Matt4807
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Aile: ZENO
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« le: 13 Juillet 2016 - 22:17:33 » |
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Hello, J'aimerais pouvoir faire du biplace quand les conditions le permettent avec mes deux loulous... Ils ont déjà volé avec moi en biplace mais je serais tenté pour les emmener les deux en même temps pour pouvoir profiter tous les trois... Il y a de temps en temps des photos dans le parapente Mag, si quelqu'un a des conseils, des expériences, les attaches au niveau des écarteurs... ( et niveau réglementation c'est possible...?) Voilà j'y pense, à voir si c'est faisable... Merci de vos retours 😉
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Je rêve entre ciel et terre.
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ajja
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Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
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« Répondre #1 le: 13 Juillet 2016 - 22:52:07 » |
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Frigorix tri-place, petite recherche sur le forum ..... Thomas, moniteur à Aiguebelette parapente a pratiqué lui aussi avec ses minots, des vidéos traînent sur youtube, et peut être sur le forum. Bons vols, à un ou à plusieurs ....
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
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schmeich_eh
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Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #2 le: 13 Juillet 2016 - 23:44:21 » |
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niveau réglementation si je dis pas de bêtises hors clous complet , on est assuré pour du bi par du tri même si on de dépasse pas le ptv ( a confirmer par les pros )
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Préfère le Biplace au solo
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Parapente Samoens
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« Répondre #3 le: 14 Juillet 2016 - 01:11:06 » |
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En ces temps où l'accidentologie est en hausse et que la pratique du biplace est en ligne de mire, je ne pense pas que ce genre de pratique soit vraiment une bonne idée.
Un pilote super sur de sa pratique biplace n'aura pas besoin de venir demander des conseils sur un forum. A partir de là, le seul conseil que je donnerais est de bien réfléchir aux implications d'un incident avec deux enfants en place avant. Au delà des considérations légales, pourquoi prendre de tels risques ?
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Matt4807
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Aile: ZENO
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« Répondre #4 le: 14 Juillet 2016 - 07:13:39 » |
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Salut, J'ai trouvé pas mal d'infos sur d'anciens files, et aussi merci pour les conseils. Je ne cherche pas à prendre des risques avec mes enfants et c'est bien pour cela que je me renseignais.
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Je rêve entre ciel et terre.
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TAUPE
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« Répondre #5 le: 14 Juillet 2016 - 15:28:41 » |
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Soit t'es sur de ton coup, tu fais et tu dis rien; soit t'es pas sur, tu fais pas!
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #6 le: 14 Juillet 2016 - 22:12:34 » |
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Soit t'es sûr de ton coup, tu fais et tu ne dis rien ; soit tu n'es pas sûr, tu ne fais pas !
Bonsoir, En tout état de cause je suis persuadé que la couverture assurance biplace de la FFVL ne te couvre pas pour des vols triplace. A toi de voir... Marc
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Gilles Silberzahn
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Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
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« Répondre #7 le: 15 Juillet 2016 - 02:09:14 » |
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En tout état de cause je suis persuadé que la couverture assurance biplace de la FFVL ne te couvre pas pour des vols triplace. A toi de voir...
En as-tu la certitude ? Il est étonnant qu'on ne puisse pas se mettre à 3 sous un bi juste parce que ça s'appelle un bi, alors qu'on pourrait se mettre à 3 sous une voile solo (en respectant le PTV max) parce que ça s'appelle juste une voile et que rien dans le manuel ne prévoit qu'on y vole tout seul… Je serais curieux d'avoir une vraie réponse là-dessus.
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Gilles
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Grandh
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« Répondre #8 le: 15 Juillet 2016 - 09:06:19 » |
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Les participants au Icarnaval sont assurés et pourtant il y a de serieuses modifications. C est une assurance spécifique?
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #9 le: 15 Juillet 2016 - 09:22:34 » |
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Les participants au Icarnaval sont assurés et pourtant il y a de serieuses modifications. C est une assurance spécifique?
