stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« le: 28 Février 2011 - 19:42:22 » |
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pour ceux qui se demande encore qui est se murphy, je conseille avant toute lecture plus poussée de ce post d'aller visiter le site suivant http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html . pour les autres qui savent déjà tout, j'aimerais, pour compléter les dictons parapentesques, faire de ce fil, le catalogue non exhaustif de l'application de la loi de murphy, aussi appelée Loi de l' Emmerdement Maximum au vol libre. quelques exemples: - sur un déco c'est toujours quand tu est dans ta sellette prèt a partir que le vent est "rayer la mention innutile" trop fort, faible, de travers, arrière. - quand sur un déco, tu a passé 3/4 d'heures dans ta sellette dans les conditions sus nommées c'est toujours au moment ou tu met ta voile dans le sac que la manche a air annonce les conditions optimales pour décoller. - après 1 heure a zéroter en attendant la pompe a couillon c'est quand tu est a mi chemin d'un improbable thermique qu'il s'éteint et que la pompe de service s'active, ................. dans ton dos. - aprés un plouf balistique, faute de vent, c'est au moment de se poser que l'atéro déclenche des bulles, et c'est quand tu plie la voile que le vent se lève empêchant irrémédiablement toute possibilité d'un pliage soigneux. a votre tour d'honorer murpy de vos réflexions et expériences
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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grospaf88
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Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
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« Répondre #1 le: 28 Février 2011 - 20:37:50 » |
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Au déco, c'est toujours quand il y a des gens qui te regardent que tu te manges.
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #2 le: 28 Février 2011 - 22:31:50 » |
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Très bon topic ! - C'est toujours au site où tu choisis de pas aller voler car la mto dit que c'est pas bon là-bas que ça vole le mieux ce jour-là. - Variante : tu choisis toujours sur le site où ça plouffe alors que ceux qui étaient au site d'à coté ont fait un super vol. - C'est toujours lors du cross de ta vie que t'as oublié de recharger les piles du gps la veille
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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flaille
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« Répondre #3 le: 28 Février 2011 - 22:41:29 » |
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-c'est toujours les veille de grosse journée cross que t'as une super bringue de prévue. -c'est toujours quand tu es en grosse journée que t'as envie de pisser 15 minutes après le déco. -c'est toujours quand t'es pas dans ta région natale que ca y vole le mieux. tes potes finissent par t'appeller Black Sheep. Et quand t'essayes de feinter la nature en simulant un retour d'un week end et en restant discrètement expatrié qu'il fait finalement grand beau. A l'inverse, c'est quand tu te décides de rentrer sournoisement la veille au soir à 23h que le lendemain, les supers conditions annoncées laissent place à un royal plouf. -C'est toujours quand tu mets du temps à te préparer parceque tu penses que ca va être bon que c'est finalement pas bon; etinversement, c'est quand tu te fou en string en l'air parce que tu crois que ca va être light que t'arrives plus à reposer au déco tellement c'est fumant
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #4 le: 28 Février 2011 - 23:14:13 » |
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- c'est toujours juste avant les conditions optimales que tu chie le déco que tu tente conséquence n° 1 c'est toujours au moment ou tu remet ton aile en place que les conditions sont les meilleurs conséquence n° 2 le temps que ton aile soit en place les condition sont pire que lors de ta tentative précédente
- corolaire de la précédente même si tu ne chie jamais un déco, il y en aura toujours un devant toi pour chier un déco juste devant toi bloquant le site et t'empêchant de profiter du seul moment décollable de la journée.
- la probabilité de louper un décollage est proportionnelle a la qualité de la masse d'air qui suit cet échec
- la probabilité de louper un décollage est exponentiellement proportionnelle au public présent pour te regarder
- en biplace la probabilité de merder quelque chose est proportionnelle a l'intérêt que tu porte a ta passagère
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Obsession
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Aile: Parapente
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« Répondre #5 le: 01 Mars 2011 - 10:44:28 » |
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Allez un tit coup :
- C'est toujours quand tu prends une journée de congé après avoir regardé la météo depuis 1 semaine que ça vole pas. - C'est toujours quand tu as décidé de consacrer "enfin" un week-end à ta famille que les potes font des cross de malades. - C'est toujours quand tu as un boulot de fou à terminer en urgence que les conditions sont au top.
A l'inverse,
- C'est toujours quand tu t'équipes pour un plouf, tee-shirt, sandalettes, que tu montes et qu'il fait -1000° (température mesurée par l'extrémité des doigts, non confirmée par le moindre instrument officiel !!) - C'est toujours quand tu as promis de rentrer tôt, que tu voles sur 8000 kms (distance non validée gps out of accu !!!) - C'est toujours quand tu dois aller au déco pour le cross du siècle que ta femme se fait câline. Et si c'est le même jour que le point précédent, à ton retour elle a oublié toute idée de tendresse, et seuls les angles vifs du rouleau à tarte pourtant d'habitude si cylindrique viendront caresser tes joues pour y déloger le sourire idiot que tu improvises pour amadouer ta belle...
Allez le printemps arrive on va bien trouver des journées pour faire la peau à ce brave Murphy...
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Obsession
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« Répondre #6 le: 01 Mars 2011 - 10:51:25 » |
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- en biplace la probabilité de merder quelque chose est proportionnelle à l'intérêt que tu portes à ta passagère
La logique mathématique est irréfutable, c'est beau la science !!
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La Brune
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« Répondre #7 le: 01 Mars 2011 - 11:26:50 » |
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Spéciale dédicace à un Black Sheep plaineux qui se reconnaitra: c'est toujours sur une fin de cycle que tu as l'occasion de décoller et de te mettre au tas. Et quelques réflexions supplémentaires: C'est toujours quand tu arrives au déco que tu vois les parapotes qui se posent parce que c'est devenu, au choix, soit trop fort soit trop faible.... C'est toujours quand tu n'as pris que le biplace que les passagers ne viennent pas... Les jours où c'est fumant, c'est toujours au moment où tu es prêt à décoller que les "potes" t'appellent parce qu'ils ont posé à Pétaouchnok et qu'ils sont en rade de navette à sécher en plein cagnard en rase cambrousse... En petites conditions, c'est toujours au moment où tu as enfin trouvé la bonne pompe après des heures de galère au raz des arbres que le passager (ou la passagère) te dis qu'il commence à choper la gerbe et qu'il serait temps de poser...
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Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
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flaille
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Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
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« Répondre #8 le: 01 Mars 2011 - 12:02:58 » |
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la Brune! (sauf pour le fin de cycle! ) d'ailleurs, mon pari tient toujours cette année, vieux putois!
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #9 le: 01 Mars 2011 - 18:41:27 » |
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le corolaire de bill gates la probabilité que ton gps plante est proportionnel a la qualité des vols non sauvegardés présent en mémoire le corolaire de lagardère si tu ne va pas au gros noir qui suce, le gros noir qui suce viendra a toi! la variation d'ewa riation si entre deux gros noirs qui sucent ton cœur balance ils s'uniront pour t'envoyer flirter avec le 7 eme ciel.
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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aie
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Vent de cul, vitesse accrue
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« Répondre #10 le: 10 Juin 2011 - 09:46:17 » |
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C'est toujours quand tu as décidé de "chiader " ton attéro qu'à 10 m sol une bulle déclenche et que tu te retrouve vent de cul C'est après que tu te soit vautré ( et fait un sillon de plusieurs mètres ) , que tu constate que le vent est revenu de face et que tout le monde se pose sur la pointe des pieds
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piwaille
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« Répondre #11 le: 10 Juin 2011 - 10:21:42 » |
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moi j'ai remarqué lors des séances de gonflage * c'est toujours quand ton aile est sur le dos que ça souffle comme il faut * c'est toujours quand tu es fin pret, au chaud avec le casque et les gants qu'il y a pétole * c'est quand tu te dégraffe que le vent revient accessoirement ... * c'est quand je peux voler qu'il ou bien que ça décoiffe * quand je suis bloqué au boulot avec juste 1 seule RdV mal placé que ça vole du tonnerre de feu de dieu
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aie
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Vent de cul, vitesse accrue
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« Répondre #12 le: 10 Juin 2011 - 11:30:01 » |
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Quand tu travailles toute la semaine, il fait beau le week end , il pleut ou alors, le vent est trop fort mais s'il fait beau , c'est parce-que tu as un repas de famille que tu ne peux éviter
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Hub
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« Répondre #13 le: 10 Juin 2011 - 12:03:13 » |
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Quand t'es court, ça plombe, Quand t'es long, ça bulle.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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ttof
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« Répondre #14 le: 10 Juin 2011 - 12:30:38 » |
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C'est le jour de l'épreuve pratique Qbi que ton secours tombe par terre quand tu sors ta sellette
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #15 le: 10 Juin 2011 - 13:44:45 » |
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- C'est toujours lors du cross de ta vie que t'as oublié de recharger les piles du gps la veille
Man's volerais tu principalement pour faire un long trait sur google earth ?
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Ol
Rampant
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« Répondre #16 le: 27 Juillet 2011 - 16:00:52 » |
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C'est quand tu veux faire la photo de ta voile dans ce magnifique endroit ou tu t'es vaché aprés ce non-moins superbe cross, où tu as mitraillé tous azimuths, que tu t'apperçoies que ta carte mémoire est restée dans ton ordi.
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #17 le: 26 Avril 2017 - 17:31:46 » |
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juste un petit détérage de post histoire de se redonner le moral, ou pas, schrodinger est il miscible dans murphy
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #18 le: 26 Avril 2017 - 18:02:46 » |
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Trop bon topic - tu avais planifié de longue date un long weekend avec ta femme pour paques en te disant que de toute façon ça volerait ptetre pas. Pas suivi la meteo, pas de souci. Quand tu rentres tu vois sur xcontest les daily score et tu vois les centaines de vols de plus de 200pts. Au depart de n'importe quel point des alpes. -tu filmes tous tes ploufs, un jour lassé, tu laisses la cam a la maison. Ce jour là tu fais un triangle FAI de 180km en survolant de magnifiques 4000m.
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marcouf
Invité
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« Répondre #19 le: 26 Avril 2017 - 18:34:04 » |
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P'tain quelle poisse vous avez!!! Moi,ça ne m'arrive JAMAIS.
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thierry_c
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« Répondre #20 le: 27 Avril 2017 - 00:32:21 » |
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Trop bon topic - tu avais planifié de longue date un long weekend avec ta femme pour paques en te disant que de toute façon ça volerait ptetre pas. Pas suivi la meteo, pas de souci. Quand tu rentres tu vois sur xcontest les daily score et tu vois les centaines de vols de plus de 200pts. Au depart de n'importe quel point des alpes. -tu filmes tous tes ploufs, un jour lassé, tu laisses la cam a la maison. Ce jour là tu fais un triangle FAI de 180km en survolant de magnifiques 4000m. dans le meme style, tu prend grosse doudoune, pantalon bien chaud, moufle , bouffe, eau pour THE vol et l'inversion fait chier et c'est a peine plus qu'un plouf. tu parts en jean/basquette sans flotte et sans bouffe, et la c'est le vol de ouf avec des plaf a plus de 3000 ou tu te les caille sévère !!!
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