Triple Seven France
Invité
|
|
« le: 21 Avril 2015 - 09:46:45 » |
|
Je poste dans cette section plutôt que dans les "Vidéos", car il me semble que ce sera plus profitable à ceux qui viennent regarder spécifiquement les sujets "Biplace". https://vimeo.com/125463155On voit mal mais on dirait que le fameux syndrome " poignée à droite - pilote face à l'aile par la gauche" a encore frappé, non ?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 21 Avril 2015 - 09:57:02 » |
|
Et là t'as le système d’affalement... Ben t'es content du voyage. Avant de passer au dessus, le secours te retire le seul truc qui vole encore... Le parapente. Bon sinon c'est super bien géré.
A+ L
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 21 Avril 2015 - 11:14:40 » |
|
Et là t'as le système d’affalement... Ben t'es content du voyage.
Tu parles de l'andré rose ? Bon sinon c'est super bien géré.
C'est clair ! L'aérologie l'aide un peu, mais franchement, bonne réaction !
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 21 Avril 2015 - 11:36:57 » |
|
Tu parles de l'andré rose ?
Oui
|
|
|
|
goofy
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #4 le: 21 Avril 2015 - 13:07:24 » |
|
Le système Andrée rose est activé par le parachute himself Dans le cas de la vidéo pas d'activation ...
|
Never say die
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #5 le: 21 Avril 2015 - 17:06:51 » |
|
Chaud patate ... qui finit bien !
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 21 Avril 2015 - 17:59:32 » |
|
Et là t'as le système d’affalement... Ben t'es content du voyage. Avant de passer au dessus, le secours te retire le seul truc qui vole encore... Le parapente. Bon sinon c'est super bien géré.
A+ L
Tu ne devrais pas poster pas le matin quand tu n'es pas bien réveillé, au risque de raconter des âneries ! Réaction impressionnante du pilote, la gestion des basses vitesses en un art difficile qui sauve de temps en temps des situations. D'un autre coté, le "frotti frotta" avec le passager est tellement fort qu'il n'est pas étonnant de voir le secours sortir. On peut accompagner le recul de la voile en faisant plus corps avec le passager ce qui crée moins de frottements parasites.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 21 Avril 2015 - 18:09:37 » |
|
Ben je vois pas où est l'ânerie ? Le parachute s'ouvre derrière... Tire les "b" ou "c" ce qui retire la portance du parapente avant que le secours ne passe au dessus. Sans système d'affalement, le parapente part devant, le pilote freine l'abattée et le secours monte au dessus du ou des pilotes... Il y a transition de portance.
A+ L
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 21 Avril 2015 - 18:28:48 » |
|
Le système n'agit que quand le secours tire suffisamment, à ce moment la voile est déjà largement devant l'équipage et ne participe que peu à la sustentation. Le "paquet" descend progressivement à la verticale du secours sans "perte de portance". Il suffit de regarder une vidéo de secours en biplace équipé du système pour constater qu'il n'y a pas d'augmentation significative du taux de chute au moment de la mise en action. Je sais que tu es plutôt anti système andré rose, mais il ne faut pas trouver des inconvénients là où il n'y en a pas.
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #9 le: 21 Avril 2015 - 23:55:10 » |
|
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 22 Avril 2015 - 00:32:30 » |
|
c'est pas passe loin de la correctionnelle
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 22 Avril 2015 - 01:02:46 » |
|
sacrément bien géré !
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #12 le: 22 Avril 2015 - 06:40:34 » |
|
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 22 Avril 2015 - 07:17:56 » |
|
et du coup rien à voir avec la prévol
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 22 Avril 2015 - 08:33:09 » |
|
N'en faisons pas un débat pour ou contre le système d’affalement...
J'en retiendrais plutôt : - se retourner face à la voile du côté où l'on a la poignée, et pas l'inverse - on touche du doigt la "grande" tolérance des biplaces d'une manière générale : avant de retoucher le sol, le pilote reste 3 secondes mains aux hanches sans problème ; quand je le vois, ça me semble une éternité.
|
|
|
|
Klou
Rampant
Hors ligne
Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #15 le: 22 Avril 2015 - 09:36:29 » |
|
Le genre d'incident qui ne devra pas se produire à la dune par vent soutenu...
|
|
|
|
tableix
Rampant
Hors ligne
Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 07 Mai 2015 - 16:11:16 » |
|
c'est le truc qui me fait flipper jeune qbiste que je suis (à peine 15 jours) -> pente école retournement de l'autre coté
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #17 le: 09 Mai 2015 - 18:56:41 » |
|
(@) tableix même reflexion, qbi depuis maintenant 4 ans, je me retourne du " mauvais coté", j ai deja travaillé au sol mais je ne suis pas aussi fluide qu en tournant vers la droite, ( encore du gonflage et beaucoup à faire ) j ai pas essayer de tourber du coté ou n est pas le secours. je vai spasser ma qbi handicare, seul truc positif , c est du dos voile donc à part la prévol ca devrait aller pour ce qui est du secours
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 09 Mai 2015 - 19:08:49 » |
|
Pour tableix et schmeich_eh , un collègue n'aimant vraiment pas tourner autour de son bras gauche a simplement changé le coté de sa poignée de secours. C'est une solution simple, il "suffit" de se conditionner sur le coté d'extraction.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #19 le: 09 Mai 2015 - 21:06:17 » |
|
C'est mon choix. Je n'oublie pas à chaque vol de faire une poignée-témoin ET SURTOUT je fais de mon mieux avant et pendant le vol pour ne pas avoir à envisager de faire secours.
Éviter les problèmes est toujours plus payant que de tenter de les regler/assumer.
Bonne soirée,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #20 le: 10 Mai 2015 - 17:04:34 » |
|
(@) Patrick
merci déjà pensé c est une solution mais que ma sellette actuelle ne me permet pas , qui doit être la plus simple à mettre en place, mais la aussi gestuelle à revoir, moins de force bras gauche pour poignée témoin etc, je dois donc changer de sellette ( je vais quand même regarder si je ne peux pas adapter cela )
solution 2 : changer mon sens de rotation , ce à quoi je devrais arriver pour être le plus sur
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
gof38
Rampant
Hors ligne
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3
|
|
« Répondre #21 le: 10 Mai 2015 - 22:30:45 » |
|
solution 2 : changer mon sens de rotation , ce à quoi je devrais arriver pour être le plus sur
C'est ce que j'ai fait. J'ai appris de l'autre côté. Je ne suis pas aussi à l'aise, mais suffisamment pour voir si ça va et affaler si ça va pas. Si je vois que ça part trop de travers, je n'essaie même pas de récupérer, j'arrête aussitôt et je recommence.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #22 le: 10 Mai 2015 - 23:17:27 » |
|
Changer de sens de 1/2 tour est d'ailleurs, à mon avis, + facile en Bi plutôt qu'en solo, du moins avec les écarteurs rigides. Je m'y suis essayé et il me parait impossible de se twister ainsi. Ce qui m'a décidé pour le changement de côté de la poignée du secours tient plus à un genou sensible au pivot qu'autre chose.
Bonne nuit,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|