À priori pas en triplace puisque PPM à dit que ce serait désormais interdit au icarnaval si je me souviens bien.
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #10 le: 15 Juillet 2016 - 09:42:03 » |
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En tout état de cause je suis persuadé que la couverture assurance biplace de la FFVL ne te couvre pas pour des vols triplace. A toi de voir...
En as-tu la certitude ? Il est étonnant qu'on ne puisse pas se mettre à 3 sous un bi juste parce que ça s'appelle un bi, alors qu'on pourrait se mettre à 3 sous une voile solo (en respectant le PTV max) parce que ça s'appelle juste une voile et que rien dans le manuel ne prévoit qu'on y vole tout seul… Je serais curieux d'avoir une vraie réponse là-dessus. Salut, J'ai dit que j'en étais persuadé justement parce que je n'en suis pas certain ! Je vais me renseigner auprès de la fédération et je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est de voler à 3 sous une voile solo, je ne suis pas du tout certain que le contrat d'assurance couvre cela ? A+ Marc
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #11 le: 15 Juillet 2016 - 11:17:31 » |
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Bonjour,
Mon sentiment personnel est le suivant (à vérifier) :
1/ L'assurance RC solo est valable quelle que soit la voile utilisée, voile solo ou biplace (certains pilotes lourds volent en solo avec de petits biplaces), et le respect de la plage du PTV ne rentre pas en ligne de compte. Des pilotes volent volontairement en dehors de la fourchette PTV de leur voile et ils sont assurés quand même (heureusement !).
2/ L'assurance RC biplace couvre les pilotes possédant la Qbi fédérale, quelle que soit la voile utilisée (voile solo ou biplace), indépendamment de la plage PTV et volant à deux (pilote + 1 passager).
3/ Comme je l'ai écrit je pense (?) que les vols à 3 ne sont pas couverts par l'assureur, quelle que soit la voile utilisée.
Je me ferai confirmer cela en début de semaine prochaine. En effet le secrétariat de la fédération est fermé exceptionnellement aujourd'hui, suite à l'épouvantable carnage qui a eu lieu hier soir à Nice.
A+ Marc
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Franck74370
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« Répondre #12 le: 15 Juillet 2016 - 16:10:11 » |
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Hello.. Allez c'est reparti pour 53 pages sur les pourquoi du comment de l'assurance FFVL jecomprendrienaustextedeassurances!!! La question est pourtant simple... il demande des conseil d'ordre technique!!!! Alors recentrez-vous... ça devient lourd!! Et si qqun peu répondre à sa question c'est cool ! moi j'ai pas l’expérience...mais la réponse m’intéresse!
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #13 le: 15 Juillet 2016 - 18:41:18 » |
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La question est pourtant simple... il demande des conseil d'ordre technique!!!! Alors recentrez-vous... ça devient lourd!! Un pilote demande comment faire du biplace avec ses deux enfants et il faudrait lui expliquer comment s’écrabouiller joyeusement en famille ? Le conseil technique est de ne pas le faire si il n'est pas sur de lui. Si il est sur, il ne demande pas sur un forum où n'importe qui lui donnerait n'importe quel conseil. Au bout d'un moment, il n'est pas inutile de rappeler que nous pratiquons une discipline à risque.
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yvanou
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« Répondre #14 le: 16 Juillet 2016 - 14:42:59 » |
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ayant contacté le service assurances a la fédé a ce sujet il y a un mois environ c'est completement interdit donc pas couvert en cas de pépin apres si on est sur de soi et on prend le risque (a refléchir) !!!
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #15 le: 16 Juillet 2016 - 17:07:11 » |
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Je viens de parcourir le contrat RC activités aériennes proposé par la fédé, et en faisant une recherche sur "passager" et "biplace" dans le pdf, je n'ai pourtant rien trouvé qui s'y oppose. D'où viendrait alors cette interdiction ?
