+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 14:58:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche synthé  (Lu 6209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 09 Novembre 2008 - 22:50:30 »

bonsoir à tous!
je sollicite votre aide dans le but de me trouver un synthétiseur.
j'ai déja un piano depuis une bonne quinzaine d'année mais celui-ci est chez mes parents. et comme la zique me manque trop, je recherche un synthé. alors deux choses: est ce-ce quelqu'un de votre connaissance vend un synthé pas trop cher (genre 400 euros grand grand max) ?
est-ce que l'un d'entre vous possède un synthé que je peux acheter neuf dans cette gamme de prix et dont il est satisfait?

merci d'avance pour votre aide!

olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2008 - 09:50:27 »

quand homme blanc cherche piano hiver tres rude !!! lol  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2008 - 22:22:41 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
well done! Clin d'oeil  1

bon, sinon, au cas ou d'autres personnes pourraient me répondre, je cherche du 88 touches, ou au moins du 76.
genre ca:
http://www.homestudio.fr/produit-yamaha,ypg225--id-4337.html
toujours aucun avis ? Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2008 - 12:25:05 »

Je te conseille un clavier maître (contrôleur) midi.
Exemple : http://clavier-maitre.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79527,mao,ucontrol_umx61.html
Banque de sons illimitée, car donnée par ton logiciel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2008 - 15:22:32 »

Je te conseille un clavier maître (contrôleur) midi.
Exemple : http://clavier-maitre.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79527,mao,ucontrol_umx61.html
Banque de sons illimitée, car donnée par ton logiciel.

je ne connaissais pas!!!
et le toucher il est comment?
tu connais un peu le truc?
c'est juste une prolongation d'un clavier d'ordi ou bien on peut vraiment jouer dessus?

et enfin, petite question: est-ce qu'un logiciel est fourni avec? sinon, combien ca coute?
est-il possible de le télécharger se le procurer moins cher? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2008 - 18:08:44 »

je cherche du 88 touches

Tu es insatiable  Mr. Green  pour faire des touches (surtout des péruviennes), je te conseille:

   

Ou ça version ailletèque:

   

Sinon pour le synthétique, direction moquette de St-Hil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2008 - 18:21:48 »

yep!ca a l'air sympa ce truc!
ca s'appelle comment?
t'as un lien ou on peut écouter un extrait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2008 - 18:46:31 »

yep!ca a l'air sympa ce truc!
ca s'appelle comment?
t'as un lien ou on peut écouter un extrait?

Ouais un fan potentiel de l'ocarina...
Au secours.






Et pour les plus résistants, oyez oyez gentils damoiseaux et belles damoiselles notre ami ménestrel:

http://www.youtube.com/watch?v=Nad5AJaIcBI

Moi je sors vite avant que quelqu'un ne clique sur la vidéo.
Bon ce n'était peut être pas ce que tu cherchais  tomate

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2008 - 19:46:47 »

je ne connaissais pas!!!
et le toucher il est comment?
tu connais un peu le truc?
c'est juste une prolongation d'un clavier d'ordi ou bien on peut vraiment jouer dessus?
et enfin, petite question: est-ce qu'un logiciel est fourni avec? sinon, combien ca coute?
est-il possible de le télécharger se le procurer moins cher? Mr. Green

Je ne comprends pas le : "est ce qu'on peut vraiment jouer dessus..."
En tout cas, dans le milieu électro, c'est ce que beaucoup de monde utilise en studio. Ca te permet de charger n'importe quel preset (JUNO,TB303 etc ...).
Pour les logiciels, ben c'est Live/Cubase/etc...
Bref, la base de la MAO ! Mr. Green
Pour les prix, tout est marqué sur le lien que je t'ai filé.
Ci dessous mes machines, toutes utilisées en controleur midi (+synthé avec sortie RCA pour lESX et EMX rouge et bleue)


