+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 14:47:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Magnum 2  (Lu 8765 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 21 Mars 2012 - 21:19:01 »

Depuis le site Ozone:

MAGNUM 2: LA VOILE DES PROS!

Cette news n\'est pas encore traduite et le sera bientôt, merci de votre patience.
Le tout nouveau Magnum 2 est maintenant homologué et disponible en taille 41m².

La série des biplaces Magnum a été utilisée par plus de pilotes professionnels que n’importe quelle autre voile pendant ces 5 dernières années. Nous sommes fiers de cet héritage et il a été difficile d’améliorer le concept original. Nos buts étaient de conserver les meilleures caractéristiques du Magnum initial tout en le rendant plus facile à piloter.

Le Magnum est le biplace professionnel le plus utilisé au monde
Elévateurs avec bloqueurs d’oreilles
Pression aux freins plus lègère
L’agilité d’une voile solo
Conception et matériaux très durables
Le Magnum II a demandé plus de trois ans de développement et il a été testé de manière exhaustive dans toutes les conditions de vol ; décollages ventés, vent arrière, conditions alpines et de bord de mer, et tout ce qu’il y a au milieu. Comme le Magnum d’origine, il est à la fois sûr et polyvalent pour tous les biplaceurs professionnels et excelle en toutes conditions.

En volant avec le Magnum II, les professionnels remarqueront en premier un décollage plus facile grâce à une voile plus légère. Sans réduire la résistance ou la longévité de la voile, nous avons réduit le poids de 700 grammes. Cela améliore non seulement le gonflage et le décollage, mais aussi les comportements en vol. L’autre amélioration évidente est la réduction de la pression aux freins. Les pros apprécieront le virage plus facile et aussi une ressource plus facile et plus sensible pour un posé plus doux.

Avec un peu plus d’allongement et 6 cellulles supplémentaires, le Magnum II dépasse la version précédente non seulement en termes de confort et de facilité d’utilisation, mais aussi en finesse et en taux de montée. Un nouveau plan de suspentes a permis une réduction de 18% de la trainée de suspentage, ce qui vous permettra de passer plus de temps en l’air avec votre passager si vous le souhaitez. Et si vous voulez descendre, le coinceur d’oreilles vous ramènera au sol rapidement et facilement.

Les passagers remarqueront (ou pas, selon les cas) le meilleur confort de vol qu’on puisse offrir. Une augmentation de l’efficacité globale de la voile a aussi permis une amélioration de la « douceur » du vol, avec un meilleur comportement en conditions actives.

Nous sommes confiants dans le fait que le Magnum II répondra aux attentes des pilotes pro les plus exigeants et nous attendons avec impatience vos retours sur cette nouvelle voile.

Salut de toute l’équipe!

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/4963

Il y a aussi les la fiche technique, etc...
Bonne lecture

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
geocore
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 6/ f-gravity 2/ magnum2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


https://www.parapentemania.fr/


WWW
« Répondre #1 le: 25 Avril 2012 - 20:53:15 »

Salut!!

Bizarre pas de réaction ou de rumeur!!
En tt cas pour moi c est déjà commandé, je l attends avec impatience d'ici une semaine à peu près!!
Je vous donnerais mon avis dès les premiers essais

Bon vols à tous,
A plus!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 26 Avril 2012 - 22:03:56 »

oui pareil, surpris du manque de commentaires, pour une fois que je faisais le scoop Pas content

Ou alors c'est parceque tout simplement il n'y a rien à dire hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 26 Avril 2012 - 22:46:04 »

J'ai été déçus par le manque d'évolution (comparé aux monoplaces) d'un bon nombre de biplaces récents. J'attends donc avec impatience l'essai de ce nouveau Magnum pour en parler (ou pas si il ne me plait pas  Clin d'oeil ). Advance finalise aussi un Béta 5.

J'espère enfin trouver l'outil de travail qui me donne envie de changer après 3 bi-golden !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
geocore
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 6/ f-gravity 2/ magnum2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


https://www.parapentemania.fr/


WWW
« Répondre #4 le: 21 Mai 2012 - 21:46:24 »

Bonsoir!

