+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 09:10:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bon plan nouvelle Zelande  (Lu 10247 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yanneton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides
pratique principale: vol / site
vols: des plus en plus vols
Messages: 0


« le: 17 Août 2010 - 01:43:17 »

Salut a tous,

je suis actellement en nouvelle-zelande et je bosse pour une boite de vol tandem en parapente.
Le boulot prendre des photos, conduire la navette, preparer et renger le matos.
Ca paye pas de masse, mais c`est un bon complement de revenu si vous avez un peu de tunes et pas envie ou besoin de bosser beaucoup. ++ le patron est sympa et vous etes assurez de voler souvent.
Le site http://wanakaparagliding.co.nz/
Je pars mi-septembre et Richard va avoir besoin de quelqu`un a ce moment la.

Voila c`est ca mon bon plan vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements.

Yanneton
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #1 le: 17 Août 2010 - 15:13:45 »

 salut !
Salut,

j'ai bossé pour Richard en 2005, c'est même avec lui que j'ai volé la première fois en biplace. Et c'est lui aussi qui m'a prété une vieille voile pour apprendre à gonfler.
J'en garde que des bons souvenirs, le taf est agréable, Wanaka, un super spot!
Allez y en tout confiance, vraiment!!!

niko
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 20 Août 2010 - 19:34:32 »

C'est eux qui font des tandems tractés par bateau depuis le bord du lac, coté Wanaka ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yanneton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides
pratique principale: vol / site
vols: des plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Août 2010 - 05:58:40 »

je pense que tu dois parler de Rob, que je ne connais pas car il a arrete son activite recement pour retourner a son boulot d`ingenieur en genie civil (je le connais pas mais j`ai pas mal entendu parle de lui).
Richard opere depuis Pub Corner (sympa comme nom, hein???) sur la route de Treble Cone (deco à 1200 attero a 300).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Septembre 2010 - 09:45:11 »

je met de côté l'info. Je suis très interessé par la nouvelle zélande, par contre, plus dans 1 ans. D'ici là, j'aurais sans doute la qualif bi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2010 - 09:56:49 »

D'ici là, j'aurais sans doute la qualif bi.
C'est bien. ...mais c'est quoi le rapport ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 22 Septembre 2010 - 10:02:39 »

Aller plus loin que des navettes ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2010 - 10:43:59 »

Peu probable que ça suffise pour emmener des clients !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Yanneton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides
pratique principale: vol / site
vols: des plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Novembre 2013 - 11:05:41 »

Update à propos de Wanaka Paragliding

Bonjour à tous,

j'ai reçu quelques messages de gens qui veulent de info sur Wanaka Paragliding donc je post ici un truc global, çà empêche pas si vous avez des demandes précises de me contacter en PV je repondrai avec plaisir.

A mon dernier voyage (juillet à sept 2012), Richard ne volait plus l'hiver (principalement pour des pb administratifs) et avait formé des locaux pour faire les conducteurs de navette durant la période d'été (décembre à fin mars si mes souvenirs sont bons).

Donc à priori, plus d'opportunité de taf là-bas. Par contre, Richard reste un bon contact pour avoir des infos sur les posts, les conditions, la réglementation et rencontrer des pilotes.

Pour ce qui est du matos, il n'existe pas (à ma connaissance) d'école qui prete du matos et si vous voulez voler il faudra embarquer votre kit avec vous de France ou en trouver en occas sur place (pas plus cher qu'en France à la grosse louchette).

Voilà je pense avoir fait le tour.

Encore une chose, la Nouvelle-Zélande allez-y vous n'en reviendrez pas (ouo pas pareil en tout cas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 28 Novembre 2013 - 14:42:47 »

Bonjour a tous.

Je reponds a ton post car je vais me rendre en nouvelle zélande au mois de fevrier pour une durée de 3 à 4 mois .... voire plus et je cherche des infos pour pouvoir voler là bas.
Je pense avoir un souci car je ne me suis jamais occupé de "faire la paperasse" et donc je n'ai pas la qualif "brevet de pilote" sur ma licence qui me permettrait d'avoir la carte IPPI. Est ce obligatoire ?? Sinon j'ai lu qu'il fallait prendre une licence locale aussi, est ce vrai ??
Y a t'il un autre moyen de pouvoir faire des vols (quitte a faire un "stage perf" dans une école et ainsi accéder aux sites de vol ??
Je pars avec mon amie qui aimerai faire son apprentissage là bas donc on recherche une école.

Merci de vos réponses..

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen 6 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 28 Novembre 2013 - 18:24:54 »

Salut,
Je suis parti 3 mois en janvier 2007 en nz, super souvenirs. Vraiment très varié pour voler.Je te résume un peu
les sites de vols mais n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos. Pour la carte ippi je suis juste allé avec la qualif pilote, de
mémoire ils ont rien vérifié, de ma propre initiative je suis allé voir le premier club et payer pour une licence locale mais je crois bien
que parmi les étrangers j'étais un des rares à l'avoir fait.
Alors je suis arrivé à Christchurch sur l'île du sud tu as des sites variés car pas mal de collines mais j'ai eu trop de vent ce jour là
et suis parti vers le mont cook.
Wanaka et queenstown sont les classiques préférence pour wanaka (treble cone) mais queenstown (à la gondola)rassemble les pilotes donc c'est plus cool de rencontrer du monde et après d'explorer ensemble. Pour wanaka j'avais fait un vol rando exceptionnel dans le parc du mont Aspiring ou même les locaux n'étaient pas sûr du déco, on peux y décoller au french ridge hut pour info.

Ensuite il y a aussi des sites sympas au nord de l'ile du sud j'ai oublié la ville avec une école qui fait les navettes mais j ai oublié le nom
j'ai du le noté qq part je te préciserai ça.
Autre endroit super sympa c'est au nord d'Auckland, de mémoire côté ouest ce sont des dunes sur plusieurs dizaines de km pour le soaring
et côté est plus des collines en thermo dynamique.
Bref j'ai un peu oublié les noms mais je te répond de nouveau ce week end
En tout cas c'est un super choix, les sites sont variés, les gens adorables  et les paysages grandioses.
Profite bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.237 secondes avec 21 requêtes.