bien vu, j'avais pas vu qu'il existait en 41 !
faut que j’essaie un de ces 4 !
J'en ai un, je peux déjà t'en parler, contacte moi en MP si tu veux.
Dans les grandes lignes il n'y a finalement pas grand-chose à dire, facile au gonflage (Avec un peu d'attention par vent fort pour le garder en place, c'est du léger quand même, mais il ne shoote pas).
Par vent faible voire nul évidemment c'est top, vive le light (Bon évidemment il faut un passager qui sache courir un peu quand même).
La prise en charge est classique.
RAS à l'atterrissage, ressource franche, facile à doser et pas besoin d'aller chercher loin sous les fesses pour s'arrêter.
En vol la commande est légère à moyenne selon la charge, le rayon du virage facilement contrôlable, bref facile. Niveau performance il est bien dans la moyenne des bi classique, je dirai même plutôt dans la moyenne haute, mais étant donné le nombre élevé de facteurs à prendre en compte dans la comparaison entre biplaces je n'irai pas plus loin.
En ce qui me concerne je vole le plus souvent avec un PTV plutôt bas (ce qui ne sera pas ton cas si j'ai bien compris) et il reste maniable et avance encore très bien. Je n'ai pas observé de différence majeure lors des vols faits à charge plus élevée (je ne l'ai jamais volé au-dessus de 190 kgs cela dit).
En fait je ne lui trouve qu'un défaut: les aimants de maintien du mou des trims se collent régulièrement aux aimants des poignées (trims relâchés). Cela n'a aucune incidence sur le pilotage ni la sécurité mais c'est désagréable. Ma solution a été de rajouter des aimants à un autre endroit sur les élévateurs pour les y positionner lorsque je relâche les trims.