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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Biplace avec ces caractéristiques ça existe ?  (Lu 16364 fois)
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schmeich_eh
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« le: 26 Décembre 2014 - 20:50:47 »

Bonsoir  depuis un certain temps ( voir un temps certain qui est long très long )  je recherche un constructeur qui ferait un bi avec ces caractéristiques :

caractéristique 1 :  taille 40 à 42M  allongement 5.1 à 5.4  
caractéristique 2: PTV 120-220  voir 225   ( pas le budget pour avoir un bi en39 et un en 42 )
caractéristique 3 :  tissus solide qui tient dans le temps  plutôt skytex 40 ou wtx 40 ou dominico 40 ? pas de skytex 32 ou 38 ( je pense que le 32  il ne tiendra pas dans le temps )
caractéristique 4 : très bonne prise en charge
caractéristique 5 : très très bonne ressource
caractéristique 6 :  joncs mais pas trop prononcés, juste la pour la mise en forme et pour bien écoper au déco
caractéristique 7 :  assez rapide   40 bras haut et 48 à 50 détrimmé
caractéristique 8 : beau ( on s en fout si il est moche mais c est mieux )
caractéristique 9 : n arrache pas par vent fort

les caractéristiques 1 , 2 ,3 , 4, 5 seraient obligatoires avec si possible 6 et 9

PS : quand j aurais gagné au loto je me le ferais faire sur mesure
voila si vous avez cela je suis preneur      la prise de t?te  

OK il y a le SORA qui apparemment est super mais trop light,  pour moi je suis pas pro  pas de quoi changer tous les 3 ans de BI, le takoo 3 mais skytex 32 en intra

merci de vos lumières
Le fuse, mais pas pu l essayer et ca ne se trouve pas d occas à un prix raisonnable( si vous savez ou l essayer dans les pyrénées ?)



  (edit modo pour l'orthographe du titre : "Ces" au lieu de "Ses" --> "Celles-ci" au lieu de "les Siennes")
« Dernière édition: 05 Janvier 2015 - 13:46:07 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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La Brune
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« Répondre #1 le: 26 Décembre 2014 - 21:22:49 »

J'ai pas les caractéristiques des tissus, mais regarde le Golden 3. Tu as 1,2,4,5,6,7 et 9. Pour le n°3 à toi de vérifier sur le site Gradient.
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Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
fraclo
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« Répondre #2 le: 26 Décembre 2014 - 21:28:52 »

C'est le bigolden 3 qu'on a au club, et il ne respect pas le point 2, il fait 140-220....
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schmeich_eh
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« Répondre #3 le: 26 Décembre 2014 - 21:41:56 »

en fait j ai deja du passer environ  1 bonne journée   plus de 4  5 h à regarger tous les bi depuis 2012  mais j ai pas trouvé ou alors je l ai raté

le top ce serait qu on constructeur le fabrique, je pense que c est la majorité de ce que  l'on demande en général   ,  ok il faut du compromis mais pas sur le  2, 3, 4, 5 voir 9

pour le 2 si ca commence à 125 voir 130  mais qu il y a tout le reste on prend  aussi

merci
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Parapente Samoens
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« Répondre #4 le: 26 Décembre 2014 - 22:12:10 »

Le Sora est clairement celui qui correspond le plus aux critères techniques idéaux. Je vole avec depuis le printemps dernier et c'est un vrai bonheur.

Le Fuse est vraiment sympa, mais il est un peu plus exigeant. Très puissant à la prise en charge et à l'attero, ferme à la commande en virage. C'est sûrement mon prochain biplace.
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thermiczone
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« Répondre #5 le: 27 Décembre 2014 - 09:43:04 »

Hello,

Icaro TWICE TE M  pouce
Il se rapproche de votre cahier des charges, en test dans le dernier PP+ (438)



http://www.icaro-paragliders.com/francais/2_gleitschirm/twice-te.html

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akira
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« Répondre #6 le: 27 Décembre 2014 - 10:00:33 »

Axis sirius ?
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schmeich_eh
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« Répondre #7 le: 27 Décembre 2014 - 10:41:07 »

@Patrick samoens

je serais interesse par le resultat de la revision de ton sora et le nombre de vols en rapport pour la porosité

@akira  oui le 2 je l avais pas regardé, le seul truc je connais pas leur prise en charge et la ressource
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sylk
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« Répondre #8 le: 05 Janvier 2015 - 11:03:53 »

essaye le beta 5

http://para2000.org/wings/advance/beta5.html

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JC Skiera
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« Répondre #9 le: 05 Janvier 2015 - 13:31:57 »

Salut schmeich,
pour info nous avons passé au contrôle les premiers SORA produits, dont certains avaient dépassé les 400 vols pro, il faut que je retrouve les chiffres mais il n'y avait rien d'anormal. Comme nous avons la chance d'avoir sur place un gros parc d'utilisateurs et les ateliers de réparation nous suivons ça de près.
A ma connaissance il n'y a plus de Skytex 40g/m2 mais seulement le 38g, qui a largement fait ses preuves. Le vieillissement tient aussi beaucoup à la structure (positionnement joncs et renforts, etc). Il y a aussi maintenant pas mal de vécu sur le 32g - monté en intrados sur le SORA - et c'est aussi un très bon produit, son seul défaut c'est son prix.
JC (Sup'Air)
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« Répondre #10 le: 05 Janvier 2015 - 14:26:33 »

merci  JC SKIERA 

merci pour ces infos, cependant j ai vu la révision d un sora après 300 vols  porosité intrados de  124sec à 194  cela me parait un peu faible, utilisation sur site herbeux par un pro sur annecy   F... B... .

les pros de mon club l on trouvé vraiment bien  ( celui pour tests était déjà rinsé )  pas eu la possibilité de le tester  mais on se mefie de la vie du 32g 

Mon besoin  car biplaceur occasionnel  environ 50 Bi max par an   un super prise en charge un tres bonne ressource et ce qui est décrit sur  mon post, je souhaite passer l handicare cette Année


merci pour ces infos
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« Répondre #11 le: 05 Janvier 2015 - 17:58:28 »

COMPLEMENT D INFOS   

mal lu le rapport  c est l extados qui est à 124 à 194s  et l intrados  de 268 à 363

désolé

j y comprends plus rien 300  vols et l extrados en 38g serait  bien amoché

 
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« Répondre #12 le: 06 Janvier 2015 - 07:30:26 »

Merci de ton message, je vais voir ce que je retrouve de mon côté, je te recontacte en MP.
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« Répondre #13 le: 06 Janvier 2015 - 09:14:57 »

(@) jc skiera si tu le souhiate je t envoi ssa fiche de révision de chez rip air

merci
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« Répondre #14 le: 06 Janvier 2015 - 17:14:44 »

Yes, je veux bien. S'il s'agit du même F.B. auquel je pense j'aurai sans doute l'occasion de le croiser demain et j'en parlerai avec lui. Je vois aussi Porcher jeudi je pourrai également leur en toucher un mot, idem pour Rip'Air avec qui nous travaillons fréquemment.

EDIT : correction d'une erreur dans un message précédent. Le Skytex 40 et 42g existent en version "Everlast" à double enduction ; il était jusqu'à cette année réservé à Gradient, qui était à l'origine du développement.
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« Répondre #15 le: 06 Janvier 2015 - 19:29:19 »

(@) jc skiera

peux tu  m envoyer ton mail par mp  je t envoi la fiche. un petit truc en plus la resistance des "C" basses que je trouve faible

déjà merci pour le suivi que tu en fais

 ensuite plus généralement je pense que le light amène du bon mais pas sur que sur la durée ca tienne le cout.  un pro de chez nous avait un smile il lui a fait 5 ans je crois environ 1500  vols, la il est rincé mais pas de pb de durabilité.