Exemple de mes autres machines en controleur MIDI ( aucune entrée/sortie audio : que du MIDI ou de l'USB)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2008 - 19:51:20 »

bah en fait, par le "est ce qu'on peut quand même jouer dessus", j'entendais, est-ce que ca reste un piano, est-ce ca a un minimum de point commun avec un vrai piano? ou bien est-ce juste une extension d'un clavier d'ordi qui sert grosso modo à faire de l'accord et à cherchouiller des notes?

tu vois mieux ce que je veux dire? canap

en gros, niveau sensation, toucher, rendu phonique... parceque me diriger vers l'electro m'interesse, mais je souhaite malgré tout garder le contact avec le piano que j'ai toujours joué (classique + jazz), et je sais que sur certains modèles, c'est horrible de jouer dessus.... d'ou mon insistance sur ce détail  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 11 Novembre 2008 - 19:54:58 »

j'ai ptet un yamaha clavinova à vendre pour pas cher... Le but c'est d'être "un piano", donc le toucher est "identique". Il n'est pas à moi, donc faut que j'en parle avant, mais si ça t'interesse, fais moi signe en MP salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2008 - 19:58:41 »

Ben écoute, ça m'étonnerai que les DAFT, Laurent GARNIER et autres, s'amusent avec de la chiotte !
Pour le mien, c'est pareil, c'est du ROLAND / EDIROL et BEHRINGER. Tous les fabriquants font du contrôleur midi.
En gros avec ça tu es dans du ADVANCE/NOVA/SWING ...  très heureux

Par contre tu parles de rendu phonique... J'avoue ne pas comprendre, sachant que c'est un contrôleur. hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #12 le: 11 Novembre 2008 - 20:08:23 »

Ben écoute, ça m'étonnerai que les DAFT, Laurent GARNIER et autres, s'amusent avec de la chiotte !
Pour le mien, c'est pareil, c'est du ROLAND / EDIROL et BEHRINGER. Tous les fabriquants font du contrôleur midi.
En gros avec ça tu es dans du ADVANCE/NOVA/SWING ...  très heureux
même pas Gradient!!! effray  effray  effray   bah ca m'interesse pas alors!!!! Mr. Green  mort de rire

ce que je voulais dire, c'est que les daft, laurent garnier et compagnie, il ne font pas de piano, ils font de l'électro, autrement dit, ils ne tirent pas de ce piano numérique toutes les nuances qu'ils pourraient tirer d'un "vrai" piano , s'ils étaient pianistes... enfin.... bon, je ne me fais pas d'illusion, aucun piano numérique ni même le meilleur synthé du monde ne valent un piano droit, un piano mécanique, mais c'était juste pour éviter de me retrouver avec un clavier qui me sort un son complètement dénaturé, sans âme, ni nuance, ni touché... comme j'ai déja pu en rencontrer.

je ne sais pas si tu comprends mieux ce que je dis... mais il me semble d'après mes maigres recherches que les pianos numériques sont trop éloignés de ce que je recherche... et en plus, sur le modèe que tu me montre, il n'y a que 61 touches, et je t'avoue que je recherche 76 ou 88 de préférence  Embarassé
ouais je sais je suis chiant Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2008 - 20:50:48 »

ce que je voulais dire, c'est que les daft, laurent garnier et compagnie, il ne font pas de piano, ils font de l'électro [] ils ne tirent pas de ce piano numérique toutes les nuances qu'ils pourraient tirer d'un "vrai" piano , s'ils étaient pianistes...
fum Si tu t'y connais autant que tu sembles le dire, tu sais très bien que pour 400€ tu as... rien. Donc je te comprends pas.
C'est marrant, je me crois sur un post du genre casque simple ou intégral // Obama // Incident Soaring .........Shocked
Tu veux te mettre à l'électro, ok... Je t'apporte juste des conseils d'achat! L'électro avec un piano droit, c'est dur tu sais! Confus
Alors pourquoi créer un post avec marqué : recherche synthé
Les synthés de maintenant ont la même vélocité qu'un piano.
J'arrête de répondre car le post va partir en live... Pauvre Jean Michel Jarre. Pas content
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 - 21:07:25 par Aurélien d'ANNECY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2008 - 21:15:07 »

