JustinBieber
Invité
|
|
« le: 23 Janvier 2017 - 12:10:09 » |
|
Salut,
cet automne 2016 j'avais entendu parler d'un possible et très prochain Takoo 4 pour très bientôt, mais je ne trouve rien et finalement personne n'en parle.
Je dois m'équiper pour 2017 et comme j'ai bien aimé le takoo, takoo2 et takoo3 j'aurais logiquement opté pour le 4.
quelqu'un aurait des infos?
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1 le: 27 Février 2017 - 22:24:34 » |
|
Salut,
cet automne 2016 j'avais entendu parler d'un possible et très prochain Takoo 4 pour très bientôt, mais je ne trouve rien et finalement personne n'en parle.
Je dois m'équiper pour 2017 et comme j'ai bien aimé le takoo, takoo2 et takoo3 j'aurais logiquement opté pour le 4.
quelqu'un aurait des infos?
J'ai entendu dire qu'il ne sortirait pas cette année... A confirmer.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 27 Août 2017 - 16:47:15 » |
|
Coucou
On voit des takoo4 par ci par là apparaître, quelqu'un a testé?
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #3 le: 27 Août 2017 - 17:18:24 » |
|
oui testé par les pro au Baigura , vu de près.
l'allongement a l'air supérieur , les pro de chez nous ont dit que les perf sont bien meilleures plané etc.. ils ont comparé avec leur Takoo 3 et Un orca XX il avait l'air moins amorti que le 3 ou l'orca. Je n en sait pas plus.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2017 - 17:28:19 » |
|
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2017 - 21:20:26 » |
|
j en ai rediscuté avec un des pro de mon club. Il est prévu 3 taille dont une grande plus de 42M
beaucoup de points positifs en plus , sur celui essayé les élévateurs étaient très longs les trims sont à améliorer ne restaient pas bien en place lors des 360 frein à partir de 60 70% devient très dur ( idem bion 2 )
voilà
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2017 - 06:33:23 » |
|
https://www.facebook.com/search/top/?q=takoo4Enfin le voilà reste juste a en chopper un l'essayer,si la météo veux bien
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2017 - 20:52:13 » |
|
Je reçois le 42 la semaine prochaine. Je vous en dirai plus mardi ou mercredi. Il va me servir aussi en paramoteur (dossier dgac en cours). Et j'ai aussi commandé un 44, livrable dans quelques semaines.
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 24 Décembre 2017 - 12:15:51 » |
|
Cool ont attend ton retour
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 26 Décembre 2017 - 19:05:29 » |
|
Ça y est. Il est arrivé mais pas eu le temps de l'essayer. Jeudi en principe. 1es impressions en statique: finitions superbes. Il y a même des aimants pour les sangles de trims qui pendouillent et la voile est livrée dans un sac plastique sous vide (comme pour compresser les habits). Vivement le premier vol
|
|
|
|
Absolute Chamonix
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 01 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 27 Décembre 2017 - 17:27:20 » |
|
|
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2018 - 16:09:54 » |
|
130 km/h depuis 4 jours . Je sais que le Takoo est assez rapide ais j'hésite...
|
|
|
|
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2018 - 17:13:09 » |
|
Bonjour, Alors ce Takoo de Noël ? Je serais attentif à vos retours car nous aurons bientôt un 38 au sein de notre club, et personnellement le 42 fait partie du groupe de prétendant au remplacement de mon vieux matériel. À vous lire, cordialement, frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2018 - 20:31:36 » |
|
Je l'essaie demain, promis,juré. Jusqu'à présent, j'ai eu du mal à réunir conditions favorables et passager cobaye🙂
|
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2018 - 18:45:24 » |
|
Premiers vols en Takoo avec de petites conditions et assez chargé (env 185 kg de PTV). Le pilotage est très différent de celui de mon vieux Magnum 2. Le T4 semble plus fait pour tracer la route que pour faire des petits vols dans le bocal. Rapide et puissant, il me faudra un temps d'adaptation pour les basses vitesses. Assez physique aux freins, il vaut mieux le laisser voler. Reposer au décollage sera moins facile qu'avec le Magnum. Impossible à décrocher!
