+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 06:40:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ULM Hélico Classe 6 : Mise en route Enfin !  (Lu 3629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swoop
Invité
« le: 23 Mars 2012 - 16:55:53 »

L’arrêté modificatif créant  la « Classe 6 – ULM Hélico » a été publié le 29 Février 2012. L’instruction  précisant les modalités d’application sera publiée très prochainement au Bulletin Officiel.

Une première remarque : la réglementation de la Classe 6 est strictement identique à celle des cinq autres classes. Vous pouvez donc vous y référer, tant pour la formation, les licences que pour les principes de navigabilité, hormis les définitions et les caractéristiques techniques propres à la machine.

Nous allons enfin pouvoir piloter un hélico sans ce ruiner, excellent ! D'enfer ! Purée le pied.

http://kompress.fr/ 
http://www.mosquito-france.fr/fr/accueil.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Mars 2012 - 17:07:11 »

Sans se ruiner... Un Kompress ça coûte quand même bonbon!!!
85 000 euros sans moteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bruno62
Invité
« Répondre #2 le: 23 Mars 2012 - 17:07:31 »

Sans se ruiner pas sur, disons se ruiner un peu moins
Parce que comme l'autogire en son temps
Il sera presque impossible de trouver machine à louer
Alors mise à par le mosquito, les autres machines entrant dans la catégorie
Ne me sont pas accessible.
Sans parler des modèles à turbine !!!
Des ulm à turbine, on est loin du temps des pionniers
Mais bon, je suis malgré tout aussi euphorique de l'arrivé de cette
6ieme catégorie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #3 le: 23 Mars 2012 - 17:23:32 »

Imagine par rapport à un gros hélico, c'est quand même bcp moi chère en entretient. elle est excellente cette classe 6, puis ça ressemble vraiment à un hélico, il se pilote à l'identique. Tu décolles ou tu veux. c'est la méga liberté, trop top ! Fini la A7  sautillant   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 31 Mars 2012 - 22:08:49 »

Superbe vidéo, super "jouet", pilote très joueur.

Par contre nous n'avons pas tous le même porte monnaie... 85000 € sans le moteur, je ne pourrai jamais me payer ça de ma vie. Alors avec moteur je n'ose imaginer.

Après en effet, heureusement que ce type d'objet existe, ça ouvre quand même un peu le monde de l'hélico. Toujours pas à moi, mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 31 Mars 2012 - 22:22:39 »

ce n'est pas le prix pour l'achat de l'hélico qui est important sauf pour certaines bourses mais peut être bien de leçons de pilotage plus accessible que sur un hélico classique enfin espérons le
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Avril 2012 - 08:36:03 »

ce n'est pas le prix pour l'achat de l'hélico qui est important sauf pour certaines bourses mais peut être bien de leçons de pilotage plus accessible que sur un hélico classique enfin espérons le

Oui j'imagine que peu de monde s'achètera ça en cadeau de Noël, mais les gens voleront plutôt en club.

En effet, espérons que les leçons soient moins chères, et aussi le carburant, car il me semble qu'un hélico classique, ça ne boit pas que de l'eau de source, et que l'heure de vol est très chère à cause de cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
spoke
Invité
« Répondre #7 le: 01 Avril 2012 - 11:04:44 »

va vraiment falloir que ça consomme peu pour être décemment utilisable... encore une fois, on crée une classe dans une niche qui ne concerne quasi personne, c'est pas une liberté en plus finalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #8 le: 02 Avril 2012 - 08:50:34 »

encore une fois, on crée une classe dans une niche qui ne concerne quasi personne, c'est pas une liberté en plus finalement.
Absolument d'accord, et comme je l'ai dis plus haut je suis convaincu que comme le gyro,
Il n'y aura aucune machine de loc.
Lorsque j'ai passé mon brevet autogire, j'étais remplis d'espoir avec plein d'idée de voyages et de balade à 30km/h le long de la cote  parapente .
Aujourd'hui de tous ça il ne me reste rien que mes rêves, mais aucune heure de vol autre que celle faite durant ma formation, simplement parce qu'il n'y a personne pour louer une machine coûtant 75000€ et si délicate à piloter, alors un hélico qui coûtera 50000 de plus  hein ?
Uniquement réservé au propriétaire bien fournis ou au président de fédé mais je suis convaincu qu'aucune école n'en louera !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.