+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:33:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bi UP K2 2  (Lu 3015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
grand dom
Invité
« le: 21 Mars 2012 - 11:31:57 »

j'ai eu l'occasion de voler avec le dernier bi UP le K2 2 ml: 42 m2 environ 8 h de vol en conditions thermiques et variées
je vole depuis 88 et 92 en bi ,  un Kangaroo 2 depuis 3 ans avec une 40 heures de vol/an
je vous livre mon ressenti une très belle machine nouvelle génération avec joncs plastique en bord d'attaque des plumes un peu relevées   des trims à accélérer et une  petite course à ralentir a partir du neutre
un décollage évident montée assez rapide il m'a fallu revoir ma gestuelle par rapport au kangaroo une petite mise en tension des avants dans la brise suffit , il ne dépasse pas et se recentre au dessus du pilote quasiment sans rien faire
un vol un pur objet de plaisir: un virage  et un effort au commande proche d' une voile solo des vols de plus de 2 heures sans avoir mal au bras , trimer à fond il est un peu moins réactif en roulis je le préfère au neutre sauf avec un passager de 95 kgs ajouté à mes 85 kgs ou trims a fond. j'ai voler en thermique installé avec le coté inter trimé et là l'effort aux commandes proche de rien , coté perfo en taux de chute je passe au même niveau que les voiles actuelles, une bonne vitesse bras haut proche des 40 trims au neutre,  un plané plus que satisfaisant, dans les reposes au déco venté parachute bien ne décroche pas mains sous les fesses. arrondi bien en posé vent nul.
mon seul petit bémol bien faire les oreilles symétrique autrement une tendance à tourner
et bien j'ai craqué et j'en ai commandé un , le kangaroo2 sera à vendre après révision
UP une marque méconnue à ne pas négliger
voilà c'était mon avis personnel 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico St Geniez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: freeway/Artik3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 ? vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Août 2012 - 17:17:26 »

Y vaut rien le K2²!...     ...encore plus en Orange! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.
anything