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Gilles
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #17 le: 16 Juillet 2016 - 21:35:32 » |
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Je viens de parcourir le contrat RC activités aériennes proposé par la fédé, et en faisant une recherche sur "passager" et "biplace" dans le pdf, je n'ai pourtant rien trouvé qui s'y oppose. D'où viendrait alors cette interdiction ?
Salut Gilles, La raison me semble simple : le contrat parle bien de vols biplace et en français "bi" = "deux" ! Il ne s'agit pas d'une RC multi-places mais bien d'une RC biplace. Un triplace n'est pas un biplace, n'est-ce-pas ? De même : - un tricycle n'est pas une bicyclette ; - on parle de bicéphalie ( 2 têtes), de bipolaire, de bipolarisation dans le domaine politique (partis républicain et démocrate aux USA, "gauche" et "droite" en France) ; - etc. Le contrat parlant de RC biplace il sera facile à l'assureur de montrer qu'un vol triplace n'est pas un vol biplace et qu'il ne le couvre donc pas ! C'est du moins mon impression personnelle. Marc
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #18 le: 16 Juillet 2016 - 21:43:20 » |
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Bonjour, Petites précisions concernant le commentaire sur le vol à 10 parachutistes sous une voile de 105 m² signalé en commentaire de l'article pointé par le lien : - ce vol n'a pas eu lieu, comme cela est indiqué par erreur, du Mont-Blanc, mais du Dôme du Goûter (qui se trouve certes dans le massif du Mont-Blanc, mais autant être précis) ; - il était prévu que le pilote ("Bubu"), lui-même parachutiste, se largue aussi en vol (en laissant la voile finir son vol sans personne à bord) car la moindre brise au sol aurait posé des problèmes lors de l'atterro ; un homme seul sous 105 m² ne correspond en effet pas tout à fait à la plage PTV de la voile , mais il a en fait réussi à poser cet immense parapente (ce que l'on voit d'ailleurs sur la vidéo). 10 personnes sous un parapente est un record qui a peu de chances d'être battu... Marc
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #19 le: 16 Juillet 2016 - 23:30:10 » |
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Salut Gilles, La raison me semble simple : le contrat parle bien de vols biplace et en français "bi" = "deux" ! Il ne s'agit pas d'une RC multi-places mais bien d'une RC biplace. Un triplace n'est pas un biplace, n'est-ce-pas ? De même : - un tricycle n'est pas une bicyclette ; - on parle de bicéphalie ( 2 têtes), de bipolaire, de bipolarisation dans le domaine politique (partis républicain et démocrate aux USA, "gauche" et "droite" en France) ; - etc. Le contrat parlant de RC biplace il sera facile à l'assureur de montrer qu'un vol triplace n'est pas un vol biplace et qu'il ne le couvre donc pas ! C'est du moins mon impression personnelle. Marc Si l'on va dans ce sens, le contrat parle bien exclusivement de biplace en disant que la QBi (ou un brevet d'état) est indispensable à sa couverture. Il ne parle pas d'autre cas d'emport de passager. Je peux donc considérer être couvert en RC en triplace avec ma simple couverture de pilote solo…
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Gilles
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« Répondre #20 le: 17 Juillet 2016 - 07:57:56 » |
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Si l'on va dans ce sens, le contrat parle bien exclusivement de biplace en disant que la QBi (ou un brevet d'état) est indispensable à sa couverture. Il ne parle pas d'autre cas d'emport de passager. Je peux donc considérer être couvert en RC en triplace avec ma simple couverture de pilote solo…
Seulement si la partie solo n'exclue les vols non solo, sinon, faute de logique "police N° HG2000355420 avenant n°3" 2.1 Assuré ... exerçant ou pratiquant une activité de vol libre au moment de l’accident, est assurée automatiquement en Responsabilité Civile pour la pratique correspondant à la licence fédérale souscrite et sous réserve qu’elle soit titulaire des qualifications et autorisations valides et nécessaires au vol entrepris.
Est-ce que la licence fédérale est explicite sur solo/bi ?