Un petit retour sur les 5 premiers vols avec le magnum 2!!
Je prendrais en comparatif le takoo 2 et le bi-golden 2 qui sont pour moi les 2 références en termes de perf, vitesse, arrondi etc..
Au deco dans des conditions calmes 15/25 à la balise, il ne dépasse pas un peut comme le takoo 2 et surtt moins violent que le golden!!
Puis deco avec 19/31 à la balise, deco en bouchon, très doux en l'accompagnant à la montée.Etonnant et bluffant!!!
Prise en charge rapide et agréable, commandes moins physiques que le takoo2.
J ai peu enrouler, fait un peu de soaring.
J ai trouvé le virage agréable mais j'ai peu de chose à dire car pas passé encore assez de temps dessous.
Pour le posé, superbe prise de vitesse, et surtt un arrondi magique, on se pose sans un pas même sans vent.
J espère pouvoir vous en dire un peu plus des que je l aurais essayé en thermique...
Bon vols!!
À plus!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mai 2012 - 21:51:48 »

Le seul problème avec ce bi est que pour l'instant la seule manière de l'essayer est de l'acheter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
geocore
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 6/ f-gravity 2/ magnum2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


https://www.parapentemania.fr/


WWW
« Répondre #6 le: 21 Mai 2012 - 22:13:14 »

Je confirme, je l ai acheté sur plan comme un apparte neuf!!!
C est pour l instant concluant, à voir quand j aurais pu confirmer en comparant les perds avec les autres!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
The Piou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL SYNERGIE FIVE
pratique principale: compet
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Août 2012 - 12:26:46 »

Salut,

Déjà une trentaine de vols sous le Magnum 2 38m3 !

C'est vraiment un bijoux, toute la fourchette de vol est agréable à exploitée, le pilotage est souple même après 1h30 de vol thermique, les bras en sont contents !^^
Je ne lui trouve que 2 défauts:

1/ Par conditions faibles et faible poids, la prise en charge est assez longue au décollage ce qui peut être compliqué sur certains déco par chez nous !

2/ Les trims, uniquement à piquer, sont si longues au point qu'en vol trimé, la sangle devient gênante et j'ai aussi remarqué que le bloqueur de trims est assez peu dentelé ce qui rend l'utilisation des trims vive !

Par contre, au déco, par conditions modérées à fortes, c'est un vrai confort ... il monte très vite, mais ne dépasse pas, donc pour éviter les décos en bouchon, laissez le venir, il vous laisse une demi seconde pour le maitriser une fois sur la tête !
En thermique, c'est du bonheur, comportements irréprochables en turbulences et un virage précis pour un pilotage optimal (tx de montée maxi que j'ai pris +7) !
Petite critique, en manoeuvre, il a tendance à se remettre vite à plat et il est important de bien cadencer pour réussir à maintenir une inclinaison prononcée !
Mais au posé, c'est encore et toujours du bonheur !

J'ai hâte de continuer de découvrir cette superbe voile !

Bons vols
Piou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

The Piou
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #8 le: 20 Février 2014 - 20:26:48 »

bonsoir, je reouvre le fil, ( plutôt taille 41 )

d autres peuvent ils donner leur avis desus ,  deco avec vent et avec vent fort ?  ressource 

si vous avez des ressentis en bas et haut de fourchette , difficile à piloter ? dur a la commande ? vitesse bars haute trimmé, et detrimmé

est ce beaucoup plus perf qu un bion ?

Merci de vos retours      1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
andy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ARTIK 2
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 20 Avril 2014 - 06:33:00 »

La magnum 2 c'est le top.
les commandes ne sont pas sur roulement et ils vrillent la ligne des freins si l'on n'y fait pas attention.
Lorsqu'elle est neuf les trims on une petite tendance a glissé dans le bloqueur lors de déco brusque. Il suffit de bien repousser le bloqueur pour l"éviter.
 1  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 21 requêtes.
anything