+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 13:33:13
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
biplace et autres ailes
>
BI GOLDEN 3
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: BI GOLDEN 3 (Lu 37199 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 8
prefère partager le vol avec un passager
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #25 le:
10 Mai 2015 - 18:51:37 »
voir sur le site pour le 42 140-230 sinon ça aurait été top
Technical Data
size
39 42
Flat area m2
38.96 41.19
Projected area m2
33.40 35.32
Span m
14.44 14.84
Projected span m
11.62 11.96
Aspect ratio
5.35 5.35
Projected aspect ratio
4.05 4.05
Max. chord m
3.35 3.45
Min. chord m
0.705 0.725
Number of cells
57 57
Line consumption m
449.7 462.4
Weight of the glider kg
6.9 7.3
Min. take-off weight kg
120 140
Max. take-off weight kg
190 220
Certification
EN B EN B / LTF B
Signaler au modérateur
Enregistrée
Préfère le Biplace au solo
Triple Seven France
Invité
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #26 le:
10 Mai 2015 - 19:00:09 »
Je m'interroge :
- pour ce genre de questions, pourquoi ne pas aller voir directement sur le site officiel ?
- et pourquoi la poser dans un forum plutôt que directement à l'importateur ou au commercial France autorisé ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 8
prefère partager le vol avec un passager
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #27 le:
10 Mai 2015 - 19:40:29 »
(@) 777 d'accord avec toi , voir le site du constructeur même si des fois sur le site du constructeurs ce n'est pas toujours exacte avec l’homologation ex takoo 3 42 homolgué EN B 120 220 mais sur le site 130-220 et d autres aussi le mien le tuareg sur le site constructeur 140-240 et sur le la certification EN B 140-235
A+
Signaler au modérateur
Enregistrée
Préfère le Biplace au solo
fraclo
Invité
Re : Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #28 le:
10 Mai 2015 - 20:11:23 »
Citation de: Triple Seven France le 10 Mai 2015 - 19:00:09
Je m'interroge :
- pour ce genre de questions, pourquoi ne pas aller voir directement sur le site officiel ?
- et pourquoi la poser dans un forum plutôt que directement à l'importateur ou au commercial France autorisé ?
Hello,
J'ai lu ca dans le dernier pp+
J'ai donc posé la question ici au cas ou ET en meme temps, j'ai envoyé un mail à skydream.
Sur le site officiel francais et maison mere, parawing etc....c'est toujours 140/220, donc pas d'affolage.
Dès que j'ai la réponse, je post ici, histoire d'en faire profiter la "comunautée".
Signaler au modérateur
Enregistrée
fraclo
Invité
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #29 le:
13 Mai 2015 - 15:16:41 »
Bon, pas de réponses de gradient france, mais à force de gratter, j'ai trouvé des choses :
- les caractéristiques techniques sur gradient.cx montrent bien 140/220 MAIS,
- le rapport d'homologation dispo sur gradient.cx et sur para-test est établi à 120/220......
Bizarre, d'autant plus que ce meme rapport date du 02/12/2013.....
J'avoue que j'en perds mon latin. Donc savoir à quelle date s'applique cette nouvelle fourchette.....Es-ce que les bi, vendus en 2014 sont ils "couverts" par cette homologation, ou par le stiker qui précise, lui 140/220 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 8
prefère partager le vol avec un passager
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #30 le:
13 Mai 2015 - 20:10:45 »
ben ca doit être comme pour le takoo 3 il passe l homologation sur la plage 120 220 et est préconisé par le constructeur sur l utilisation 140 -220 . je vois 2 raisons pour cela
1 : le 39 commence lui aussi à 120 jusqu a 190 et donc la plage se chevaucherai trop
2 : à 120kg sous un 42m ça doit être très mou et peut être que ça ferme du bout des ailes ou autre , peut être pas très solide en turbulence
mais merci pour le rapport
par contre sur para200 qui renvoi sur le rapport d homologation que j avais regardé ici
http://flight.manual.free.fr/tests/gradient-bigolden3-42_ct_fr.pdf
c est 140 - 220 mais en plus c est exactement le même PG PG_0791.2013 ( même numéro de certifications ) il y a un loup qq part la dedans
envoi un mail à gradient direct via la fiche contact sur leur site et tiens nous au courant
Signaler au modérateur
Enregistrée
Préfère le Biplace au solo
fraclo
Invité
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #31 le:
13 Mai 2015 - 20:56:39 »
Citation de: schmeich_eh le 13 Mai 2015 - 20:10:45
envoi un mail à gradient direct via la fiche contact sur leur site et tiens nous au courant
J'ai fais et j'attends toujours la réponse.....
