+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 08:59:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le York dominateur  (Lu 1229 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« le: 06 Novembre 2010 - 11:38:39 »

C'est une dame d'un âge plus que certain qui se promène avec son petit York en lisière de la jungle équatoriale de Palombie. Pendant que sa maîtresse satisfait un besoin urgent, le petit chien s'engage sous la végétation, il trottine un moment derrière un papillon qui a attiré son attention... et soudain il s'arrête et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
Il entreprend alors de retrouver sa trace, dans cette forêt dense, mais son flair de citadin est trop sollicité par trop d'odeurs inconnues et il se perd encore plus que tout à l'heure.
Pas glop du tout.
Le petit York se sent encore plus petit dans cet environnement inconnu. Alors il regarde la mousse sur les arbres, comme on lui a appris à l'école, mais nib de nib : il y a de la mousse partout, ce n'est pas comme ça qu'il trouvera le nord et comme de toute manière il n'a pas de carte ni de boussole cela lui ferait une belle jambe !
Si encore il avait accepté que sa maîtresse lui fît poser une puce GPS ? Mais les Yorks sont ainsi, ils commandent en toutes choses.
Il trouve alors sous les feuilles un tas d'os assez alléchant. Il s'y intéresse de près quand soudain il entend un bruit qui vient de derrière lui et il flaire une odeur puissante. Il jette un coup d'oeil discret pour voir ce que c'est.
Jarnicoton ! C'est un énorme jaguar qui rampe en catimini vers lui, sans doute pour le dévorer. Le petit chien analyse rapidement sa situation désespérée, quand le tas d'os lui donne une idée : il saisit un os et le mâchouille. Quand il sent le jaguar suffisamment proche, il recrache l'os et dit bien fort :
"Ah ! C'est pas mauvais du tout, le jaguar ! J'en mangerais bien un autre ".
Quand il entend ça, le jaguar s'arrête net et rebrousse chemin, en marche arrière et toujours subreptice, ne voulant pas prendre de risque idiot avec ce petit animal appétissant qu'il n'a jamais vu auparavant.

Ouf ! C'était moins une pour le petit York.

Un jeune marsupilami tout noir qui se trouve dans un arbre au-dessus a observé la scène. Il n'est pas en très bons termes avec le jaguar car il lui a fait des vilaines farces. Il pense alors que c'est une bonne occasion pour se réconcilier en lui racontant tout.
Le marsupilami part aussi sec rejoindre le jaguar et il lui dit que l'animal n'est qu'un minable chien d'appartement, totalement inoffensif, qui ne pourrait même pas lui mordre un orteil et qui l'a roulé dans la farine. Le jaguar très vexé lui dit alors : " Viens, monte sur mon dos, je vais aller le bouffer ce chien. Je n'aime pas qu'on se moque de moi, surtout sur mon territoire !"

Un peu plus tard, le petit chien qui se remettait de ses émotions, entend un bruit venant de derrière lui et il reconnaît l'odeur. Il regarde discrètement et aperçoit le jaguar portant le petit marsupilami tout noir sur son dos.
Après une courte réflexion, il prend un os du tas à côté duquel il était resté et il le mâchouille en attendant que les deux autres soient suffisamment près. Il recrache alors l'os et gueule bien fort : " Putain ! Il est où ce connard de marsupilami ? Ça fait au moins une demi-heure que je lui ai demandé d'aller me chercher un autre jaguar !!! "

Note :
Il faut lire et relire le merveilleux album de Franquin "le nid des marsupilamis", excellente idée de cadeau de Noël pour les enfants de 5 à 95 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 06 Novembre 2010 - 11:56:09 »

Très bon  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything