+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 22:38:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflexions...  (Lu 15598 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« le: 03 Mai 2011 - 11:38:07 »

D'un spectateur: -"Ils devraient décoller dans l'autre sens, le vent (sous-entendu dans le dos) les aiderait!"

 D'une spectatrice, ma préférée... non, pas la spectatrice, mais sa remarque faite en observant un pilote qui prenait de l'altitude: -"En voilà un qui ne sait pas en faire, il n'arrive pas à descendre!"

D'une touriste, connaisseuse... des faits divers, en contrebas du Treh : -"le moindre vent contraire et c'est la chute !"

D'une jeune femme au Treh (entendu par Roland le 8-9-2002) Un pilote se pose derrière le site de décollage et marche avec son parapente toujours gonflé. En le regardant, la jeune femme dit à son copain: -"Regarde, il n'arrive pas à poser sa voile!"

 Un pilote sur le déco du Mont Denier à Moustiers devant l'absence de vent en regardant la manche à air :- "la biroute est post-coitum " Le fameux Miltiade aurait pu ajouter : " C'est bien triste "

D'un moniteur pyrénéen de parapente: -Il vaut mieux avoir l'air d'un con de courir en l'air que d'un couillon le cul par terre

 Toujours de lui: -Quand les feuilles des arbres de la vallée sont blanches,c'est qu'on leur voit le dos, alors là, il vaut mieux que tu poses au déco.

 Un DTE de parapentes d'une école des Vosges reçoit en cours de journée un coup de fil: - Vous n'auriez pas perdu un de vos élèves Le DTE, un peu inquiet, ses 4 moniteurs sont partis avec 2 groupes d'élèves: -Je ne pense pas, qu'est-ce qui vous fait dire ça? -"Hé bien, il y en a qui tourne au dessus de chez moi depuis 20 mn et visiblement, il ne sait pas où aller!" Le DTE enfin soulagé :-"Ce n'est pas grave , laissez le tourner, il finira bien par se poser!" Ensuite, il lui a gentiment expliqué que c'était un pilote en cross qui essayait de reprendre de l'altitude dans une ascendance pour poursuivre son vol

Souvenir de Pascal BAUDELOCHE d'une conversation avec un touriste lors de la formation delta dans les Pyrénées (en 87 ou 88) : Touriste (intrigué) : « Salut, dites donc, ça pèse combien votre truc ? » Pascal : « Environ 30Kg » Touriste : « Ah ouais et vous volez pendant combien de temps ? » Pascal: « Ben ça peut durer plusieurs heures » ---- Temps de réflexion du touriste ---- Touriste (perplexe) : « Et vous arrivez à porter 30Kg pendant plusieurs heures ? »

Gibus se pose en plaine après un long cross. Un paysan vient à sa rencontre « Vous venez d'où? » « Des Hautes-Vosges, du Ballon d'Alsace » répondit Gibus. Le paysan: "« Oh! ben c'était pas la peine de vous donner tout ce mal pour venir poser là, vous auriez pu faire comme les autres, partir de la butte là! » Joignant le geste à la parole, le paysan lui désigne une petite colline ! Gibus venait tout simplement de se poser au pied d'un petit site de plaine de 50m. Dommage que ce ne fut point une pointe d'humour de la part du paysan.

Au Sapenay (73), un gamin aperçoit la pipette qui dépasse du Camelbak d'une des épaules de Tam, un pilote. Le gamin demande : « C'est pour l'oxygène monsieur ? »

 Ici la discussion a lieu au Ghana, le long du Lac Volta. Olivier M. vient de poser son parapente pas loin d'un village, des dizaines de gosses et quelques villageois accourrent. Une femme finit par lui demander: "On ne comprend pas ce que vous faites.Mais pourquoi faites-vous ça?". D'abord bien embêté pour s'expliquer, Olivier se tourne vers un terrain de foot à proximité et finit par répondre: "Et vos enfants, pourquoi est-ce qu'ils jouent au foot, eux ?" . Cette réponse déclenche l'hilarité générale. Finalement, nous sommes tous de grands enfants.

