+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:10:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nervure diamir for two  (Lu 15986 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 26 Mai 2014 - 19:31:50 »

Clairement SE à Chamrousse vers 17h00, au regard des nuages. Apparement, c'était moins pourri coté prapout, il y avait d'ailleurs beaucoup d'aile dans le secteur, (compét pour les 40 ans de st hil ?). Après, j'ai surement volé au plus mauvais moment je pense samedi !  trop tôt en fait en ouest.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #26 le: 26 Mai 2014 - 19:44:24 »

Malsain, atomique... c'est juste du ressenti.
Et ça varie selon les pilotes, ceux qui ont un mental inoxydable, ceux qui volent avec une aile amortie, ceux qui ne veulent jamais dire que c'était désagréable, ceux qui ne se rendent jamais compte de rien, ceux qui de toute manière aiment ça, ceux qui ont peur de tout, etc.

Plusieurs retours d'info :
- Samedi entrainement PWC en cœur de Savoie. Milieu de journée très très fort à Montlambert, c'est à dire des passages où les deux lignes montent en marche arrière... Tous les pilotes à qui j'ai parlé, parmi lesquels les meilleurs mondiaux, posent ensuite en disant que c'était fort, pénible, désagréable, stressant.
- Sur les cross au départ du Serpaton, certains se posent dans le secteur plus ou moins proche, très, très, très fatigués (même si euphoriques) en disant "Mais je suis vieux ou quoi ?"
- Un des crosseurs du Serpaton (un vieux), bon exemple à mon sens car vieux pilote vraiment très expérimenté et très régulier, calme, classique, sans frime et sans rien à prouver ni aux autres ni à lui-même me disait le lendemain : "J'ai volé 4 heures et c'était 4 heures de pilotage, j'ai à peine eu le temps de lâcher les mains une fois pour fermer ma combi !"

Il y a quand même une certaine cohérence d'informations.
Je tire mon chapeau à ceux qui sont capables de voler là-dedans. Je tire mon chapeau à ceux qui renoncent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #27 le: 26 Mai 2014 - 20:02:51 »

ben ça me rassure un peu quand même car j'ai trouvé ça fort mais j'avais l'impression que c’était pas le cas de beaucoup  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 26 Mai 2014 - 20:10:15 »

Sur le parcours de la compète du club st hil (déco sud=>"coulée du grand bronze"=>Granier=>Crêt du Poulet=>Grande lance de Domeynon=> Pipay=>Lumbin), de l'avis général, c'était plutôt "fort mais sain", à part peut-être au St Genis ou on sentait bien le SW (d'ailleurs, je me suis pris une belle frontale comme ça faisait longtemps que j'en avais pas pris une), et effectivement sur le reste de Belledonne aussi, mais ça allait. J'ai croisé j'm'7'l à l'aterro qui m'a lui aussi dit que c'était bien moisi à Chamrousse.

Sinon
mais "quelle idée de faire des vols longs en bi!", dirait Man's. Ouais, mais bon, voilà quoi.
Ah, mais moi je trouve ça super ! Faut "juste" trouver un(e) passager(e) qui va bien et être encore plus en forme qu'en solo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 26 Mai 2014 - 22:51:15 »

Merci à tous pour vos retours qui corroborent nos ressentis à moi et mon collègue !

Citation
Je tire mon chapeau à ceux qui sont capables de voler là-dedans. Je tire mon chapeau à ceux qui renoncent.

 +1 au karma

Après je dirais qu'on est (enfin je parle pour mon cas) parfois en limite de pilotage. J'ai du me retrouver plusieurs fois la main aux hanches pour reprendre de la tension dans les commandes. Le problème c'est que du coup, en volant aux limites de ses capacités, y'a forcément plus les marges qu'il faut... Moi j'ai préféré poser, sans regrets assurément, et c'est le principal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 21 Juin 2014 - 22:37:20 »

y a un test du nervure dans parapente mag !
ça confirme les avis general que j'ai eu a droite et a gauche, super bi mais pas pour des baptême, çà bouge trop  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.
anything