+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:21:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SOL Modèle Kuat avis  (Lu 4443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« le: 22 Avril 2013 - 19:55:47 »

Bonjour à tous

Il y à t-il des pilotes qui possède se modèle de biplace ?

Pouvez-vous me dire comment il est ?
Niveau vol, comportement, gonflage etc.

Je risque d'acheter un pack neuf biplace et c'est ce modèle la que l'école me propose.
 je vais l'essayer avant de l'acheter, mais je voudrais un premier avis.

Merci beaucoup bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #1 le: 26 Avril 2013 - 13:16:26 »

Personne en posséde un ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 26 Avril 2013 - 14:49:17 »

apparemment pas trop d'info !
http://www.parapentiste.info/forum/biplace-et-autres-ailes/le-nouveau-biplace-de-sol-le-kuat-t28800.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MountainGuide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kuat 41
pratique principale: autre (?)
vols: 5000 tandems vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Mai 2013 - 20:11:49 »

Hello!
Je viens de recevoir le Kuat 41 de Sol avec la sellette bilord et la passenger !
Je l'ai volé cet après midi faiblement chargé environ 160kg PTV, c'est juste magique, les première impressions sont: gonflage parfait, ne passe pas devant, prise en charge presque trop facile Sourire, en l air c'est toujours top elle transmet beaucoup d infos mais très doux, amplitude aux comande ample et pas du tout physique tu oublie le passeger Sourire en thermique ca tourne tout seul, gros point fort les trim ouvert donne une impression de moteur aux fesse et ne détruise pas le plané incroyable en plus ca reste beton, trim fermé c est un petit velo avec les petites roues:), pour poser c'est parfais aussi tu peut poser vite trim ouvert ca resource super sinon trim milieu pose facil et trim tirer la cible vas te paraitre énorme c est très facil a poser.
Je n ai aucune action chez Sol mais alors là je n en crois pas mes suspentes, pour infos je vole en bi depuis plus de 20 ans et j ai plus de 5000 bi j ai volé plus de 30 voiles bi différente mais alors là BRAVO SOL c'est de la bombe atomique !!!!!!!!!
Olivier Nicolet Guide de haute montagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 09 Mai 2013 - 16:29:20 »

Bonjour,
Tu parles de références d'autres bi, as tu volé avec le Golden 1ou 2 , c'est la référence qui intéresserait car je vole avec depuis longtemps ...
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #5 le: 09 Mai 2013 - 16:35:12 »

Hello!
Je viens de recevoir le Kuat 41 de Sol avec la sellette bilord et la passenger !
Je l'ai volé cet après midi faiblement chargé environ 160kg PTV, c'est juste magique, les première impressions sont: gonflage parfait, ne passe pas devant, prise en charge presque trop facile Sourire, en l air c'est toujours top elle transmet beaucoup d infos mais très doux, amplitude aux comande ample et pas du tout physique tu oublie le passeger Sourire en thermique ca tourne tout seul, gros point fort les trim ouvert donne une impression de moteur aux fesse et ne détruise pas le plané incroyable en plus ca reste beton, trim fermé c est un petit velo avec les petites roues:), pour poser c'est parfais aussi tu peut poser vite trim ouvert ca resource super sinon trim milieu pose facil et trim tirer la cible vas te paraitre énorme c est très facil a poser.
Je n ai aucune action chez Sol mais alors là je n en crois pas mes suspentes, pour infos je vole en bi depuis plus de 20 ans et j ai plus de 5000 bi j ai volé plus de 30 voiles bi différente mais alors là BRAVO SOL c'est de la bombe atomique !!!!!!!!!
Olivier Nicolet Guide de haute montagne


Merci beaucoup pour ton message, du coup je viens de passer commande aussi  Rigole  il ne reste plus qu'a attendre et de faire les premiers essais sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
MountainGuide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kuat 41
pratique principale: autre (?)
vols: 5000 tandems vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 29 Mai 2013 - 18:02:45 »


Hello !
@Pampou j ai pleins de référence ( les 5 beta adwance, nervures, tacou, et bien d autres) mais je n ai jamais volé le Golden désolé.
Par contre j ai maintenant volé le Kuat 41 dans du gros thermique fort et haché, Ca ne bronche pas!! ca transmet beaucoup d infos mais c'est vraiment très sain et super comfort. trim ouvert ou fermé presque deux voiles différente, trimée (trim tiré a fond) elle deviens très docile, très maniable avec peu d'effort a la commande! trim ouvert c'est très rapide 49km/h ca reste sain meme en grosse condition, plus dur a la comande et le plané est incroyable, posé incroyable demi trimé très facil!
Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #7 le: 29 Mai 2013 - 18:28:59 »

Je reçois le mien dans 15 jours, je vous retiendrai aussi au courant de mes impressions  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 20 requêtes.