Une petite histoire vécue sur un petit site parisien de bord de Seine, il y a quelques années: Alors que Dom finit de remonter en haut de la pente la voile sur l'épaule, un père, arrivé entretemps accompagné de sa petite famille, l'arrête et le questionne : - Vous avez sauté d'où ? - Ben... - C'est parce qu'on n'a pas vu de quel avion vous avez sauté... - Ah!...

 Après un petit cross en région parisienne, coincé au dessus d'un méli mélo de lignes électriques, Philippe M. se pose en 360 jusqu'au sol (par obligation). Une voiture s'arrête brutalement (crissements de pneus...chien qui aboie...et disparait dans les blés) En sort un couple de retraités, très serein malgrè l'incident: - Vous avez eu un problème? Une panne moteur?" lui demande-t-il. - Non non... Il leur explique et leur montre ce qu'est un parapente (aucun moteur...uniquement des ascendances...) - Vous n'aviez plus d'essence? - ...? Leçon de parapente, deuxième! - Mais vous allez faire comment pour revenir, si vous n'avez pas de moteur? - ...!!! Moralité: Le retour sur terre est parfois surprenant, plus que le fait de voler.
« Dernière édition: 03 Mai 2011 - 14:51:10 par XavYeah » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #1 le: 03 Mai 2011 - 11:53:57 »

ces réflexions sont tellement proche de la réalité, enfin la leur pas la notre.
une fois après une journée de vol sur la dune je me suis rendu dans un parc de bordeaux pour vider mon aile du sable de la dune en la décollant par les freins, la une gentille petite dame c'est approchée pour me demander d'où j'avais décollé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #2 le: 03 Mai 2011 - 12:09:40 »

 pouce Le naturel et la spontanéïté est désarmant. C'est un grand bonheur, et sans moquerie pour les auteurs de ses phrases incontournables;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #3 le: 03 Mai 2011 - 12:32:57 »

pouce tiens je t'en rajoute une :
un jour de cross médiocre (il y a fort longtemps), je bataille pour passer la pointe devant le relais du chat (du coté de lépine)... la mort dans l'âme je dois aller me poser. Je choisi un beau champ le long d'une belle route. il y a une maison pas loin. En approche, j'entends de la musique qui vient de la maison ... visiblement une fête en ce bel après midi. En finale le détails se rajoutent : c'est une fête d'anniversaire dans la maison Sourire
Je me pose et là, une belle petite troupe de gamins se ruent hors de la maison et viennent à ma rencontre. Le premier à m'aborder me demande :
" C'est vous la surprise ? "
J'avoue je suis resté interloqué quelques instants ...
puis un autre gamin a couru à la maison et m'a ramené un verre de coca Cool

quand je vous dis que -en cross- j'aime autant me vacher que de boucler Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Mai 2011 - 15:57:07 »

Bien frais tout ça. pouce

Dans le genre Piwaille, je l'avais oubliée.

Premier tentative de traversée du Manival pour aller au Saint-Eynard en pleine canicule d'un mois de Juillet.
Je traverse en dégueulant bien comme il faut, j'insiste jusqu'au bout, quand je dis au bout c'est vraiment ça.
Du coup je me vache à Montbonnot dans un champ en bordure de maisons.
A peine le temps d'aller au bord du champ qu'une floppée (en fait environ 5 petits/petites genre 5/6 ans) arrivent.

Les enfants me posent des questions pour savoir d'où je viens etc...
certains m'aident à plier pendant que d'autres vont chercher leurs parents.
A leur retour ils reviennent avec un verre de citronnade que les parents viennent de presser. Le paradis...
Je discute avec les enfants tout en commençant à marcher, ils sont en vacances et ils viennent de loin, me disent-ils, de Saint Vincent de Mercuze...( soit ≈15 km)

Quelques minutes après les avoir laissé, la première voiture qui passe me prend et me ramène à Lumbin.

Le plus minable vol de cross que j'ai fait et pourtant un souvenir de "l'après" vol tellement bon...

Faudrait que je creuse dans ma mémoire pour retrouver des anecdotes du genre:
-Regarde il est dans le mauvais sens il est à l'envers du vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #5 le: 03 Mai 2011 - 17:10:47 »

Bien sympa tout ça.

Un jour où je m'entrainais sur des fermetures et 3.6, une fois posé, un père et son minot sont venus à ma rencontre (très probablement des touristes qui ne connaissaient pas notre sport).
Le jeune les yeux grands ouverts regardait mon chiffon avec une curiosité certaine. Tandis que son père était ... plus inquiet que curieux.
"Eh ben dites, heureusement que vous vous êtes pas fait mal en atterrissant ! C'est quant même dangereux votre truc là."
- Ah bon pourquoi ?!
"Ben c'est qu'il y avait des sacrés trou d'air la haut. On vous a vu vous vous êtes fait bien secouer!"
S'en suit quelques explications salvatrices, quelques regards savamment lancés au jeune qui n'en décrochait toujours pas une malgré que c'est pas les questions qui devait lui manquer.
Et on s'est quitté la dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 03 Mai 2011 - 19:03:45 »

31 Decembre 2009 17h, Troucadou (pas loin du prat d'albis), dernier plouf de l'année, le soleil va bientôt se coucher . je découvre l'endroit, tres sympa, je suis monté à pied, il fait carrément bon, pas loin de 17° à 1000m, truc de ouf.
après une longue glissade dans un air d'huile, je vache de l'autre coté de la vallée, sous une grosse ligne 3 fils qui faisait gzzzz en passant dessous brrr.
là, deux types avec des chiens s'approchent, je met en boule et m'avance pour m'excuser d'avoir atterrit chez eux. eux me disent qu'ils s'en foutent, que ce pré est à tout le monde et me proposent de tirer deux trois lattes. je replie en discutant avec eux de la région, des herbes médicinales qui y poussent (l'Ariège, tout de même, quel beau pays). En retournant à la route pour rentrer en stop, pause à la bagnole, bière fraiche sortie de leur glacière, les type m'expliquent qu'ils vont faire le nouvel an dans la montagne à deux avec les clebs, du coup, il m'ont déposé 15 bornes plus loin, juste à l'heure pour l'apéro du réveillon.

LA vrai question : que foutaient ces deux types à fumer des pétards dans ce pré ?

en tout cas, merci à eux, c'est un des plus beau 31 Décembre que j'ai fait.

on digresse pas vers un hors sujet là : "je raconte mon vol (symp)atypique" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
p'tit juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2 evo XS
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime voler, on compte pas ses vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 03 Mai 2011 - 20:17:39 »

bonsoir,

j'raconte pas forcement super bien les anecdotes, mais ca vient de me revenir et j'vais essayer de vous en faire profiter quand meme

ca se passe dans les Pyrenees (mon lieu de predilection) un dialogue entre un eleve stagiaire et un moniteur qui fait remarquer au groupe en retournant au deco que les vaches se sont retournees par rapport a leur precedent passage, ce qui est generalement signe que le vent a change de sens.

arrive sur le Deco, effectivement, la biroute avait change de cote.

fort de cette constatation l'un de stagiaire demande au moniteur de l'eclairer sur le comportement des vaches et demande:
"- tiens toi qui t'y connais, hier j'ai vu des vaches qui etaient "allongees", ca veut dire quoi dans ce cas la pour le vent ?

