+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 12:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ingénieur d'études en Rhône Alpes ?  (Lu 8427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« le: 23 Septembre 2011 - 14:07:19 »

Bonjour !

Je fais appel à la communauté aujourd'hui pour m'aider dans ma recherche d'emploi. (si ce type de post n'a pas lieu d'être sur ce forum excusez-moi, enlevez-le les modérateurs!)
Pas de piston ou je sais pas quoi mais ce serait plus pour savoir si des gens connaissent des boites qui embauchent dans le domaine de l'ingénierie mécanique, bureau d'étude, conception mécanique dans les Alpes.  prof

Je suis nouvellement diplômé d'une école d'ingénieurs généraliste et je recherche un poste en Rhône-Alpes, (plutôt Alpes que Rhône  Mr. Green ) idéalement Grenoble, Chambéry, Annecy, Lyon. Je suis à l'écoute sur l'Apec mais peut être qu'ici certains connaîtront des boîtes peu connues ou auxquelles on ne pense pas forcément. 70% du marché de l'emploi se trouverait en dehors des offres d'emploi internet.

Et oui ce serait pour être près de la Montagne on se demande pourquoi !

Merci beaucoup par avance ! Toutes vos idées seront bonnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Ptitpilote74120
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures
pratique principale: vol rando
Messages: 0

In tartiflette we trust.


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2011 - 21:09:01 »

je ne connais pas exactement ton profil mais essaye les entreprises de décolletage en vallée de l'arve (cluses, bonneville, etc)
les recrutements repartaient à la hausse après la crise
 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Septembre 2011 - 22:05:54 »

salut ,
tu peux toujours voir du coté des alumineries st jean de mauriennes ou du coté de voreppe .
y a certainement des trucs a faire avec RTA.
bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 03 Octobre 2011 - 17:32:45 »

Alors, tu trouves ? J'ai du mal à comprendre le concept d' "ingénieur généraliste" ?

Je suis dans la même situation que toi, si ce n'est que je suis géographe-climatologue (climat, météo, SIG, télédetection, environnement, etc). A priori j'excluerais Lyon, trop loin des spots ! J'ai Grenoble en tête depuis 10 ans, mais quand il s'agit de préciser quelles villes sont ok objectivement, c'est plus difficile Sourire (surtout qu'il n'y a pas que le parapente qui entre en compte).
Merci pour le tuyau de l'apec !

Peut-être qu'on peut s'échanger nos recherches pour être plus efficaces ?!   Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2011 - 18:56:34 »

j'avais une opportunité sur Cluses, dans l'industrie du décolletage justement, et une autre à grenoble. En fait, j'avais le choix entre le vol du soir à Agy et le vol du midi à St Hil, voir revol du soir en belledonnes.

Le choix aussi de la faune parapentiste, moyennement active sur le premier choix, bien plus sur le second.

Voilà, j'ai fais mon choix, (mais je ne veux surtout pas t'influencer en te conseillant de ramener tes fesses à Grenoble Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2011 - 19:27:37 »

Le choix aussi de la faune parapentiste, moyennement active sur le premier choix, bien plus sur le second.

Voilà, j'ai fais mon choix, (mais je ne veux surtout pas t'influencer en te conseillant de ramener tes fesses à Grenoble Mr. Green )

Ha ha, je me rappelle (comme tant d'autres) avoir tenu ce discours à quelqu'un il y a peu ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2011 - 19:34:01 »

 mort de rire j'étais sur que tu ne la louperai pas celle-là
en même temps quand on met dans la balance les opportunités de carrière et de salaire et les opportunités de vol, le choix n'est pas évident hein Clin d'oeil
bon, toujours est-il qu'à ce jour, je ne regrette pas, et j'apprécie tellement mon taf que j'en ai même séché le vol de ce midi  quoi  Tire la langue
(pas demain, par contre, faut savoir se forcer à voler de temps en temps Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2011 - 22:04:10 »

j'arrive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2011 - 22:10:56 »

il était temps, les beaux jours sont presque finis! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2011 - 22:35:35 »

fais le malin, mais quand je vais faire le manouche et planter ma tente dans ton jardin pour les deux mois d'Avril et Mai, on va voir si tu rigole encore  Tire la langue

la gueule de la nana des Ressources humaine quand j'ai posé deux mois de vacance d'un coup...  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2011 - 22:43:41 »

