Tout à fait. Et l'acroman il ne fait pas secours parce qu'il s'est pris la voile dans la tronche à 50m d'une crète, cas plus probable en bi.
Euuh la je comprend pas ton argument
En quoi un secours type RR/supair serait pas adapté à ça ? justement pouvoir piloter ton aile c'est la garantie de pas t'exploser à -6m/s sur cette dite crête
Nan pour moi nos secours commence à être dépassés et il est vraiment temps de les changer, la fiabilité est franchement médiocre (combien de fois voit-on en tyro des secours qui ouvrent pas ?) l'effet miroir super dangereux si on a pas assez de gaz pour neutraliser la voile, si t'es un autorot et que tu perd tes reperes ça peut aussi partir dans le suspentage ...
J'avais parlé avec un chuteur pro de ces problêmes et le trucs qui est sûr, c'est que nos secours leurs font bien rigoler !!! Larger la voile, OK, c'est chiant pour la récup, mais c'est pour moi un truc qui ferait bien baisser ces fichues stats annuelles de la FFVL !
Apres biensûr reste à voir le gaz que tu brule pendant l'ouverture ... mais ça m'a pas l'air énorme . il dise 3s16 pour voler parfaitement en dessous moi j'en compte 0,4 pour que ça commence à partir, puis à 2s pour avoir l'aile dépliée au dessus de la tête (donc pour que ça commence à freiner) ça fait dans les 1,7s soit moins de 20m de chute libre(h=2gt² c'est loin d'être exacte mais on a l'ordre de grandeur) . Ensuite on peut rajouter le temps que le secours se mettent à voler, j'ai pas les formules pour calculer ça mais à la louche 5 à 10m (la parcontre pifometre hein)
donc il faut dans les 20 à 30m pour que ça ouvre à la louche ... C'est plutôt pas mal non ? ensuite si à la base t'es en autorot, ça va être plus mais ça c'est pareil sur tous les secours
l'avenir ? pour moi OUI