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« Répondre #16 le: 07 Janvier 2015 - 14:01:04 »

Deux pistes en vrac: le Sky Metis 3 et le BGD Dual. Je pense qu'îls sont plus ou moins dans le cahier des charges (pas regardé point par point).

Ah oui, et pour faire bonne mesure, le Trekking B-Bus, qui ne monte qu'à 210 en PTV mais qui a l'avantage de coûter assez nettement moins cher.

Petite remarque concernant les tissus: chez Porcher, le 38 est de développement plus récent que le 40 je crois. Du coup, pas certain que dans ce cas la longévité soit fonction directe du poids.
Et puis... je ne pense pas que le tissu d'intrados doive être un critère de choix: il n'est sujet qu'à de très faibles contraintes mécaniques et quasi pas d'abrasion.
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« Répondre #17 le: 07 Janvier 2015 - 15:49:51 »

le metis 3 arrache par vent fort donc exclu

pas eu le plaisir de tester le dual de chez BGD

pas pu tester le B BUS non plus
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Ptit Pierre
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« Répondre #18 le: 08 Janvier 2015 - 10:18:43 »

Bonjour,

J'ai volé une saison avec un Dual (non Lite). Il correspond à toutes les caractéristiques que tu souhaites (pour la 8 c'est subjectif). C'est un des rares biplaces qui n'arrache que très peu par vent fort, c'était dans le cahier des charges de Bruce Goldsmith, pour être facilement utilisable dans les fortes brises des Alpes du Sud. Et surtout il est construit avec des matériaux robustes.

Le mieux serait effectivement que tu en essaies un.

Ptit Pierre

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« Répondre #19 le: 08 Janvier 2015 - 12:43:31 »

je vais contacter BGD  pour un essai voir si c'est réalisable
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thierry_c
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« Répondre #20 le: 08 Janvier 2015 - 12:57:26 »

j'ai prevu de tester le dual en mars !
ils on une version light qui m’intéresse pas mal c'est un 40  a 120/220 de ptv pour 6.35 KG annoncé
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Piero
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« Répondre #21 le: 08 Janvier 2015 - 21:11:24 »

L'Orca 2 Dudek me semble répondre (à peu près) à tes exigences... Une voile en tous cas très "confortable" pour les passagers.
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Gérard Menvussat
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« Répondre #22 le: 09 Janvier 2015 - 08:14:31 »

Si la météo le permet je devrais pouvoir essayer l'ORCA 3 (ou XX) ce we
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« Répondre #23 le: 09 Janvier 2015 - 19:44:54 »

on va bientôt tester le Dual  COOL

 un gros  +1 au karma   à BDG  contacté sur leur site il y a 2 jours , j ai été rappelé ce jour pour test  chapeau bas,  je ne suis qu un humble petit biplaceur , pas pro.

on verra ce que cela donne avec les pros chez moi

Encore merci à BGD
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Gérard Menvussat
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« Répondre #24 le: 11 Janvier 2015 - 11:59:28 »

Deux petits vols avec ORCA XX hier.
Très jolie voile.
Décollage évident, j'ai décollé les deux fois au neutre; la première fois avec qq km/h de face et j'ai failli être dépassé par la voile. la seconde avec zéro et moins d'énergie de ma part et c'était parfait.
Le point de contact est assez ferme ( quasiment pas de garde, je ne sais pas si c'est le réglage d'origine sur la voile ) mais l'effort n'augmente pas beaucoup ensuite pour descendre les mains.
Vu la durée des vols pas eu trop le temps de jouer avec les trims mais on peut détrimer sur 20 cm et trimer sur 5 cm (action sur B C et D).
Si j'ai le temps, je ferai du gonflage en détrimant à fond pour voir mais on peut supposer que ça décolle sans soucis avec du léger cul.
Petits 3/6 et wing qui semblent faciles à gérer et pas trop d'énergie en sortie il me semble.
Vu les conditions de vol et l'absence de thermique difficile d'apprécier le confort pour le passager mais ça semble pas mal.
Bref, un bi qui me parait avoir des qualités et qui n'est pas très lourd !
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