Signaler au modérateur
Enregistrée
fraclo
Invité
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #32 le:
13 Mai 2015 - 21:13:47 »
Bon en meme temps, je vais pas y passer ma vie, puisqu'à 72kg et pour voler à 80% avec mes enfant, je vais partir sur le 39 si je pars sur quelque chose mais :
Je ne parle pas des incohérences sur les sites officiels gradient (manuel anglais en 120, francais en 140, données techniques en 140, skydream en 140) du coup je pense que c'est "en cours de mise à jour. Pas de soucis la dessus.
Par contre ce qui me perturbe, c'est que je me demande comment c'est possible d'avoir le meme rapport, meme numéro, meme date, avec 2 ptv différents..... Franchement, je pensais que c'était des documents presque officiels......Donc soumis à minimum de sérieux. Pour le coup, ça fout mal.
Signaler au modérateur
Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 8
prefère partager le vol avec un passager
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #33 le:
14 Mai 2015 - 09:35:19 »
je vais aussi demander tiens on verra comme cela
Signaler au modérateur
Enregistrée
Préfère le Biplace au solo
Papat
Invité
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #34 le:
20 Mai 2015 - 23:20:01 »
Salut les volants,
Ce WE , j'ai volé sous ce beau BI, il a tous bon. La seul chose qui m'interpelle , c'est la hauteur des commandes beaucoup trop hautes, voir fatigantes . Je crois que cela vient des ecarteurs. Vous avez fait quoi comme reglages et volez avec quel type d'ecarteurs?
Merci d'avance.
Pat
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 68
Re : Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #35 le:
21 Mai 2015 - 09:38:27 »
Citation de: Papat le 20 Mai 2015 - 23:20:01
Salut les volants,
Ce WE , j'ai volé sous ce beau BI, il a tous bon. La seul chose qui m'interpelle , c'est la hauteur des commandes beaucoup trop hautes, voir fatigantes .
salut
j'ai eu le même probleme mais en fait faut le savoir, mais il y a deux position d’accroche de la poulie sur l'elevateur, et ça fait vraiment une différence non négligeable !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Papat
Invité
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #36 le:
22 Mai 2015 - 21:58:37 »
oui, mais il va falloir rallonger les freins?!
Signaler au modérateur
Enregistrée
wagenzo
Rampant
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 3
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #37 le:
24 Mai 2015 - 11:45:51 »
non c'est pas utile,ça dépend de ton style de pilotage
Signaler au modérateur
Enregistrée
phenix
Rampant
Hors ligne
Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #38 le:
10 Janvier 2017 - 22:11:02 »
Salut a tous !
Serait il possible d'avoir des retours de ce biplace de la part d'utilisateurs intensifs ? Après 200-300 heurs...
vieillissement des matériaux, calages effectuer... ?
merci !
Signaler au modérateur
Enregistrée
phenix
Rampant
Hors ligne
Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #39 le:
17 Janvier 2017 - 20:03:51 »
hello! Alors personnes sur le forum pour les avis sur la golden 3 ?
(Serait il possible d'avoir des retours de ce biplace de la part d'utilisateurs intensifs ? Après 200-300 heurs...
vieillissement des matériaux, calages effectuer... ?)
merci A+
Signaler au modérateur
Enregistrée
remsouille
Rampant
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Re :
«
Répondre #40 le:
17 Janvier 2017 - 20:19:32 »
Désolé je suis pas assez intensif pour donner une idée...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
Re : BI GOLDEN 3
«
Répondre #41 le:
17 Janvier 2017 - 20:27:30 »
Deux biplaceurs pro de la vallée sont sous golden 3, ils sont très satisfait du vieillissement. Malgré le tissu relativement léger la porosité et la tenue de la voile dans le temps sont comparables aux autres (seuls les Béta 5 Advance sont un poil plus robustes). Pas de recalage en vue, la montée de voile même en hiver vent de cul reste parfaite !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> le mental
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours et EPI
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Les autres jeux d'air
-----------------------------
=> air & mer
=> boomerang & autres
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
parapente gratuit