+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 11:36:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: navette contre formation  (Lu 8315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« le: 20 Août 2011 - 20:37:07 »

bonjour tt le monde hé bien voila tt est dans le titre je suis jeune pilote 150 vols j ai pris le virus du vol libre , je suis acrobate de cirque de metier cela fait 8  ans que j exerce et que je l enseingne mais j ai envie d passer a autre chose de m immerger dans le vol libre pour pouvoir passer des qualifs ainsi qu un bpjeps afin de faire partie d une equipe pour pouvoir partager et diffuser cette passion , alors voila g besoin d experience et donc de trouver des gens que je pourrais aider en echange de temps passer avec eux a apprendre ..j ai 25 ans plein d energies je ne demande qu a apprendre ...
bon vol
pierrot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #1 le: 20 Août 2011 - 22:12:04 »

Salut Pierro ,jais bien peur que tu t'y prend un peu tard dans la saison mais bon on peut y croire,le mieux est de contacter divers école de parapente en leur demandant ou de balancer une petite annonce sur des revue de vol libre.bon courage pour la suite ,salut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 20 Août 2011 - 23:16:25 »

Attention, la place de conducteur de navette est la plus mauvaise place pour apprendre à voler.

Tu bosses quand c'est volable et tu as du temps quand ça ne vole pas.  Tire la langue

Trouve une autre combine si tu veux voler (veilleur de nuit, marchand de parapluie ?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #3 le: 21 Août 2011 - 08:42:10 »

slt les gas hé bien tt dabord je ne voit pas trop comment faire d autre sans avoir a payer chaques stages l un apres lautre , etre navette man me semble etre le seul moyen pour etre immerger dans ce monde la au debut , concernant la saison ma demande nest pas ds la saison particulierement , je veut trouver une solution voila tt , actuellement je suis en contrat acrobat jusqu au 4 sept puis j partn afrik du sud pour 4 mois, entre le deux dune du pyla et siv a annecy ... voila je cherche de l aide...
bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 21 Août 2011 - 09:17:50 »

Trouve une autre combine si tu veux voler (veilleur de nuit, marchand de parapluie ?).
Tu rigoles, mais je connaissais un gars qui était gardien de nuit en maison de retraite, ben je peux te dire qu'il volait un max ! Sourire

Sinon, pour pierrot, je connais pas mal de monde qui faisait navette man et qui s'arrangeaient pour avoir par exemple le dernier vol de la journée encadré par le mono, donc c'est quand même possible, mais effectivement, faut pas imaginer passer beaucoup de temps en l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #5 le: 21 Août 2011 - 11:02:48 »

Alors la meilleur facon d progresser vite et de voler un max c de payer les stages c ca ?? pas d autres plan ???meme autre que la navette , juste trouver d personnes competente pour me donner un max de conseils fort de son eexperience...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 21 Août 2011 - 11:04:04 »

trouve un job a la poste en station
t'es libre a 13h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Août 2011 - 11:11:17 »

Alors la meilleur facon d progresser vite et de voler un max c de payer les stages c ca ?? pas d autres plan ???meme autre que la navette , juste trouver d personnes competente pour me donner un max de conseils fort de s
on eexperience...


Bah avec 150 vols, tu peux déjà enchainer les sites de vol et te faire ton expérience tout seul comme un grand, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #8 le: 21 Août 2011 - 11:30:51 »

biensure ms rien ne vaut de bon conseils et le fait d etre imergé ds une ecole  ...non ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 21 Août 2011 - 11:48:06 »

biensure ms rien ne vaut de bon conseils et le fait d etre imergé ds une ecole  ...non ???

ou des potes qui savent voler et connaissent les sites.

Loin de moi l'idée de dire que l'école ne sert à rien, bien évidemment, mais c'est un peu comme pour une voiture : tu apprends à conduire puis une fois que tu as ton permis, tu ne restes pas 10 ans dans une auto-école pour "les bons conseils", tu te forges ton expérience personnelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #10 le: 21 Août 2011 - 11:58:26 »

biensure c vrai ms cela peut se faire en parallele d une formation car pour apprendre l acro c bien d etre en milieu amenagé ainsi que etre en plein confiance avec ton mono ....ms je suis daccord pour l experience personnel c primordiale , de ce coté g faiit 6 mois afrik du sud et j y retourne 4 mois c un bon debut ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #11 le: 24 Août 2011 - 08:29:01 »

pas d autres plan ??d autres conseils ?? c pour la saisonqui arrive  meme a l etrangé ...
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #12 le: 24 Août 2011 - 09:07:05 »

certain club sont aussi pas mal pour progresser !!!
si non le mieux que je connaisse pour progresser et voler un max c'est charmeur professionnel !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #13 le: 24 Août 2011 - 11:40:41 »

charmeur pro ??? peut tu mexpliquer le principe et fonctionnement d un club?? sortie en hiver ??
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 24 Août 2011 - 14:53:33 »

Ben ça dépend du club mais s'il y a une bonne dynamique, tu trouve toujours du monde, notamment expérimenté, pour aller voler. Après tu vois selon ta situation géographique et tes envies: cross, voltige, rando... M'enfin je connais au moins un coin et un club où il y a moyen de faire tout ça très bien!   Mr. Green 

Allez, promis Man's, j'arrête de faire du prosélytisme pour aujourd'hui...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 24 Août 2011 - 15:11:05 »

Nan, vas-y continue, ça permettra peut-être de désengorger un peu les sites trop courus par chez nous ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #16 le: 25 Août 2011 - 21:01:24 »

va s y dit moi ou tu vol toi ? kel club ? je suis artiste de cirk du cp j bouge pas mal ms la j v me poser du cp je cherche jutement un endroit et un club ...
bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #17 le: 26 Août 2011 - 00:27:50 »

charmeur pro ??? peut tu mexpliquer le principe et fonctionnement d un club?? sortie en hiver ??
merci
Mr. Green en fait je voulais dire chaumeur  , mais charmeur si on tombe sur les bonne demoiselles ça peut marcher aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #18 le: 26 Août 2011 - 08:40:58 »

ok merci je v m y interesser ...bon vent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 27 Novembre 2011 - 18:25:03 »

Salut Pierrot.
Bon et pourquoi pas la Réunion?.
En fait je suis Navet man depuis un an, et je peux te dire que j'en mange des vols. (+ de 300 en 1 an.)
L'école dans laquelle je suis, fait trois rotation max par journée, et on est plusieurs "chauff". Ce qui nous permet dans la plus grand majoritée des journée de voler au minimum une fois, et pis quand les trois rotataion sont passées rien ne t'empeche de continuer à voler( si il ne pleut pas, parcequ'en cette période, ca arrive quelques fois.)
La Réunion, 300 jours de vols dans l'année, 15 sites de déco,de vols rando, du soaring, des cross, ... le tout à moins de 45min de voiture partout.
Bref je me gave bien, en plus avec une équipe de moniteurs assez aguéris !!! (tu comprendrai si tu les voyais.)
Plusieurs de leurs anciens chauff sont devenus moniteurs aujourd'hui( dont un ex acrobat me semble il), et je ne te cache pas que ca me trote dans la tete aussi pour completer ma premiere formation (infirmier).
Bref si tu veux plus d'infos contact moi. Ici il fait beau et chaud. soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.