  mort de rire  mort de rire 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #17 le: 12 Avril 2008 - 10:06:30 »

Perso (grosse voiture) je suis souvent de tour de navette, mais je suis aussi souvent payé de retour... et je n'envie pas ceux qui ne prennent pas leur tour  mort de rire  mort de rire 

 pouce
normal t'es un indien  parapente   Mr. Green  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #18 le: 12 Avril 2008 - 22:55:40 »

ben moi j'ai la Bluemobile qui fume souvent pour les rot' (aujourd'hui encore) mais j'ai eut droit à la  trinquer aussi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #19 le: 12 Avril 2008 - 23:48:12 »

ça c'est vrai Blue  bisous la prochaine fois la tienne reste en bas pour une tite sieste  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything