Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« le: 06 Septembre 2016 - 18:29:29 » |
|
Et le voila ! Le biplace que tous les paralpinistes / randonneurs attendaient pour descendre leur chères amis des sommets ! 3,4 kg ! A priori on peut espérer les mêmes caractéristiques que la Skin monoplace... si je résume correctement : + gonflage enfantin + bonne prise en charge + compacité extreme + réouvre aussi sec - peu d'arrondi a l'atterro (meme si peut etre un peu plus... mais c'est d'autant plus grave en Biplace) - manque de pénétration face au vent/turbulences (meme si peut etre un peu mieux car plus de masse) - un peu sec dans les turbulences - décro... qu'il vaut mieux éviter. http://www.youtube.com/watch?v=nFOAdVdMS5c
|
BGD Team Pilot
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2016 - 20:20:19 » |
|
pas sûr que la vidéo milite pour la voile ce qui n'enlève rien à cette jolie sortie mais perso quand je vois l'attéro (sans bien sûr connaitre les conditions du moment) je me dis que mon passager doit être soit très costaud, soit lui-même parapentiste et savoir à quoi s'attendre. je pense qu'il faudra vraiment communiquer auprès des éventuels acheteurs sur les "limites" de la voile et ne pas chercher à la vendre à tout prix...même si "théoriquement" dans le monde des biplaces les pilotes sont sensés connaitre certaines choses.
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2016 - 20:54:06 » |
|
Ouai enfin, les travers pentes c'est jamais terrible terrible. Pour un peu y'avais un peu de catabatique, je sais pas... Quand je regarde un de mes atterro équivalent en Masala, ben c'est pas bc mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=IS7HHMPwChwA 1min57 et 2min20
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2016 - 21:18:12 » |
|
Ouai enfin, les travers pentes c'est jamais terrible terrible. Pour un peu y'avais un peu de catabatique, je sais pas... Quand je regarde un de mes atterro équivalent en Masala, ben c'est pas bc mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=IS7HHMPwChwA 1min57 et 2min20 Après c'est clair que c'est pas un bi pour faire voler mémé. C'est fait pour des randonneurs et des alpinistes solides et vigoureux, donc a priori capables d'encaisser un atterro un peu rude.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Rem.
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2016 - 22:00:32 » |
|
J'ai une skin et je fait pas mal de bi.Sans vrai arrondi, hors de question!!! Et me dites pas que c'est une question de technique, la skin sans vent a l'atterro, impossible a poser doux, c'est comme une chute d'un demi-mètre. Sinon c'est LA voile montagne, donc on lui pardonne, et sans crampons. Par contre en bi... brrr. Je garde mon dual lite, mais bravo aux constructeurs pour tous ces jouets. On se rejouit du bi semi-skin avec un peu de ressource ! Belles couleurs sinon !
|
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2016 - 17:57:16 » |
|
Ouai enfin, les travers pentes c'est jamais terrible terrible. Pour un peu y'avais un peu de catabatique, je sais pas... Quand je regarde un de mes atterro équivalent en Masala, ben c'est pas bc mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=IS7HHMPwChwA 1min57 et 2min20 certes mais là t'etais sous une voile solo en bi, le passager qu'il soit un client, un pote, de la famille etc...t'as pas le droit à l'erreur. enfin c'est mon avis
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2016 - 20:55:05 » |
|
et poser en bi avec les crampon et le piolet en face de la tronche du passagé j'aurais pas osé !
mais bravo pour l'enchainement
|
|
|
|
fanby
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2016 - 21:16:24 » |
|
Les commentaires audio après l'atterro sont éloquent : le passager persuadé d'avoir loupé un truc et le pilote qui le rassure... ce n'est pas une critique, j'adore cette vidéo et l'enchaînement, mais perso, je me sentirai mal de savoir que je vais devoir poser comme un sac avec un pote grimpeur... tu lui fais une cheville ou un genou, tu lui pourris sa saison ! la monosurface parfaite n'existe pas encore !
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #8 le: 11 Septembre 2016 - 22:56:02 » |
|
Une chtite photo pour la forme
|
BGD Team Pilot
|
|
|
julienF
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 11 Septembre 2016 - 23:18:42 » |
|
Pour moi ça reste un bel exercice de style de la part de Julien Irilli. C'est fun, du haut niveau mais franchement engagé. Ca me fait penser au décos de Boivin ou gouvy en montagne quoi.
Ce genre de matos à mon avis doit être réservé à cette catégorie de pilote qui savent ce qu'ils font et acceptent les risques inhérents. Quand tu te lances dans des enchaînements de ce type tu acceptes que ça puisse mal tourner.
En biplace de manière générale on a une espèce d'obligation de résultat et faut du matos et un pilotage 100% sur pour garantir la plus grande sécurité possible à son passager.
Bref un aéronef extrême pour pilotes extrêmes
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 12 Septembre 2016 - 00:41:44 » |
|
Pour moi ça reste un bel exercice de style de la part de Julien Irilli. C'est fun, du haut niveau mais franchement engagé. Ca me fait penser au décos de Boivin ou gouvy en montagne quoi.
Ce genre de matos à mon avis doit être réservé à cette catégorie de pilote qui savent ce qu'ils font et acceptent les risques inhérents. Quand tu te lances dans des enchaînements de ce type tu acceptes que ça puisse mal tourner.
En biplace de manière générale on a une espèce d'obligation de résultat et faut du matos et un pilotage 100% sur pour garantir la plus grande sécurité possible à son passager.
Bref un aéronef extrême pour pilotes extrêmes
Tu parles du risque pris sur le décollage alors que ce biplace est surement le plus simple et le plus sur pour décoller sur un terrain difficile. Ce type de voile gonfle super vite et super facilement, la prise en charge est rapide et efficace. Le seul reproche est le manque d'arrondi pour l'atterrissage qui reste le point noir de ces voiles monosurface. Jouer en altitude sur un terrain difficile avec les gros sacs et les crampons aux pieds ne facilite pas le posé. Je n'y vois pas une aile extrême, juste un produit spécifique qu'il faut utiliser dans ses limites. Ce n'est surement pas un biplace pour apprentis biplaceurs ni l'aile pour amener tati Georgette qui a les fémurs fragiles.
|
|
|
|
julienF
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2016 - 12:22:12 » |
|
Bah même avec un bon bi, ce décollage est quand même engagé je trouve, ca semble assez raide et en cas de glissade je sais pas où il se serait arreté ! Bon certes, ca n'a rien à vori avec ce déco, en solo avec la plum : https://www.youtube.com/watch?v=ePqWPTe0Vfs Pour avoir testé des ailes légères ces derniers temps (Eiko, Ibex, Pi2) c'est clair que ca gonfle sans effort, même avec peu de vent et que c'est clairement je pense un gage de sécurité en montagne. Par rapport à ma montana que je juge désormais être un vrai camion... J'attend de vois le salon du light 4807 pour surement changer d'aile...
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Septembre 2016 - 17:00:33 » |
|
Pourquoi ils ont coupé le vol dans le nuage après le déco ?... c'était pas politiquement correct ?
|
|
|
|
ute
Rampant
Hors ligne
Aile: KING 777
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 12 Septembre 2016 - 21:54:48 » |
|
Eh bien moi je tiens à dire mon admiration pour ce genre de performance, autant pour les concepteurs et toutes les belles voiles qu'ils nous produisent depuis plusieurs années, dont certains produits techniques du genre de ce bi bien particulier, avec forcément un public très ciblé;
que pour des alpinistes du genre de Julien et son passager.
Ils me font rêver, ils sont très bons et peu fiers, ils tentent des folies, ils sont gais et ne se prennent pas la tête.
Et en plus ils partagent avec des vidéos de qualité (vu le lieu du "tournage").
Je dis bravo et merci, ne boudons pas de tels moments de plaisir, forum ou pas.
bons vols - faîtes vous plaisir
hervé
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #14 le: 13 Septembre 2016 - 17:42:52 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81
|
|
« Répondre #15 le: 13 Septembre 2016 - 18:15:05 » |
|
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #16 le: 13 Septembre 2016 - 22:49:44 » |
|
impressionnant
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #17 le: 13 Septembre 2016 - 23:22:24 » |
|
Impressionnant mais vu le nombre de trucs ou enchaînements hyper engagés qu'il fait, il risque fortement de ne pas atteindre la longévité de Jeanne Calment...
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #18 le: 14 Septembre 2016 - 00:43:52 » |
|
en relativisant il prend pas plus de risque que certains débutants ...
|
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #19 le: 15 Septembre 2016 - 12:31:53 » |
|
en relativisant il prend pas plus de risque que certains débutants volants ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
julien38
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 21 Septembre 2016 - 10:26:31 » |
|
pas de ressource? A tous ceux qui ont évalué la ressource avec un vidéo d'attero en montagne dans le catabatique... http://www.lespassagersduvent.com/1er-vol-bi-skin/
|
|
|
|
Foozzzy
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 21 Septembre 2016 - 10:35:07 » |
|
Avez-vous des échos du prix auquel il sera proposé par curiosité ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 21 Septembre 2016 - 16:09:49 » |
|
C'est comme au bowling... on sait tous faire un strike ! La difficulté c'est de le reproduire plusieurs fois de suite Norbert
|
|
|
|
chris388
Rampant
Hors ligne
Aile: alpina 2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 28 Septembre 2016 - 23:09:45 » |
|
bonjour à tous, Quelques éléments d'info suite à l'essai du skin biplace ce jour à st hil dans des conditions douces : quelques impressions : PTV 160 kg pour 31m2 (ptv max 190 kg) au décollage sur la moquette de st hil, il faut trimer à fonds. Tres bon gonflage mais peu de vent de face donc une prise en charge plus longue qu'avec un bi de plus grande taille. normal, 31m2 meme trimé à fonds, c'est peu, sans vent de face. en vol, un bi genial, facile, commandes très légères contrairement à ce que j'avais imaginé. Pas d'abattée importante, en cela on retrouve les qualités de la skin solo. les 360 sont faciles, immédiats. faudrait voir ce que ça donne en 360 très engagé. pareil pour l'aisance en lacé, tester des wing over très engagés, avec un passager à l'aise... A l'aterro, il faut détrimer à fonds, et pousser un peu les trims car ils ne se détendent pas automatiquement. Mickael Georges m'a dit que d'une part on porte plus sur les elevateurs avant que le dernier, mais aussi que ca use moins les elevateurs ( par rapport à d'autres bi) la ressource est très propre, meilleure que la skin solo. elle est progressive et permet au passager de poser sans surprise. Bref, un vrai joujou, facile à voler dans des conditions douces. faudrait voir ce que ça donne en thermique, car ça transmet de maniere assez nette, comme la solo C.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 29 Septembre 2016 - 00:29:41 » |
|
la ressource est très propre, meilleure que la skin solo. elle est progressive et permet au passager de poser sans surprise.
Voilà un essai et une constatation très alléchante.
|
|
|
|
|