                                           finalement se forum a un belle avenir..........et pourquoi pas ouvrir une rubrique entraide a l'emploie,puisque finalement beaucoup d'entre nous connaissons d'autre personne qui connaisse d'autre personne etc....etc.... le bouche a oreille peut sortir certain d'entre nous d'un mauvais pas.... forum de parapente  trinquer  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2011 - 22:46:02 »

"2 mois siouplaît"
"euh... vous partez faire le tour du monde?"
"non non, juste en montagne voler sous un bout de chiffon"
"..."
"rhôô et pi cherchez pas à comprendre!"
quand j'imagine la situation  mort de rire

Pour la tente, si tu la plantes juste à côté de notre poulailler, t'a des chances d'avoir de quoi faire une omelette au petit matin, histoire d'avoir quelques protéines pour affronter les thermiques d'avril pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2011 - 22:58:08 »

"2 mois siouplaît"
"euh... vous partez faire le tour du monde?"
"non non, juste en montagne voler sous un bout de chiffon"
"..."
"rhôô et pi cherchez pas à comprendre!"
quand j'imagine la situation  mort de rire

Pour la tente, si tu la plantes juste à côté de notre poulailler, t'a des chances d'avoir de quoi faire une omelette au petit matin, histoire d'avoir quelques protéines pour affronter les thermiques d'avril pouce

en gros :
"deux mois, Avril et Mai"
"heu, tu pars chercher du boulot à l'étranger ?" (c'est ce qui se fait chez nous, on se tire et on envois une démission après)
"non, c'est le début de la saison de parapente"
et là... deux grosses billes rondes, pas un commentaire, rien. elle était effarée.
et moi je jubilais intérieurement Sourire

ce matin, un nouveau à la cafet' :
"et toi tu fais quoi ?"
"du parapente"
"ha heu, ok... mais là, tu fais quoi ?"
"heu, je prend un café là..."
et voilà, encore un qui va me foutre la paix  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #13 le: 03 Octobre 2011 - 23:05:14 »

                                           finalement se forum a un belle avenir..........et pourquoi pas ouvrir une rubrique entraide a l'emploie,puisque finalement beaucoup d'entre nous connaissons d'autre personne qui connaisse d'autre personne etc....etc.... le bouche a oreille peut sortir certain d'entre nous d'un mauvais pas.... forum de parapente  trinquer  voler

C'est pas bête cette idée d'une rubrique d'aide à l'emploi  pouce  sinon comment c'était les dolomites eric, tu as fais un film comme prévu ?.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
eric06
Invité
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2011 - 23:20:18 »

                                                                 salut yeager... salut ! oui j'en revient,le film est prêt,juste une petite musique sympa a rajouter mais je suis a cour... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 04 Octobre 2011 - 01:08:15 »

Merci  bilou de valenciennes et Ptitpilote74120 bien vu pour les idées ça me donne de bonnes pistes !

jackFlyer => ingé généraliste ça veut dire que ma formation a touché à tous les domaines : mécanique, mécanique des fluides, automatismes, gestion de projets, informatique, productique, génie électrique & électronique. Jpeux m'adapter à plein de trucs mais je suis expert en rien ! avantages et désavantages... Moi mes stages et mes goûts m'ont orienté vers la mécanique et la conception, calcul des strucures du coup je cherche la dedans. genre bureau d'études.
ya énormément de boites de consulting, j'aimerais éviter tant qu'à faire mais bon je pense que comme premier taff je vais pas y échapper.

C'est clair que c'est Grenoble qui m'attire le plus aussi. Vendredi je vais à un entretien au Cern pour un poste d'ingénieur d'études au labo de glaciologie ça peut etre cool.

D'ailleurs jackflyer c con il me semble me rappeler avoir vu un poste géographe pour le cern, mais les inscriptions pour la campagne de recrutement sont fermées depuis juillet.
Si j'ai des tuyaux pour ta branche oui bien sûr jten filerais si j'en trouve !

merci à tous et hésitez pas à filer le nom des boîtes qui vous passent par la tête !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 04 Octobre 2011 - 11:26:08 »

Cela me rappelle un entretien annuel dans mon ancienne boite vers janvier 2005:
Boss: "Tes projets (pro) pour l'année???"
Ma pomme: "Je pars en expé au Québec cet été, t'as le choix entre le CP, le sans solde ou ma démission, il me faut 8 semaines"
Boss: "OK, tu pars en CP, tu peux cumuler avec les congés qu'il te reste sur cette année. Je sais que tu formeras ton remplaçant et que tt sera prêt pour ton départ, éclates-toi bien"
On venait de terminer l'entretien, j'ai adoré bosser pour ce mec, un gars qui mouillait la chemise pour ses employés.


