+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:03:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: formation bi et DIF  (Lu 7659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« le: 09 Avril 2013 - 21:00:29 »

bonjour
je me pose une question concernant la formation bi place.ayant reussit la préqbi,je vais commencer a me preparer pour etre dans les meilleurs conditions .
tout l'equipement revient relativement cher,donc pour economiser un peu ,je me suis demandé si la formation pouvait rentrer dans le cadre d'un DIF.droit individuel a la formation.
merci pour la reponse si quelqu'un a deja eu recours a un dif concernant une formation FFVL.
thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #1 le: 09 Avril 2013 - 21:55:54 »

Bonsoir Thierry !

J'avais fait la demande à mon entreprise, et elle avait refusée, dans son droit ou non, je n'avais pas insisté. (A priori elle peut tout a fait ne pas finance si cela ne lui convient pas).

Un autre collegue avait fait la demande il y a quelques temps et elle avait été acceptée (pas la meme entreprise).

Donc en gros, tente le coup cela dépend de ton entreprise !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 09 Avril 2013 - 22:58:22 »

Hello   salut !

pour ma pomme, ça a marché sans aucun problème.

Bonne chance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 10 Avril 2013 - 21:32:19 »

hello
pour l'entreprise s'est pas trop le probleme .mais la fédé me dit que c'est pas possible?comment avez vous fait alors?etait ce bien un DIF et non UN CIF?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Avril 2013 - 22:05:30 »

Un DIF, je viens de revérifier.

Prouves à ta fédé que c'est possible, apportes lui le chèque de ta boite.   ange

PS :  pour moi, fédé Rhône-Alpes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #5 le: 23 Avril 2013 - 23:31:35 »

Je viens d'essayer dans ma boîte : ça le fait pas.
Le DIF a surtout été prévu pour les petites structures dans lesquelles le budget formation pèserait trop lourd. Dans les plus grandes structures où un budget formation existe, il y a des règles d'emploi de ce budget. Dans la mienne, la formation fait partie du temps de travail et doit avoir un rapport direct avec le poste occupé ou avec un changement de poste.
Flagrant délit de croyance au père noël. A mon âge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 24 Avril 2013 - 01:45:37 »

Bonjour tout le monde,

je regarde egalement depuis quelques temps comment financer ma formation biplace, et du cote de ma boite (grosse entreprise francaise), c'est non pour le DIF! Reserve aux projets pouvant avoir un interet pour l'entreprise uniquement. Dans mon cas, c'est encore plus complique car je leur demandait un financement pour faire cette formation au Nepal (je suis expatrie en Malaisie, donc plus simple dans mon cas).
Donc en plus de la politique formation de la boite, il y a aussi le fait que l'organisme doit (devrait...) etre agree comme organisme formateur par l'Etat francais...donc on oublie!

Neanmoins, je ne sais pas comment les petits chanceux qui ont pu se faire financer par le biais du DIF ont fait, car la FFVL ne doit pas etre reconnu comme organisme de formation...mystere.

Pour les residents francais, il faut aussi peut-etre regarder du cote des conseils generaux et regionaux, il y a parfois un peu de budget pour les projets associatifs. Par exemple, en Charente, ou je residais avant mon expat', le conseil general a finance un beau bi ITV tout neuf, avec le logo de la Charente histoire de promouvoir notre beau departement. Plutot sympa comme geste.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 24 Avril 2013 - 13:41:24 »

on verra bien .je fais la demande la semaine prochaine.bon prof de sport ,je suis peut etre dans le developpement de mes competences professionnels....on verra bien...a suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
Messages: 2


romain


« Répondre #8 le: 26 Avril 2013 - 13:05:49 »

Salut je viens de faire aussi la demande auprès de mon employeur pour la formation animateur de club, c'est accepté.

Conseil ne demande pas de dif mais une autorisation d'absence.
Qui est de 5 jours par an pour des formations.

Salut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

romain
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything