+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:36:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter du matériel en Suisse ?  (Lu 3509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« le: 30 Décembre 2023 - 01:15:00 »





Salut.
 Il se trouve que j'ai quelques assignats Helvètes disponible  et également un voyage à y faire pour étoffer ma collection de lingots,  Clin d'oeil , donc, j'aurais voulu savoir si ça peut-être intéressant d'acheter
une voile ou autre matos  en Suisse pour un Français ?
Et également  je me pose la question pour savoir si dans ce pays aussi, les tarifs sont susceptible de varier d'un revendeur à l'autre en fonction de la météo du jour, de la taille de la voiture du client ou de son niveau "d'amitié commerciale ressentie" avec le revendeur en question ?
Et bien sur, comme question subsidiaire,  quel est l'helvète underground le plus cool qui en plus de son activités principales et rémunératrice dans la finance internationale vends aussi  (à temps perdu bien sur..)  des parapentes de la façon la plus désintéressée qui soit ?  clown
Merci pour vos retours


 
« Dernière édition: 30 Décembre 2023 - 01:21:03 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2023 - 11:15:28 »

Si tu vas faire la manche devant le siège d'Advance, avec un vieux pull troué et un mégot de gitane maïs, ils te refilent les invendus.

(Prévois une remorque, il doit y avoir des Sigma 10 par douzaines.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 39



« Répondre #2 le: 30 Décembre 2023 - 17:33:47 »

Tu peux regarder anibis.ch le boncoin local

Bon voyage

A défaut de parapente, tu peux ramener une, voire plusieurs montres très chères pour offrir à tes potes  Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=vYM85fjjV9M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3 le: 30 Décembre 2023 - 19:38:45 »


 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2023 - 21:03:33 »


Le type est aussi particulièrement bon promoteur d'emmental : https://www.youtube.com/watch?v=EdztlqcN_VQ

Ce qui est dingue c'est que c'est en fait un français que la télé suisse a engagé pour se foutre de leur gueule (affectueusement) mais on n'est pas sûr qu'ils s'en rendent tout à fait compte :
https://www.youtube.com/watch?v=0seGFyKqIrw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #5 le: 02 Janvier 2024 - 14:18:25 »

j'ai acheté une voile advance Epsilon de seconde main chez eux et je les recommande vivement :

https://flugschule-jura.ch/

Elle etait révisée (c'est une grosse école), ils m'ont invité a suivre un cours (en Suisse-Allemand apparemment...parfois on aurait qu'il ne prononcait que les voyelles). Ensuite ils m'ont emmené au deco dans leur navette pour l'essayer. De ce que je me souviens a l'epoque, j'avais payé environs 30% moins cher que si j'avais acheté sur leboncoin, sauf que la, tu as un vendeur pro, avec une facture, un rapport sur l'aile et un petit encadrement (léger, hein, en gros ils t'expliquent 5 minutes un peu la ou tu vas faire l'essai).

Ils sont très sympa, Y en a 2 ou 3 qui parlent correctement français.

En Suisse tu peux faire des bonnes affaires sur du matos d'occasion. Forcément le vendeur qui palpe plus de 10 000 euros par mois, il a pas envie de se battre pour 500 balles.
Par contre si tu prend une prune pour excès de vitesse sur la route, tu pourras revendre la voile pour la payer.

Je n'arrive pas a inserer une photo de leur local mais ca m'a paru bien plus grand par exemple que les passagers du vent a Talloires.
« Dernière édition: 02 Janvier 2024 - 14:24:49 par Carlton » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #6 le: 03 Janvier 2024 - 00:38:36 »


ils m'ont invité a suivre un cours (en Suisse-Allemand apparemment...parfois on aurait qu'il ne prononcait que les voyelles).


 mort de rire  https://youtu.be/4b0l96hKqH4?feature=shared
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #7 le: 03 Janvier 2024 - 11:53:21 »

c'etait gratuit mais il m'aurait facturé au nombre de mot compris, ca aurait rien changé...Pourtant normalement en Allemand je me débrouille pas mal.

A un moment il a dit qu'il fallait faire gaffe aux chevaux a l'attero ,pferd en Allemand standard, mais en Suisse Allemand, c'etait meme pas le meme mot, un truc qui n'avait mais rien a voir. Il m'a dit que meme entre vallée voisines, ils se comprennent pas forcément.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benj68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols ecole vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 25 Janvier 2024 - 13:00:05 »

j'ai acheté une voile advance Epsilon de seconde main chez eux et je les recommande vivement :

https://flugschule-jura.ch/

Elle etait révisée (c'est une grosse école), ils m'ont invité a suivre un cours (en Suisse-Allemand apparemment...parfois on aurait qu'il ne prononcait que les voyelles). Ensuite ils m'ont emmené au deco dans leur navette pour l'essayer. De ce que je me souviens a l'epoque, j'avais payé environs 30% moins cher que si j'avais acheté sur leboncoin, sauf que la, tu as un vendeur pro, avec une facture, un rapport sur l'aile et un petit encadrement (léger, hein, en gros ils t'expliquent 5 minutes un peu la ou tu vas faire l'essai).

Ils sont très sympa, Y en a 2 ou 3 qui parlent correctement français.

En Suisse tu peux faire des bonnes affaires sur du matos d'occasion. Forcément le vendeur qui palpe plus de 10 000 euros par mois, il a pas envie de se battre pour 500 balles.
Par contre si tu prend une prune pour excès de vitesse sur la route, tu pourras revendre la voile pour la payer.

Je n'arrive pas a inserer une photo de leur local mais ca m'a paru bien plus grand par exemple que les passagers du vent a Talloires.

Salut,
J'ai acheté une voile chez eux aussi,
Super affaire !!!!
Les yeux fermés Clin d'oeil
Le patron Marcus et son fils, Rafa parlent tres bien francais et sont super sympas Clin d'oeil
Je recommande.
Benj
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.