Sinon Robou pour la Glacio, fonce, y'a vraiment de super plans à toi l'antarctique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 04 Octobre 2011 - 13:06:14 »

Enfoirééééééééé !  Mr. Green
C'est pas plutôt le lgge pour le labo de glaciologie ? Il y a deux ans, pour choisir mon master, j'avais dis "après je veux aller au LGGE de grenoble !"  parapente
Sinon, pourquoi pas Nice ou Perpignan ? Si je peux avoir la méditerannée en plus, je vais pas dire non, mais il me faut des spots de snowkite et de kitesurf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Octobre 2011 - 13:19:23 »

Tu peux aussi considérer Genève: la crise n'est pas encore arrivée et le marché manque cruellement d'ingénieurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 04 Octobre 2011 - 14:15:40 »

oups j'ai dit "cern" mais je voulais parler du CNRS bien sûr.

Champlo tu connais un peu ce labo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 04 Octobre 2011 - 15:06:26 »

Bin le LGGE de Lorius, c'est juste la Mecque de la Glaciologie en antarctique, forage profonds au Dome C, hivernages en Terre Adélie, le truc impénétrable...

Après si il y a recrutement, il faut savoir si c'est un vrai recrutement ouvert ou si le poste est réservé. Car dans ces milieux-là, c'est souvent le même bouzin. Tu candidates car tu as le niveau et l'expérience de ce genres de territoire et tu te rends compte que ne sont pris aux entretiens que des candidats qui certes ont le bout de papier ad hoc mais qui ne représentent pas un menace pour "l'élu".
Donc le process de recrutement CNRS officiel est bien respecté mais c'est banané pour ceux qui ont les compétences et l'expérience.
J'ai connu cela pour un poste dans un autre institut œuvrant dans les mêmes régions et j'ai retrouvé les CV et profils de chacun des gars ayant candidaté et ceux acceptés aux entretiens.
Promis, parmi ceux acceptés aux entretiens, tous avaient un profil qui correspondait plus ou moins à ce qui était recherché mais tous les gars (ou filles) qui pouvaient faire la différence par leur expérience de terrain ont été bizarrement exclu d'entrée de jeu. Tu retrouvais ainsi aux entretiens un gars avec un super diplôme de logisticien tip top pour bosser chez un transporteur ou Airbus mais sans aucune notions de la réalité et des difficultés inhérentes au poste. Pas de menace pour le cadidat "adoubé".

Donc pour faire bref, je connais de renom ce labo car j'ai gravité dans ce milieu mais on ne me reprendras pas à candidater car les dés sont pipés.

Juju, un poil d'amertume encore quelques année après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 04 Octobre 2011 - 15:40:00 »

vi j'ai lu par ci par là qu'il fallait connaitre la bonne personne quoi. Mais bon ça se tente au moins ça ça fait un métier où je me retrouverai pas "jeune cadre dynamique"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 05 Octobre 2011 - 17:27:35 »

http://www.rhonealpesjob.com

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jeune_cadre_dynamique  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 5


« Répondre #23 le: 06 Octobre 2011 - 23:12:01 »


Après si il y a recrutement, il faut savoir si c'est un vrai recrutement ouvert ou si le poste est réservé. Car dans ces milieux-là, c'est souvent le même bouzin. Tu candidates car tu as le niveau et l'expérience de ce genres de territoire et tu te rends compte que ne sont pris aux entretiens que des candidats qui certes ont le bout de papier ad hoc mais qui ne représentent pas un menace pour "l'élu".
Donc pour faire bref, je connais de renom ce labo car j'ai gravité dans ce milieu mais on ne me reprendras pas à candidater car les dés sont pipés.

Juju, un poil d'amertume encore quelques année après.

Ton amertume est compréhensible, mais d'un autre côté... Les recrutements dans le public (principalement en fonction publique territoriale) d'une manière générale sont souvent pipés... et ca peut se comprendre : le directeur a déjà quelqu'un en vue, qui a déjà travaillé pour lui et il sait qu'il fait l'affaire... Lancer un recrutement est une obligation donc il le fait, mais cela parait évident qu'il va prendre le mec qu'il connait sachant que ca va très bien, qu'il n'aura pas à le former, c'est beaucoup moins risqué pour lui !... C'est le système qui n'est pas très bien fait, mais n'importe quel responsable ferait pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.