- ben rien... ca veut juste dire qu'elles sont fatiguees... " a repondu le moniteur

julien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #8 le: 03 Mai 2011 - 20:31:51 »

anecdote entendue lors de mon stage initiation par 2 pilotes.
le we suivant leur brevet pilote ces 2 compères après avoir méticuleusement analysé les conditions météo se décident d'aller voler au val louron, site qui visiblement présentait des conditions optimales au vue de la météo.
arrivés sur l'attéro en milieu de matinée les conditions sembles en tout point conformes aux prévisions, et sur le déco 2 voiles sont prêtes a partir, ils décident donc d'observer le vol.
coup sur coup les 2 ailes décollent avance vers le centre de la vallée quand tout d'un coup l'aile la plus en avant se ferme complètement, puis rouvre violemment suivi au même endroit par la 2eme qui fait exactement le même sketch, et plusieur fois cela se répète au cours de la descente.
nos 2 amis ne comprenne plus rien et se demandent quelle aérologie peut déclencher ce genre d'incidents.
ils en étaient a leurs interrogations quant ils voient arrivé sur l'attéro la classique voiture signant un pro du parapente (large, haute, et ne tenant que grâce au autocollants de marques de vol libre).
face a leurs inquiétudes le conducteur ne pu s'empêcher de rire avant d'expliquer qu'ils assistait a des test d'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #9 le: 04 Mai 2011 - 09:14:21 »

- ben rien... ca veut juste dire qu'elles sont fatiguees... " a repondu le moniteur
mort de rire



là, deux types avec des chiens s'approchent, je met en boule et m'avance pour m'excuser ...
celle là me permet de m'en souvenir d'une autre : Un jour de grand sud, ça vole nulle part sauf sur un tout 'ti site de nain : le col du banchet où nous nous arrivons avec les copains du moment. LE 'ti site de nain nous gratifie de conditions excellentes (comme à son habitude en fait clown ) et le cross jusqu'au col du crucifix n'est qu'une simple formalité .. seulement voilà c'était notre période où on crossait toujours plus loin ... et 2 allers-retours col du banchet-col du crucifix ça ne suffit pas pour combler notre soif ... donc on part droit devant, vers les méandres du rhône (me souviens plus le nom du coin). Bien évidemment, au bout d'un moment (avant le Rhône) je me retrouve un poil bas... comme le zef est bien présent, je fais du soaring sur les haies d'arbres qui longent les routes que je croise ... ça me permet d'avancer un poil plus loin. de haies d'arbre en buttes-à-soaring-improvisées j'arrive à avancer jusqu'à ce qu'au moment où il faut sérieusement que j'envisage un champ pour poser.
Je me présente sur un premier champ ... mais j'entends un chien qui aboie et (de mémoire) je vois un cheval au fond du champs. Pour éviter d'affoler les animaux (en plus j'ai une trouille bleue des chiens), je saute une dernière ligne téléphonique pour me poser dans le champs d'après. je suis à ~5m/sol quand, sur le coté gauche, je vois deux type qui me hurlent des choses en faisant de grands gestes.  effray je regarde partout s'il n'y a pas un obstacle que j'vais pas vu ... rien. Je fini par comprendre qu'ils me hurlent "non pas là, pas là".  canap doit vraiment y avoir un trucque j'ai pas vu. L'herbe ne me semble pas haute, je ne comprends pas cette interdiction.
Je me pose, je prends mon aile en bouchon et pareil, je vais vite les voir pour présenter mes excuses....
En fait ils aimaient bien me voir voler et ils voulaient que je continue plus loin la prise de t?te  mort de rire
Du coup y en a un des deux qui sort sa voiture du garage et nous ramène, l'jeumeu et moi, jusqu'au déco du banchet pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Mai 2011 - 10:49:40 »

Journée de test de voiles, un gars discute avec le concepteur.

"Vous fais quoi dans cette boîte ?"

"Moi, je dessine les ailes."

"....Ben ça alors c'est con, ça irait plus vite de les prendre en photo"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 04 Mai 2011 - 18:30:47 »

"....Ben ça alors c'est con, ça irait plus vite de les prendre en photo"

je le connais ce type, il me semble bien que c'est notre chef de projet...