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« Répondre #21 le: 17 Juillet 2016 - 09:00:32 » |
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Gilles (élézautres) il y a quelques années nous avions déjà eu cette réflexion. J'en suis arrivé (mais ce n'est que ma conclusion) que c'est une bête question de rédaction des contrats. Effectivement, quand on lit les texte, il est plus autorisé moins interdit de voler en dessous de la plage de PTV parce que le gamin est trop léger que de voler dans la plage de PTV avec 2 gamins. Pour ce qui est des risques .... planter un gamin ou planter les deux, je pense que les conséquences sont les même... en revanche, je serai favorable à une changement d'appellation pour qu'un fasse de l'emport de passager(s) du moment qu'on est au dessus d'un PTV mini. Mais c'est tout un chantier .... et je ne parle pas que du dialogue avec l'assureur : il n'y à qu'à voir les échanges ici, c'est tout une mentalité à laquelle nous (les pilotes) ne sommes pas forcément habitués
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #22 le: 17 Juillet 2016 - 09:33:58 » |
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Seulement si la partie solo n'exclue les vols non solo, sinon, faute de logique "police N° HG2000355420 avenant n°3" 2.1 Assuré ... exerçant ou pratiquant une activité de vol libre au moment de l’accident, est assurée automatiquement en Responsabilité Civile pour la pratique correspondant à la licence fédérale souscrite et sous réserve qu’elle soit titulaire des qualifications et autorisations valides et nécessaires au vol entrepris.
Est-ce que la licence fédérale est explicite sur solo/bi ? Grosso-modo, elle te donne 3 choix : - non-volant - volant - biplace Ma réflexion à moi est : qui peut le plus peut le moins. C'est le mode de pensée de l'assureur qui me couvre pour le kite ou le boomerang à partir du moment où je suis assuré pour le parapente (l'inverse n'étant évidemment pas vrai). Donc, aucun document ne spécifiant que le parapente ne se pratique qu'à 2 personnes maximum, je prends le contrat le plus cher et je pense être couvert le jour où je vais esquinter le môme d'une copine…
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Gilles
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #23 le: 17 Juillet 2016 - 10:38:54 » |
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Si l'on va dans ce sens, le contrat parle bien exclusivement de biplace en disant que la QBi (ou un brevet d'état) est indispensable à sa couverture. Il ne parle pas d'autre cas d'emport de passager. Je peux donc considérer être couvert en RC en triplace avec ma simple couverture de pilote solo…
Salut Gilles, Curieux raisonnement ! Si la fédération a mis en place une qualification biplace obligatoire (avec une RC biplace spécifique) pour emmener un passager, c'est bien qu'elle pense qu'il faut avoir des compétences particulières pour emmener une autre personne que soi-même. Alors imaginer que l'on puisse être couvert pour des vols triplace avec sa simple licence solo relève de l'utopie ! Si tu voles en triplace et que tu blesses l'un de tes passagers (ou les deux), l'assureur fédéral ne te couvrira certainement pas avec ta simple RC solo. Si tu le poursuis en justice pour cela il te faudra un sacré moral et un bon avocat pour emmener l'assureur devant un tribunal en essayant de convaincre celui-ci que tu as bien le droit de voler en triplace avec une RC pilote solo alors qu'il faut une RC biplace (avec la Qbi) pour voler en biplace ! Dans le guide de la licence fédérale (document joint une nouvelle fois à ce message), il est bien écrit en page 4 que la licence "de base" est une licence " Pratiquant monoplace", alors... Marc Lassalle
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #24 le: 17 Juillet 2016 - 12:07:22 » |
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Ha ben zut alors, moi je fais du vol relatif en famille avec ma rca individuelle et j'apprends que si je me plante je ne suis pas couvert??? nan nan nan, l'assureur, il avait qu'à marquer clairement dans le contrat qu'il ne prenait pas en charge le vol relatif en famille sinon il paye et pi c'est tout.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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