+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 06:45:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche stage cross  (Lu 5742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 02 Novembre 2007 - 15:45:32 »

salut a tous et toutes ,j'ai dans l'intention de faire un stage cross la saison prochaine et j'aimerais avoir vos avis sur les ecoles qui pratique ce genre de stages ? je ne suis pas un cador dans ce domaine je vol surtout en plaine ,il est vrai quand montagne je suis un peu timide ,mais j'aimerais decouvrir les sites alpins en toutes securite alors si vous avez des adresses je suis prenneur merci ,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2007 - 15:59:31 »

Il parait que le stage cross des grands espaces (Annecy) est pas mal mais j ai pas plus d infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Novembre 2007 - 17:06:43 »

Sinon tu lances piwi devant toi et t'essaie de le suivre, ca marche bien pour faire des kms  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
gdl
Invité
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2007 - 17:27:38 »

pffffffff cleer  marteau rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2007 - 17:31:12 »

salut !
j'avais fait un stage siv/cross avec Pégase & Particule : sur  5 jours, tu fais siv le matin quand c'est stable et cross l'aprem quand ca thermique... j'avais bien aimé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Novembre 2007 - 17:34:20 »

pffffffff cleer  marteau rapido

Mais euh, pour moi ca a bien marché  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2007 - 17:49:48 »

pffffffff cleer  marteau rapido

 1

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2007 - 19:38:06 »

Mon avis (à 2 balles et totalement discutable)... le cross (du moment que tu sais techniquement voler) c'est surtout une question de mental.... fais oser et avoir la niack j'ose pas dire les c..... ou l'inconscience....
Perso je pense pas qu'un satge puisse être efficace pour tout le monde.... ça donnera le "déclic" un peu plus tôt et un peu plus facilement à ceux qui étaient prés à avoir ce déclic... mais si un bon technicien qui n'as pas le "mental" fais un stage... il sortira en cross encadré pendant le stage mais une fois seul il n'y retournera pas...

bon j'attend les  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2007 - 19:41:52 »

Mon avis (à 2 balles et totalement discutable)... le cross (du moment que tu sais techniquement voler) c'est surtout une question de mental.... fais oser et avoir la niack j'ose pas dire les c..... ou l'inconscience....
Perso je pense pas qu'un satge puisse être efficace pour tout le monde.... ça donnera le "déclic" un peu plus tôt et un peu plus facilement à ceux qui étaient prés à avoir ce déclic... mais si un bon technicien qui n'as pas le "mental" fais un stage... il sortira en cross encadré pendant le stage mais une fois seul il n'y retournera pas...

bon j'attend les  tomate

je suis assez d'accord donc pas de  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2007 - 19:45:54 »

oui, ton point de vue se défend... tout comme il y a des très bons pilotes qui ont appris à voler tout seul, il y a aussi des très bons crosseurs qui ont appris à crosser tout seul...
Perso, j'ai fait mon stage peu de temps avant avoir fait mes premiers cross tout seul de 20 à 30 km... une semaine après mon stage, je faisais 100 bornes... bon, je pense que ce sont surtout les conditions qui m'ont permis d'y arriver, mais c'est clair que ce que j'ai appris en stage (ne serait-ce qu'une partie d'une du parcours Clin d'oeil ) m'a quand même bien aidés, notamment au niveau du mental... après, ca ne comble pas certaines lacunes, qui me manquent encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2007 - 20:19:49 »



bon j'attend les  tomate

Voilà :  tomate  tomate  mort de rire

J'ai fait un stage cross (confirmé  prof ) avec Air Salève, très sympa, très bien encadré, détendu style treck/camping sauvage. J'ai énormément appris. La réunion c'est un peu de la plaine en pente : pas de danger de te mettre sous le vent à St-leu (tu y est déjà...) Alors pour les cross dans les Alpes j'ai préféré assurer et voir un peu comment ça se passe avant de me jeter tous seul  voler

Je n'est pas regretté ma semaine : que des sites que je ne connaissais pas : Samoëns, signal de bisane, Annecy, laragne, rustrel/banon,  st André des alpes, le lachens, gourdon, la gréoulière et Monaco  cool

Tu vole détendu grâce aux conseils radio et tu n'hésite pas à te jeter sur les falaises loin là-bas  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2007 - 20:33:01 »

C'est pas en contradiction avec ce que je disais... tu en a profité car tu faisais alors parti des pilotes techniquement ok et qui abordaient ce type de stage au bon moment pour aider leur mental au "déclic"......
Je crois juste que pour beaucoup de pilotes un stage cross, à un instant "t", n'aménera rien car ils n'auront pas la capacité psychologique d'exploiter seuls ce qu'ils auront fais encadrés... tout les pilotes peuvent un jour tirer parti d'un tel stage, mais le bon moment pour le faire et en profiter vraiment me semble trés réduit.... Je ne nie pas que ce soit trés bon quant tu es "prêt" pour te lancer dans le cross.

Parmi les "grands" crosseurs de plaine la plupart n'ont jamais fait de stage cross.... apprendre seul est trés possible..... peut être que ce "coup de pouce" (le  stage) permet de gagner qques semaines (c'est a dire un an selon le moment de la saison ou ça vient), mais ensuite ceux qui ont fais, ou non, un tel stage se retrouvent, àhma, à égalité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #12 le: 02 Novembre 2007 - 20:40:31 »

oui oui et oui levautour mais je suis pret moi , et la plaine avec les conditions de cette saison mon laisser un gout tres amere dans le fond de ma sellette et j'ai bien envie de voler un peu plus dans les alpes la saison qui suit alors partager de bons vols avec des gens sympa en toute securite c'est pas mal non plus hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2007 - 20:42:13 »

oui  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Novembre 2007 - 22:57:29 »

un avis a la con , des pots plaineux crosseux connaissant pas la montagen on fait un stage avec flyeo donc fabien et on fait 84km et 80, et les conseil o beaucoup aider... un gro declic des bo,n passage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 16 Novembre 2007 - 23:41:17 »

j'avais fait un stage siv/cross avec Pégase & Particule : sur  5 jours, tu fais siv le matin quand c'est stable et cross l'aprem quand ca thermique... j'avais bien aimé !

J'ai fait un SIV avec eux cette année et je crois que c'est Pierrot ou Thomas qui disait qu'ils ne faisaient plus ces stages mixtes, trop compliqués à gérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 16 Novembre 2007 - 23:48:00 »

ben c'est vrai que pour P&P, c'est pas forcément idéal car il fallait se taper la route tous les matins pour aller d'abord à chamoux, puis ensuite à Annecy, rebelotte le soir en sens inverse et beaucoup de camion pour faire les rots du siv et les récups des cross... à la fin de la semaine, j'etais lessivé (si je puis dire ! Mr. Green), et à force de partir à 7h et de rentrer à 22h, pas vu la famille pendant tout ce temps !

Par contre, pour une école d'Annecy, ca pourrait être une proposition intéressante
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 21 requêtes.