+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 08:13:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diamir For Two  (Lu 16395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 11 Décembre 2012 - 17:58:18 »

Vu à l'instant sur facebook, une diamir biplace semble t'il:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LOL48
Invité
« Répondre #1 le: 11 Décembre 2012 - 18:24:53 »

magnifique !! sans doute le meilleur bi de la planète !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 11 Décembre 2012 - 18:29:13 »

si c'est un bi avec les mêmes propriétés que la diamir, ca promet en effet, s'il passe sous la barre des 6 kg, et au-dessus des 9 de finesse, ce sera royal Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LOL48
Invité
« Répondre #3 le: 11 Décembre 2012 - 18:36:56 »

Pour le poids je ne sais pas mais pour les perfs je ne me fais pas de souci !
La concurrence a du souci à se faire !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 11 Décembre 2012 - 18:56:01 »

Allez maintenant que c'est officiel  parapente  oui c'est une Diamir sur le plan des cotes exactement en homothétie . Du moins c'est ce que m'avait confié JMB en octobre Il y aura forcément des adaptations en terme de suspentage et peut être de renforts intercaissons . Le but pour Nervures est de faire une biplace top perfo et maniable, peu physique, sécurit et durable . La quadrature du cercle quoi mais un challenge que l'on peut imaginer atteignable vues les qualités intrinsèques de sa petite sœur aînée .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 11 Décembre 2012 - 20:03:13 »

Bizarre l'inscription à l'envers... Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2012 - 20:20:33 »

Le but pour Nervures est de faire une biplace top perfo et maniable, peu physique, sécurit et durable .

Avec 11 de finesse et un cône à changer toutes les 800 heures ? Un peu d'argument commercial peut-être ?
Ceci dit si seulement il suffisait de faire des homothéties des bonnes voiles solo pour avoir un bon biplace, ça serait sympa, c'est sur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2012 - 21:01:52 »

Pour une fois qu'un constructeur est moins frileux que les autres en proposant de décliner autre chose que sa voile école en biplace ont ne va pas se plaindre.

Les biplaces sont les voiles qui ont le moins profités des améliorations récentes. Je rêvais d'une sigma 8 ou d'une aspen 4 en taille 40, cette diamir est peut être LA réponse. À confirmer quand elle sortira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2012 - 21:23:00 »

Pour une fois qu'un constructeur est moins frileux que les autres en proposant de décliner autre chose que sa voile école en biplace ont ne va pas se plaindre.

Les biplaces sont les voiles qui ont le moins profités des améliorations récentes. Je rêvais d'une sigma 8 ou d'une aspen 4 en taille 40, cette diamir est peut être LA réponse. À confirmer quand elle sortira.

je ne dis pas le contraire, je dis simplement que si les constructeurs ne décline pas leur EN-D en biplace, c'est aussi parce que ça a peu de change de donner des bi EN-B ! Qui achète un biplace au delà de l'EN-B ? (et je dis ça alors que le mien passe en C détrimmé et que plusieurs pro me l'ont régulièrement fait remarqué).

Moi je rêve d'un biplace de 39m², en 3 lignes avec 6.5 d'allongement et qui permettrait de crosser sérieusement à deux... Ça ne veut pas dire que c'est un produit que les constructeurs feront parce qu'il est probable qu'ils n'en vendront pas des centaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 11 Décembre 2012 - 21:37:02 »

Et bien Laurent, tu n'as pas suivi la sortie du BI-Ucross ??
Alors certes, je n'ose imaginer le poids de la belle mais niveau perfo tu seras servi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2012 - 21:41:07 »

Je rajoute quand meme que cette Diamir a conquis tous ceux qui se mettaient en dessous et qu'elle à pour elle l'avantage de conserver 4 lignes d'ancrage sur l'intrados ce qui l'a sauve probablement d'un usage type "cleenex" si elle avait été en construction 3 lignes.

Finalement c'est a se demander pour la catégorie si le passage en 3 lignes est LE point déterminant permettant d'améliorer notablement les caractéristiques perf de la voile ??

Tissus léger et 4 lignes... Quel vieillissement ?? c'est la seule question qui reste puisque les perfs sont bien là !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 11 Décembre 2012 - 22:02:36 »

Y a sol qui a fait un biplace EN C 6.3 d'allongement dérivé de la synergy4 y a 2 ou 3 ans.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 11 Décembre 2012 - 22:08:50 »

J'ai testé le kangaroo 3 mais j'ai été déçu par les performances réelles. En vol cote à cote avec les bi goldens de l'école il n'y avait pas de différence visible, par contre le pilotage en turbulence avait bien l'exigence d'une voile perfo  effray . Comme quoi les chiffres et la réalité du terrain sont parfois à vérifier par soi même.

J'espère ne pas être déçus par ce biplace Diamir fort prometteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2012 - 22:37:05 »

J'ai testé le kangaroo 3 mais j'ai été déçu par les performances réelles. En vol cote à cote avec les bi goldens de l'école il n'y avait pas de différence visible, par contre le pilotage en turbulence avait bien l'exigence d'une voile perfo  effray . Comme quoi les chiffres et la réalité du terrain sont parfois à vérifier par soi même.