...et c'est pas facile tous les jours...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
verittas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 11 Mai 2011 - 16:38:33 »

ah , j'en rajoute une.
sur un site ,départ mini falaise au dessus de la mer avec une toute petite plage(marais haute).
pourquoi se  jette t il à l'eau sans passer par la plage.
réponse:ça n'arrive pas souvent, mais il y avait trop de monde.
bon ça fait rire personne voler

meme pas a celui qui la vécu.
le vent était trop juste et dans le virage l'ascendance m'a lachée. plage trop petite, un peu de monde.seul choix la mer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 11 Mai 2011 - 16:52:26 »



Faudrait que je creuse dans ma mémoire pour retrouver des anecdotes du genre:
-Regarde il est dans le mauvais sens il est à l'envers du vent...
Dans le même style, petit vol en soaring en Irlande qui remonte à 2 ans sur terrain complètement sauvage au dessus de friches d'arbres, je décolle devant un couple d'irlandais, ca ronfle, et avec ma dhv1, je fais pas le mariole et reste en ligne droite face au vent, au bout de quelques minutes, je me laisse dériver à gauche pour aller poser en dehors des friches. A peine posé qu'ils arrivent et me disent "On sait pourquoi votre parapente est parti à gauche, le vent a changé de direction" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 11 Mai 2011 - 19:12:35 »

A plusieurs dans une benne de téléphérique.
"Eh bien vous partez camper combien de temps avec des sacs pareils ?"

Au décollage:
"Et vous pouvez le diriger votre machin ? Et même atterrir où vous voulez ?"

Toujours au décollage (dans le même style qu'une réflexion plus haut):
"Ben votre copain là-haut il a pas l'air d'apprécier. Il fait des virages pour essayer de descendre mais il ne fait que monter !" (Euh, c'est un un peu le but non ?)

Un peu romancé, mais pas loin de la vérité:
"C'est dangereux votre truc ? Non parce que si c'est dangereux j'aimerais bien que ma femme essaie."

"Vous êtes sûr que vos ficelles sont assez costaud ?" (Un peu mon neveu: à 80 Kg pour une suspente basse et 18 au minimum !!!!)

Un parapentiste un peu original vu dans la fin des années 80 s'était mis en tête qu'il existait un rabattant de 14 heures et il n'était jamais en vol à ce moment là. Il y a un fondement de vérité là-dessous, car c'est souvent à ce moment que les conditions se renforcent.

Toujours le même original: il avait soi-disant remarqué que les accidents de l'époque touchaient bien plus souvent les genoux que la tête. En raison de ce constat, il volait avec des genouillères style "hockey sur glace" ... mais sans casque.

Une maman à son fils au décollage. "Ne t'approche pas trop, imagine qu'il t’emmène avec lui lorsqu'il décolle" (C'est bon, le môme est perdu pour notre discipline: trop effrayant !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #15 le: 11 Mai 2011 - 19:12:46 »

Un jour où je me faisais remonter simpatiquement par l'école du Salève, au Salève justement, ils avaient une jeune en init'. Alors qu'on arrive à un point de vu où on aperçoit la rivière de l'Arve, elle demande :
"Et qu'est ce qui se passe quant on passe au dessus de l'eau, on tombe ?!"
Réponse du mono amusé "ba oui, comme une pierre!"
Tout le monde rigole bien sur , puis s'en suit l'explication.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #16 le: 11 Mai 2011 - 20:37:49 »

Une maman à son fils au décollage. "Ne t'approche pas trop, imagine qu'il t’emmène avec lui lorsqu'il décolle"
mouaip ... vécu à st vincent les forts ... déco très petit assez space du point de vue aérologique ... et tout plein de monde qui vient voir de très près (style avec les doigts quand tu fais ton prégonflage) ... obligé de dire très haut à mon fiston de faire gaffe que la ficelle lui avait déjà coupé une oreille pour que les touristes s'écartent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 11 Mai 2011 - 22:03:40 »

Au décollage:
"Et vous pouvez le diriger votre machin ? Et même atterrir où vous voulez ?"

J'ai vu encore pire, la même phrase par une passagère de biplace qui une fois en l'air était surprise de voir que je pouvais diriger la voile. Elle pensait que la voile voletait au gré du vent et que l'on se poserait au hasard. Malgré cela, elle était venu voler.

