salut
je débute des test de matos pour changer de bi !!!
donc mon problème, je veux un bi light (moins de 6Kg de préférence) mais je suis régulièrement avec un ptv de 180 voir un peu plus !
en 42 y a pas grand chose, reste les 38 avec un ptv haut, la aussi pas grand chose, je me dirige donc vers le diamir for two !
après discutions avec nervure, plus de bi diamir de dispo ni a la vente ni en demo, une série est en cours de prod .
je leur explique mes projets et ils me propose de quand même tester l'arteson, je les ai eu le lundi au tel, mercredi j'avais la voile
jeudi soir petit gonflage pour voir la bête !
c'est le model avec sangle standard et suspentage gainé, sur la balance il est a 6.4 kg, l'élévateur pèse et rien qu'en le remplaçant par élévateur drisse on doit gagner pas mal !
pas de vent la ou j'etait et ça gonfle tout seul !!!
ce matin je vois le ciel, et comme a midi j'ai un cobaye bien costaud de dispo, gazzzzz, direction st hil !
le deco est bien alimenté, ça monte tout seul aussi , ça se contrôle sens problème et ça decole facile !
en l'air, malgré notre charge élevé, j'ai pas trouvé qu'il dégradait temps que ça j'ai même trouvé ça très correct,
ce que j'ai trouvé un peu déstabilisant c'est qu'il amortissait tout et j'ai eu beaucoup de mal a sentir les condition du moment, après discutions post vol avec deux autre pilote, y a pas photo il amorti énormément, j'ai pas l'habitude mais c'est très "sécurisant" et pas mal pour le passagé
comme j'avais un peu de mal a corréler le ressenti au commande et le ressenti physique du a cette amortissement j'ai préféré ne pas partir plus loin que st pancrasse.
pour les wing et les 3.6 bon ça compte pas trop car on était bien chargé mais c'est reactif et joueur !
je retesterais surement demain sur site et dimanche en rando mais je m'attendais a ce qu'il dégrade beaucoup plus, bref si mon impression ce confirme, je risque de ne même pas essayer autre chose !!!
a suivre