|
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 28 Janvier 2018 - 17:23:37 » |
|
Ce matin premier vrai vol sur le site de Cervione, qui plus est avec le 44. J'avais l'impression que ce n'était pas la même voile. Décollage hyper court malgré un léger travers, et premiers vrais thermiques. Je ne dirai pas que c'est un vélo, mais le pilotage m'a semblé assez aisé (attention, freins trop longs d'origine), sans que je me fasse ejecter du moindre thermique. Ça demande des efforts aux commandes, mais on reste vraiment maître de la trajectoire et de l'enroulage
|
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 28 Janvier 2018 - 17:43:39 » |
|
Ensuite, transition de 5 kms vers la plage brise de face. Une simple formalité: ça avance, le plané a l'air excellent. Le prochain passager avec l'estomac bien accroché risque d'avoir droit à un petit cross💪
|
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 20 Février 2018 - 20:07:18 » |
|
Si vous pesez plus de 90 kilos pilote nu, n'hésitez pas à essayer le 44. Il supporte bien le bas de fourchette, car assez incisif et précis avec ce petit supplément en taux de chute. Et comme il vole mieux bras hauts... Un régal💗
|
|
|
|
Pierre47
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: autre (?)
vols: je ne compte plus vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #18 le: 21 Février 2018 - 02:20:31 » |
|
Tu as pu comparer le 42 et le 44 a meme ptv aux alentours de 140kg par exemple ?
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #19 le: 21 Février 2018 - 09:29:32 » |
|
je ne le connais pas mais à 140 je prendrais le 42 voir le 39 , il doit être très mou le 44 à 140kg . ( mon ru bi 42 enfin 42.9 en bas de fourchette se vole très bien en comparaison )
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 22 Février 2018 - 16:40:39 » |
|
C'est sûr qu'à 140, il aura un peu moins de mordant. Les lois de la physique...le 42 sera mieux. J'ai essayé le 44 à 160 ptv: nickel.
|
|
|
|
frtr
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #21 le: 09 Mai 2018 - 22:57:15 » |
|
Bonjour, QQs essais du Takoo 4, le 39, du haut au bas de fourchette, il est toujours bien ! Facile et relativement tolérant qqs soit la charge, déco et atterrissage très bien avec de la stabilité et de la réponse aux commandes précises et avec une efficacité "simple" à obtenir. De bonnes qualités de vol, on retrouve de la stabilité et un bon virage, les commandes sont un peu physique si on est bien chargé. Moins vif qu'un Beta (ce que j'apprécie personnellement), mais avec une meilleure pénétration, un peu moins stable qu'un Game 42 mais très confortable, rapide en vol, un bon plané, un virage performant, efficace et tolérant en déco et atterrissage... Un bon bi bien né ! Je vais supposer le 41 encore plus agréable car ce modèle supporte bien les bas de fourchette... À essayer. Cordialement, frtr.
|
Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
|
|
|
ErwanB
Rampant
Hors ligne
Aile: mentor2 / fuse /takoo 3 et 4
pratique principale: vol / site
vols: comme un goéland. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 07 Juin 2018 - 13:41:26 » |
|
Bonjour. Testé depuis 2 mois en bord de mer et petite taille (Baie de Saint Brieuc). Toujours aussi facile au déco dans le vent fort (entre 20 et 35 Kmh). une fois en boule ou en U ça monte tranquillement sans arracher, en faisant les oreilles automatiquement si on dé-trime. Agréable en l'air, suffisamment rapide pour voler sur nos crêtes à mouettes en toute détente. Par contre un gros bémol pour affaler dans le vent : les élévateurs sont maintenant beaucoup plus courts et compliquent l'affalage aux C. Il faut venir prendre au dessus des maillons et faire coulisser le système de trim vers le bas. Ca fonctionne mais demande à être vraiment propre ! Déçu aussi des aimants sur les commandes, ça se détache sans arrêt ! Le sac de rangement est super étroit, faut être propre au pliage Dans l'ensemble tout de même satisfait de notre achat.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 07 Juin 2018 - 14:00:36 » |
|
Déçu aussi des aimants sur les commandes, ça se détache sans arrêt ! Le sac de rangement est super étroit, faut être propre au pliage demande pas trop... ils viennent de comprendre le fonctionnement des boutons pression en remplaçant les aimants par des boutons sur sur l'artik5
|
|
|
|
jossbig
Rampant
Hors ligne
Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 09 Juin 2018 - 17:57:28 » |
|
C'est vrai, les aimants gagneraient à être remplacés par des pressions, mais à part ça, c'est le top. Je vais commencer à voler régulièrement en paramoteur aussi🙂
|
|
|
|
|