Ils sont fous ces passagers !  quoi

En réponse à Man's : Effectivement, elle devait penser que c'était un peu comme les montgolfières. La confiance énorme que nous donne les passagers me surprend toujours autant.
« Dernière édition: 11 Mai 2011 - 22:26:39 par Parapente Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 101


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 11 Mai 2011 - 22:08:40 »

Elle avait pas confondu avec un baptême de montgolfière ? Clin d'oeil
(edit : oui, je sais qu'ils arrivent à se diriger, mais pour le coup, c'est nettement plus approximatif que nous !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #19 le: 12 Mai 2011 - 00:24:29 »

Elle avait pas confondu avec un baptême de montgolfière ? Clin d'oeil
(edit : oui, je sais qu'ils arrivent à se diriger, mais pour le coup, c'est nettement plus approximatif que nous !)

nous aussi avec notre manie de chambrer les grandes voiles en les appelant du doux nom de montgolfières, encore heureux qu'en nous entendant parler de guns il n'aillent pas s’imaginer que l'on se fait la guerre en l'air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #20 le: 12 Mai 2011 - 08:58:02 »

A plusieurs dans une benne de téléphérique.
"Eh bien vous partez camper combien de temps avec des sacs pareils ?"


Là je ne me moquerait pas : il y a à peine plus d'un an encore, en voyant ces sacs à dos, je me demandais pourquoi des types se chargaient de la sorte pour aller faire une randonnée pédestre en montagne.  la prise de t?te

Je ne savais pas ce qu'il y avait dedans.  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #21 le: 12 Mai 2011 - 10:47:41 »

A plusieurs dans une benne de téléphérique.
"Eh bien vous partez camper combien de temps avec des sacs pareils ?"


Là je ne me moquerait pas : il y a à peine plus d'un an encore, en voyant ces sacs à dos, je me demandais pourquoi des types se chargaient de la sorte pour aller faire une randonnée pédestre en montagne.  la prise de t?te

Je ne savais pas ce qu'il y avait dedans.  vol rando ou cross
ça fait longtemps que, quand des gamins regardent mon gros sac, je leur dis que j'ai un maxi sandwich dedans clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #22 le: 12 Mai 2011 - 11:25:25 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Yann_L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #23 le: 14 Juin 2011 - 16:26:37 »

Dans le genre : la connerie peut vous envoyer au tas...
Je venait de décoller du Salève, un soir de juin. Il faisait super beau toute la journée et j'ai décollé avant le coucher du soleil.
Puis je décide d'aller me poser car le soleil était couché et il commençait à faire sombre, côté Suisse au Deltaclub, en passant, comme il se doit au dessus des serres (avec ascendance parfoit).
Je commence à entendre de la musique... sympa, me dis-je ! puis deux feux d'artifice ont explosé à quelques dizaines de mètres de mon aile, genre DCA...
J'avais oublié que c'était la fête de la musique  et qu'il y a des gens assez cons pour tirer des feux vers un parapente.
Je ne me suis pas attardé dans le coin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alqwertz74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fluid 9,5/Rush3
pratique principale: apprends à voler
vols: ~600 en 3 ans vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 21 Mai 2012 - 23:45:58 »

Hier...rando au Môle avec un collègue et une rencontre m'a fait penser à ce fil que j'avais lu y'a déjà quelque temps....
Arriver à la moitié de la rando le parking de Bovère un courant d'air passe par là....Le vent là-haut étant incertain (foehn en altitude mais nord autour du Léman) on va peut être se renseigner...un couple arrive du chemin( la 30aine) je les interpelle:
"Bonjour excusé-moi vous venez du sommet ??
-oui -oui
-hâ... on voudrait savoir il y a beaucoup de vent là-haut...
-Au sommet ouais y'a pas mal de vent
-ok et il vient de quel sens??
-Ha ça par-contre je peux pas vous dire j'ai pas regarder...mais y'avait du vent là-haut en tout cas c'est tout ce que je peux vous dire...
- ok bha merci bonne journée....au revoir"
 voler  voler

 Alain  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything