+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Juin 2024 - 23:19:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis devenu ingénieur sur un malentendu mais j'assume  (Lu 6928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« le: 19 Février 2008 - 19:54:55 »

Voila le texte de présentation d'un groupe sur facebook :
Citation
   
Rejoins moi si tu te reconnais dans au moins 2 des 10 vérités suivantes:

1) Tout a commencé en seconde. t'étais bon en maths et on t'a dit: " Si tu sais pas quoi faire,fais S, tu pourras tout faire après". Et tu l'as cru.

2) Ca a continué en terminale."Si tu sais pas quoi faire, fais une école d'ingé, tu pourras tout faire après." T'as cherché la merde qd même.

3) Après 5 ans d'entrainement, tu peux descendre 3 pintes sans même t'en rendre compte. T'as même sans doute testé les bières au Canada, Suède, UK, US...

4) Ca t'agace de voir que tes kékés de potes commerciaux gagnent parfois autant que toi, alors qu'ils n'ont appris qu'à se vendre et n'en n'ont pas secouée une depuis la terminale.

5) T'as passé 10 entretiens dans des boites de presta face à des "ingénieurs" commerciaux. Ils te disaient que de la merde et tu le savais, eux étaient très surs d'eux. Ca t'agace et te fait rire à la fois.

6) Des qu'un moteur de voiture, de tondeuse à gazon, ou un seche cheveux tombe en panne, ya tjrs un gland pour dire: "alors l'ingénieur ? Tu peux pas nous réparer ça ?" Tu te sais incompétent, mais tout le monde te prend pour Scofield.

7) En parlant de Scofield, t'es épaté qd dans Prison Break il fait péter le mur "grâce à la loi de Hooke". Tu l'avais jamais vue comme ça, toi, la loi de Hooke. D'ailleurs, tu t'en rappelle pas forcément, de la loi de Hooke.

Cool Dans 24, quand Chloé O 'Brian et Edgar Styles parlent de leurs codes en "C++ et en Fortran", tu sais de quoi il s'agit et la série perd d'un coup son coté sexy. Après une journée de boulot, tu préferes voir Jack dérouiller le 1er musulman ou Coréen du nord qui passe, car ton travail t'as rendu aigri et raciste comme lui.

9) Maintenant, qd tu prends l'avion, tu stresses. Parce que t'as vu en stage que ce sont des gens comme toi qui l'ont fait.

10) Quand tu lis ça, tu te sens moins seul car tu vois qu' en fait il y a plein de gens comme toi, et mine de rien ça rassure. Mais t'hésites à t'inscrire de peur de te faire ficher par les fameux "recruteurs qui errent sur facebook "et qui m'ont surement déjà grillé...

En dehors des points 3 4 et 5 (je bois pas et j'ai un peu de mal à critiquer commerciaux vu que je serais pas foutu de faire leur boulot) je me suis bien reconnu et ça m'a fait marrer (surtout le 9)  Mr. Green .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #1 le: 19 Février 2008 - 20:04:39 »

y a aussi :

11) Tu rencontres une fille et forcément elle te demande ce que tu fais comme boulot. Au bout de 10 secondes tu vois ses yeux qui partent dans le vague. A la soirée suivante, tu la recroises, elle te reconnais pas et te repose la question et là enfin elle se souvient...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 20 Février 2008 - 08:09:11 »

erf, c'est fun ça, et à 95% vrai  dans mon cas aussi :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Février 2008 - 09:35:31 »

Moi ca me rassure je ne me suis pas du tout reconnue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #4 le: 20 Février 2008 - 10:29:12 »

Arf, moi non plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #5 le: 20 Février 2008 - 11:10:14 »

Bon mis à part la 1 (probablement la plus grosse erreur de toute ma vie) je me reconnais pas non plus   sautillant .
D'un autre côté, je suis pas ingénieur ça explique peut être  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 52



« Répondre #6 le: 20 Février 2008 - 11:24:56 »

ben je me reconnais un peu dans le 3/4/9 mais j'suis pas inge non plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #7 le: 20 Février 2008 - 12:44:53 »

Ha oui tiens... la trois ça colle  canap Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 20 Février 2008 - 15:00:05 »

 mort de rire

oula ! les 11 pour moi !! Twisted
c'est grave docteur ?

 +1 au karma


et après çà, par rapport au 11, tu embrayes sur "une fois tu es tombé sur une qui a écouté, tu t'es retrouvé marié".....
et la tu greffes sur le post du vautour au sujet du mariage. moi je suis entre 5 et 7 ans sur le post du vautour  Mr. Green

d'un autre coté, faut pas se plaindre non plus on a la chance de correctement en vivre de notre diplome d'ingé (c'est pas comme les docteurs à bac +12 n'est ce pas aki ?  Mr. Green (chambrage amical ! je précise. j'ai plein de potes docteurs et j'ai vu leurs galères. j'ai eu la chance de pouvoir en aider ponctuellement en les faisant passer pour des ingés pour les recruter dans les boites privées ou j'ai bossé car on pouvait faire passer une partie de leur salaire en crédit impôt recherche et du coup on avait de supers ingés pas chers Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 24 requêtes.