J'espère ne pas être déçus par ce biplace Diamir fort prometteur.

pareil, vu volé le Kangaroo 3 alors que j'étais sous mon BiGolden II 38, je n'ai vraiment pas été bluffé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2012 - 22:42:01 »

Bizarre l'inscription à l'envers... Shocked

Fake ! Frigo télécharge l image et examine les contours de l'inscription....

De ce que je me souviens, axis avait tenté un bi homothétique. Je vois mal les test d homologation sur une aile homothétique.

Bises

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 11 Décembre 2012 - 22:49:29 »

Mais euh.. J'ai rien dit moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #16 le: 11 Décembre 2012 - 22:53:24 »

Non je disais ça comme ça....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #17 le: 11 Décembre 2012 - 22:56:16 »

Fake ! Frigo télécharge l image et examine les contours de l'inscription....
De ce que je me souviens, axis avait tenté un bi homothétique. Je vois mal les test d homologation sur une aile homothétique.
Bises
Jc

Sauf si Nervures s'amuse à diffuser des infos incohérentes sur sa page Facebook, il s'agit là vraisemblablement d'une véritable information.
C'est Jean Marie Bernos qui diffuse l'image de l'atelier, Pierre Rémy dit de cette voile : "C est un bi de performance....l équivalant de la Diamir en 38m2." et Xavier Demoury rajoute qu'il va l'essayer "prem's" !

Peut être le texte est-il rajouté sur la photo pour donner l'info du nom de la voile.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
montblanc
Invité
« Répondre #18 le: 11 Décembre 2012 - 23:02:22 »

Bizarre l'inscription à l'envers... Shocked
Elle est pas à l'envers.
Si elle était sur le stab (extrados) elle serait à l'envers.
là elle est sous la voile (intrados) il n'y a donc pas d'envers ni d'endroit ... c'est juste dessous  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 12 Décembre 2012 - 00:08:51 »

Citation
Je vois mal les test d homologation sur une aile homothétique.
Effectivement et de ce que je sais du projet sans vouloir me prononcer à la place de Nervures (qui en dira plus sur le sujet quand ils auront fait les premiers vols et test avec)  c'est que pour les tests en charge ce ne sera pas gagné . C'est même en fait certainement le plus gros challenge car même si Frigo semble en douter je ne pense pas que Xavier se lance sur ce sujet à la légère. Il lui a semblé outre l'homothetie que les caractéristiques même de la Diamir solo pouvait convenir particulièrement bien à un tel concept. Nervures a par ailleurs questionné certains possesseurs de Diamir pour avoir leur avis sur ce projet et sur leur retour , leur ressentie de cette premières année d'utilisation. Nervures contrairement à d'autres marques et parce que c'est une société qui supporte les charges de la main d'œuvre française ne peut pas se permettre de partir tout azimut en R&D. Bref ce projet est sérieux et aboutira peut être  a quelque chose de très intéressant.
Mais pour les raisons de test en charge  on ne sera peut être  pas sur un bi homologable donc pas dans un marché de parapente grande série typé  club ou même bi pro mais sur un marché de niche pour du biplace haute performance taillée pour la distance. Question finesse c'est quasi sur que même avec quelques suspentes en plus  : du 4 lignes ou du 3,75 ce bi aura une meilleure finesse que la Diamir solo c'est mathématique .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #20 le: 12 Décembre 2012 - 07:38:07 »

le Bi homothétique a existé ..... il y a très longtemps : si je me trompe pas, le Bi ZX d Edel était une voile solo de 40m pas homologué en BI et c'était à l'époque le meilleur bi en perfo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
juventusventus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky ARES
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 14 Décembre 2012 - 11:50:53 »

Bizarre l'inscription à l'envers... Shocked

Fake ! Frigo télécharge l image et examine les contours de l'inscription....

De ce que je me souviens, axis avait tenté un bi homothétique. Je vois mal les test d homologation sur une aile homothétique.

Bises

Jc

Voila les videos de l'axis Vegas 3 en BI

http://youtu.be/VtiN4ROgBko

http://youtu.be/e_Zva4ayHq4

http://youtu.be/_7cX2cTD5WY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #22 le: 14 Décembre 2012 - 20:55:22 »

Fake ! Frigo télécharge l image et examine les contours de l'inscription....

je bosse avec de la compression d'image depuis près de 20 ans. ce que tu prends pour une retouche maladroite est ce qu'on appelle dans notre jargon technique du caca-jpeg.
ce sont les artefacts dus à une compression un peu violente pour ce genre de contrastes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #23 le: 14 Décembre 2012 - 22:40:56 »


Il est magnifique ce biplace, mais malheureusement non homologué et donc inutilisable dans le cadre d'une utilisation biplace fédéral ou professionnel.

Cela fait plaisir de voir Sébastien en aussi bonne forme !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 21 Janvier 2013 - 15:35:34 »

miam!
https://vimeo.com/57758602
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.