+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 20:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche bon plan pour stage SIV  (Lu 14290 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 03 Avril 2013 - 20:46:22 »

Je me suis inscrit aux passagers de Vent les 18 et 19 mai, pour 155€ la journée. Ce n'est pas une histoire de prix, mais surtout de place...

A peine quelques jours après l'arrivée des plannings sur leurs sites que tout était rempli... J'ai même du changer la date de nos vacances pour pouvoir participer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 29 Septembre 2013 - 22:45:48 »

Des retours pour les stages SIV ? Flyeo a l'air bien n'est-ce pas Carole ? Clin d'oeil pour 2014 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #27 le: 30 Septembre 2013 - 02:58:45 »

je reviens sur le SIV au Nepal, j'en ai fait un en mars dernier avec Blue Sky et l'equipe de David Arrufat, la formation etait assuree par Mathieu Abrard, 3 jours top, tres pro, dans un cadre sympa, effectivement la secu dans le lac se fait par kayaks et bateau pneumatique car le lac n'est pas navigable au moteur, mais la zone est correctement quadrillee et les interventions sont tres rapides, donc pour moi pas moins safe qu'avec un bateau a moteur.

pour ce qui est des fermes aquacoles, si la box est bien respectee et definie par le moniteur, ce qui a toujours ete le cas avec Mathieu pendant notre SIV, pas de souci

Je conseille donc ce SIV si vous cherchez a combiner stage et voyage depaysant, il y a de plus de tres beaux sites a decouvrir dans cette region, les gens sont sympas, et la bouffe est top!

pour ce qui est du tarif, 310 euros les 3 jours (3 vols par jours, decallage si conditions meteo peu clementes), c'est plutot bien place

Apres, effectivement c'est a l'etranger, en plus dans une ecole encadree par un suisse, donc c'est forcement moins bien qu'en France, car c'est bien connu que c'est nous les meilleurs  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 30 Septembre 2013 - 09:51:56 »

Peux-tu nous dire quel a été le contenu effectif de tes 3 jours ? merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #29 le: 30 Septembre 2013 - 12:09:44 »

contenu adapte au niveau de chacun, en partant des basiques pour tout le monde (tangage, frontale, fermtures asy...)

ensuite, pour ma part, on est alle sur vitesses mini en thermique (jusqu'au depart vrille) + 360 face planete + decro + vrille + wing-overs + deploiement secours car je suis en ventral et je voulais me rendre compte de la problematique

voila, loin de maitriser tout ca nickel, j'y retourne en fevrier, pour bosser avec ma nouvelle voile

mon pote avait pour objectif (3eme SIV) la SAT, et Mathieu l'a bien brieffe, c'est rentre tout seule a chaque tentative
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 30 Septembre 2013 - 20:15:29 »

Finalement au printemps je n'avais pas trouvé de "bon plan" et j'ai refait un siv chez Flyeo. Nickel, bien intéressant, 3 vols par jour qui m'ont permis de bosser essentiellement décro et sat (mais c'était mon deuxième siv, pour un premier tu pars des basiques comme dit Willow16 : tangage, 360° sortie chandelle, fermetures avec maintien de cap puis départ en autorotation, puis éventuellement départ en vrille, wings...). En + l'hébergement est bien, c'est pratique!
Et la semaine prochaine je retourne au dessus du lac mais en stage "filles"!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 30 Septembre 2013 - 20:45:06 »

Merci pour vos renseignements, donc ce sera Flyeo au printemps, j'en avais entendu le plus grand bien (le bateau déjà sur l'eau au cas où...) ! Pour le stage "filles", ça va être dur !  rouleau ? patisserie
Je suppose que tout est filmé et que l'on peut récupérer les vidéos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 30 Septembre 2013 - 21:56:10 »

Oui, tout est filmé, ça sert pour le débriefing et tu peux acheter les vidéos à la fin du stage. Les accros du montage de vidéo de mon groupe avaient trouvé la qualité de l'image mauvaise, mais ça suffit bien pour analyser ce que tu as fait (surtout avec les conseils qui vont bien en même temps!)
(c'était en juin, je ne sais pas si ils ont investi dans une nouvelle caméra chez Flyeo depuis?...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 30 Septembre 2013 - 22:04:34 »

Merci Claire. Une caméra de très bonne qualité ne coûte pas cher pourtant (genre bridge SONY HX-300 avec un zoom exceptionnel)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #34 le: 01 Octobre 2013 - 01:37:18 »

a ma connaissance, aujourd'hui toutes les ecoles qui font du SIV fournissent une video et toutes ont le bateau a l'eau en permanence.

pour en revenir au kayaks et bateau pneumatiques utilises au Nepal, j'ai pu assister a plusieurs recuperation suite a secours directement dans le bateau, ce qui montre que les gars ne sont pas a 20 bornes de la, en train de glander au soleil...

(@) Matthieu, tu peux aussi regarder du cote de l'ecole K2, Christophe a une tres bonne reputation
http://www.k2parapente.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #35 le: 01 Octobre 2013 - 09:29:55 »

Merci j'ai le temps de me faire une idée ! Jamais été au Népal et ça me dirait bien mais avec le prix du voyage on peut déjà se faire un stage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #36 le: 01 Octobre 2013 - 11:36:49 »

evidemment, venir au Nepal uniquement pour rentabiliser le SIV, ca le fait pas.

mais dans l'optique d'un beau voyage, avec des possibilites de cross ou de vols sur sites depaysants, ca change tout

regarde certaines videos de Sirkot, Bandipur, Pokhara (j'en ai mise une ou deux sur le forum, mais il y a nettement mieux en qualite de video)... et tu te feras une idee

pour info, un billet d'avion se negocie autour de 700 euros avec Air India, il y a peut-etre moyen de trouver des promos plus interessantes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 19


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 01 Octobre 2013 - 11:40:47 »

Oui je vais voir ça mais pour 700 € on peut aussi aller à La Réunion l'hiver (ou autre destination chaude) non ? Clin d'oeil ensuite il y l'hébergement sur place et le coût de la vie et là je pense que l'Inde il n'y a pas photo... (malheureusement pour eux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 01 Octobre 2013 - 11:46:00 »

evidemment, venir au Nepal uniquement pour rentabiliser le SIV, ca le fait pas.

mais dans l'optique d'un beau voyage, avec des possibilites de cross ou de vols sur sites depaysants, ca change tout

regarde certaines videos de Sirkot, Bandipur, Pokhara (j'en ai mise une ou deux sur le forum, mais il y a nettement mieux en qualite de video)... et tu te feras une idee

pour info, un billet d'avion se negocie autour de 700 euros avec Air India, il y a peut-etre moyen de trouver des promos plus interessantes

oui et puis y a pas que le parapente au nepal, y aller juste pour voler serait vraiment dommage, il y a tellement de belles choses a voir la bas.

pour ce qui est du billet d'avion j ai jamais payé plus de 600 euros avec etihad ou oman air (accessoirement c est quand meme un sacre cran au dessus d'air india en terme de confort et de service)

enfin chaque fois que j y suis allé, j ai depensé sans compter et je suis toujours revenu avec plus d'argent sur mon compte qu 'au moment d'y partir... compte 1000 euros pour un mois sur place billets compris

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.