+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 07:46:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Formation compactée biplace Aurel en Septembre  (Lu 1972 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tomj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZeoliteGT / Ultralite 4
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 05 Juillet 2014 - 16:42:10 »

Bonjour à tous,
Nous sommes pour l'instant deux inscrits à un stage Qbi du 30 Aout au 5 Septembre. Certains d'entre vous projettent ils d'y participer mais ne sont pas encore inscrits ?
Je cherche à savoir si il y a des chances qu'il soit maintenu sachant qu'en théorie nous devons être 5...
Je sais qu'un stage en Juin a été annulé en Rhone-Alpes pour manque de candidats, vers quel endroit se sont tournés ceux qui n'ont pu faire ce stage ?
Merci,
Bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppat
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2014 - 12:16:07 »

bonjour,tu passe ta qbi par un club ou une école ta réponse m'intéresse car je vais la passer l'année prochaine mais mon club ne me présente pas puis je la passer par un stage merçi pour ta réponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tomj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZeoliteGT / Ultralite 4
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 09 Juillet 2014 - 06:47:43 »

Hello,
Pour obtenir une Qbi, tu dois obligatoirement suivre un stage ou une formation validée par la ligue régionale. Pour t'y inscrire nul besoin d'être présenté par un club à partir du moment où tu disposes des pré-requis ( BPC et préfo dans le cas d'une fromation compactée par ex)
J'ai regardé le calendrier de la ligue Rhone-Alpes pour m'inscrire au stage qui correspondait à mes contraintes. Souvent c'est la ligue qui centralise les inscriptions car les moyens ou les moniteurs n'appartiennent pas forcément à la structure qui sert de support à la formation.
Suivant la formule,tu peux être amené à participer à plusieurs sessions pour valider cette formation: Préformation, formation initiale, formation compactée, bilan final, examen sec...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.