ouaip...
* le mont myon
excellent pour s'exercer (notament au gonflage) c'est une grosse bute ronde toutes orientation ouest (de nord ouest à sud ouest)(y en a qui ont volé par sud légérement fort... mais c'est formellement déconseillé).
En revanche l'atterro est un poil délicat comme disait florent...
mais c'est hyper sympa pour toutes sortes d'exercices (repose au sommet facile quand ça le fait)
* Innimont (01) grande bute à soaring. le mont myon en 4 km de large. Repose au sommet un poil moins facile mais encore très accessible. vol en S-O mais aucun dégagement derrière si on se fait reculer. Atterro assez facile
Sauf que (nous = les copains et moi) on y vole quand le zef est assez soutenu (soaring)... du coup l'ensemble déco, vol, atterro) devient un peu moins accessible.
mont myon et innimond sont 2 tout petits sites (ché pas ptet 100m de dénivelé ?)
* lépine (lac d'aiguebelette) déco devenu assez accessible (mais reste un déco falaise). atterro .... grand mais aérologiquement pas toujours simple.
vol au dessus du lac d'aiguebelette
occupation pour la famille
sinon la rot' est assez galère
voilà... ça doit être les sites les plus prés de lyon (sauf sites techniquement plus difficiles). ils sont tous à au moins 1H de route (sauf aiguebelette que tu atteind en 3/4 d'H ) du coup autant aller sur les grands sites classiques : st hil (grand mais ambiance qu'il faut aimer), le sire (géant mais rot' d'une plombe) ....
si tu as besoin de plus de précision sur un site particulier, dis le moi, je ferais une 'tite fiche dans la partie sites