ce que je voulais dire, c'est que les daft, laurent garnier et compagnie, il ne font pas de piano, ils font de l'électro [] ils ne tirent pas de ce piano numérique toutes les nuances qu'ils pourraient tirer d'un "vrai" piano , s'ils étaient pianistes...
fum C'est marrant, je me crois sur un post du genre casque simple ou intégral // Obama // Incident Soaring .........Shocked
Tu veux te mettre à l'électro, ok... Je t'apporte juste des conseils d'achat! L'électro avec un piano droit, c'est dur tu sais! Confus
Alors pourquoi créer un post avec marqué : recherche synthé
J'arrête de répondre car le post va partir en live... Pauvre Jean Michel Jarre. Pas content
lol Mr. Green
t'énerves pas aurélien Clin d'oeil
j'ai commencé ce topic parceque je voulais continuer le piano... comme je l'expliquais le piano droit est chez mes parents et je voulais continuer avec un truc transportable. c'est pourquoi j'ai naturellement pensé au synthé Clin d'oeil
ensuite, tu m'a parlé de piano numérique, j'ai découvert le truc et je t'ai dis que je me mettrais bien en plus à l'électro.... mais ce qui n'était peut etre pas clair, c'est que je privilégie le piano avant tout! autrement dit le synthé dans ma situation...
Citation
L'électro avec un piano droit, c'est dur tu sais! Confus
bah ca je te le fait pas dire  mort de rire
Citation
J'arrête de répondre car le post va partir en live... Pauvre Jean Michel Jarre. Pas content
bah non, ca va pas partir en live Clin d'oeil en tout cas pas comme celui de laurent garnier:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/laurent%2Bgarnier/video/xhg9d_laurent-garnier-unreasonable-live_music

(je l'écoute depuis 30 minutes, c'est juste énorme!! surtout la partie saxo: arghhh ca prend aux tripes!!!! parapente )

quant à jean michel, je me souviens être allé le voir un 14 juillet dans les années 95 devant la tour eiffel ou il donnait un spectacle géant... inoubliable!!!!!!!!


bref, pour revenir au clavier, je pense que le compromis idéal entre le véritable piano et l'électro reste le synthé... un chouia plus cher, c'est sur, mais bien plus dans mes cordes... en plus, ca me fera une approche douce vers l'électro si je m'y met plus tard... Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2008 - 22:33:03 »

 dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2008 - 19:12:23 »

Tiens, si tu veux voir des beaux synthés, et du son travaillé... Robert Babicz : http://www.vimeo.com/808485
C'est mon artiste électro préféré. A écouter au casque, où sur un système audio digne de ce nom.
Un sacré ingénieur du son...
PS : connaissance Allemand / Anglais oblige...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 13 Novembre 2008 - 19:39:32 »

pour un bon touché, sur un synthé qu'on doit pouvoir trouver pas cher d'occase il y a le casio cz 3000.
mais que 61 touches.
et le mien n'est pas à vendre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #18 le: 14 Novembre 2008 - 06:54:14 »

Je te conseille un clavier maître (contrôleur) midi.
Exemple : http://clavier-maitre.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79527,mao,ucontrol_umx61.html
Banque de sons illimitée, car donnée par ton logiciel.
pas mal et pas chère, tu connais d'autre site dan le genre style de parapente a prix cassé Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
makumba961
Invité
« Répondre #19 le: 14 Novembre 2008 - 11:31:01 »

pour un bon touché, sur un synthé qu'on doit pouvoir trouver pas cher d'occase il y a le casio cz 3000.
mais que 61 touches.
et le mien n'est pas à vendre  Mr. Green


nargeur va! rouleau ? patisserie  Clin d'oeil

bon, je devrais en récupérer un transport compris quasi neuf pour 225 euros au lieu de 375 euros...
il s'agit du YAMAHA YPG 225... 76 touches
voila là bête:
http://img515.imageshack.us/img515/9395/yamahaypg225altzw4.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything