+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:17:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nervure arteson  (Lu 6807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« le: 28 Mars 2014 - 21:47:26 »

salut
 je débute des test de matos pour changer de bi !!!

donc mon problème, je veux un bi light (moins de 6Kg de préférence) mais je suis régulièrement avec un ptv de 180 voir un peu plus !

en 42 y a pas grand chose, reste les 38 avec un ptv haut, la aussi pas grand chose, je me dirige donc vers le diamir for two !

après discutions avec nervure, plus de bi diamir de dispo ni a la vente ni en demo, une série est en cours de prod .
je leur explique mes projets et ils me propose de quand même tester l'arteson, je les ai eu le lundi au tel, mercredi j'avais la voile  pouce

jeudi soir petit gonflage pour voir la bête !

c'est le model avec sangle standard et suspentage gainé, sur la balance il est a 6.4 kg, l'élévateur pèse et rien qu'en le remplaçant par élévateur drisse on doit gagner pas mal !

pas de vent la ou j'etait et ça gonfle tout seul !!!

ce matin je vois le ciel, et comme a midi j'ai un cobaye bien costaud de dispo, gazzzzz, direction st hil !

le deco est bien alimenté, ça monte tout seul aussi , ça se contrôle sens problème et ça decole facile !

en l'air, malgré notre charge élevé, j'ai pas trouvé qu'il dégradait temps que ça j'ai même trouvé ça très correct,