+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:05:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile de biplace pour du pro  (Lu 4613 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nielssou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz z4
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« le: 28 Février 2024 - 10:43:14 »

Salut à tous !
Je cherche des retours sur les ailes suivantes :
- BGD dual 2
- Advance Bibeta 6
- Supair sora 2 +

La communauté de biplaceur que j'ai autour de moi (interlaken) jure que par le Bibeta, mais j'ai une possibilité d'achat sur les deux autres et pour m'aider à me décider ce serait top d'avoir des retour d'utilisations intensives sur ces ailes-là.
Mon plan c'est de passer la qualif professionnelle dans l'année et de bosser à temps partiel en biplace a Interlaken pendant toute l'année, du coup la longévité de l'aile, c'est un gros critère vu que je vais massacrer mon porte-monnaie à l'achat, et le plaisir de voler évidemment. très heureux

Sinon de ce que j'ai pu lire, les trois ailes sont vraiment chouettes à voler, la Bibeta peut être un peu plus sportive que les deux autres, malheureusement j'ai pu en essayer aucune pour le moment  Pleure

Merci de vos retours !

Niels


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 39



« Répondre #1 le: 29 Février 2024 - 19:16:02 »

Le BiBeta 6 (pour moi en 38) est effectivement un super biplace. Et je ne suis pas sur Interlaken, ni en Suisse.

Les 2 autres que tu mentionnes, connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2 le: 01 Mars 2024 - 10:02:28 »

Tu n'auras pas de mauvaise surprise en prenant du materiel des principaux constructeurs.
Advance étant à 40km de interlaken, c'est pas trop surprenant que ce soit la marque dominante sur place.

Prends la voile sur laquelle tu auras le meilleur deal comme tu as encore pas mal de coûts devant toi (la validation des vols, les exams, l'assurance pro etc...): ce que tu ne dois pas payer à l'achat, c'est toutes les journées de bipro que tu ne devras pas faire pour récupérer tes sous!

Et rien ne t'empêche d'acheter une voile d'occasion sur laquelle tu as un bon deal pour passer tes exams et la revendre par après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #3 le: 01 Mars 2024 - 12:13:45 »

Salut !

j'en suis à 2 ans de Biplace sous Bibeta 6, 70-80 vols, 50-60h de vols et tout ce que je peux dire c'est que ce biplace est fou ...

j'ai eu l'occasion de voler le Takoo 5 39-42 (franchement déçu), le Dual en 40 (plutot sympa).

Pour juger un biplace voilà mes critères par ordre d'importance :
1) Faciliter maniement au sol et au décollage et prise en charge : Le bibeta est excellent
2) Arrondi : certainement là ou il est le meilleur
3) Prise en main en l'air et virage : Très bon

Je fais de plus beaux flair avec mon Biplace qu'avec ma Photon tellement il est agréable à l'attéro, jamais posé sur les fesses, toujours bien debout, toujours en douceur, c'est vraiment là sont point fort, full détrimé c'est une machine a poser.

j'ai un certain nombre de vidéo au déco et a l'attéro dans beaucoup de situations différentes si ça t'interesse, je pourrais parler des heures de ce Biplace...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
darkside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une aile
pratique principale: autre (?)
vols: environs vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 01 Mars 2024 - 16:01:44 »

BiBeta6 pour moi aussi, une tuerie !

Son seul défaut à mon avis : les suspentes dégainées qui quand elles sont humides (bi en hiver ou dans la rosée) ont une bonne tendance à la clef.
Mais ça se gère avec une préparation correcte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 01 Mars 2024 - 23:00:01 »

Bonjour,
il y a qqs années j'ai essayé pas mal de bi pour mon usage assoc (beaucoup de vol avec fauteuil), et j'ai choisi le Sora 2, déco au top (pour moi mieux que beta car plus facile et moins rapide, ultra stable), posé au top aussi, à mon avis rien à envier au beta, et surtout paisible en l'air : le bi c'est pour les passagers D'ABORD... Qd aux perf, je ne compte pas le nb de fois où je me colle au plaf avant les autres en solo (sauf évidemment ceux sous des gun de compèt (et pilotage en rapport) !!)...
Bref, dans mon (gros) club, beaucoup de discours sur les vols en bi et j'entends à 98% le plaisir du pilote avant celui du passager pour commenter les caractéristiques d'un bi...  hein ?
Mon test à moi ? Pour les modèles récents (moins de 4 ans), après le filtage éliminatoire des caractéristiques de déco et attéro, je demande à un (bon) pilote dont je n'apprécie pas le (style de) pilotage de piloter le bi avec moi en passager, et si au bout d'une heure je ne suis pas malade, alors c'est un bon bi  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Gwen38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air S
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 11 Mars 2024 - 21:41:08 »

Salut,

Je rajoute mon ressenti. J'ai passé la qbi l'année dernière et j'avais investi dans un Beta 6 41m² avant. Lors de la Qbi nous avons pas mal échangé les Bi (Golden un peu usé, Dual mais pas dual 2, Takoo 5, Gin Yeti biplace et j'en oublie).
Le beta 6 est ressorti comme étant celui qui tolérait le plus les changements de PTV, un plané de dingue (ca peut surprendre parfois). Démêlage : faut être un peu minutieux pour éviter les clés.
le takoo 5 a une commande beaucoup plus dure, par contre le démêlage est vraiment facile
Le Dual : je n'avais pas aimé, mais il faut dire que les sellettes pilotes et passager n'étaient pas confortable.

J'aime beaucoup mon beta car très facile au décollage et plane très bien, mais je rajouterais que l'attention sur les sellettes pilote ET passager est aussi très important. Si le passager galère à se mettre dans la sellette ou n'est pas confort ca gâche énormément le vol.
J'avais une Gin safari pilote que j'ai changé pour une Kortel Karver2 pour avoir moins de sellette à la maison. Les 2 sont top.
Pour le passager j'ai la safari. Moi j'ai bien aimé même me PAX, certains potes l'ont trouvé un peu moins confortable qu'une planchette. Question de gout.

Bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #7 le: 12 Mars 2024 - 10:23:12 »

le bi c'est pour les passagers D'ABORD...

Je suis bien d'accord, et je suis toujours étonné de voir à quel point c'est secondaire dans les commentaires, promotions de protuits, et avis  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 13


« Répondre #8 le: 12 Mars 2024 - 13:05:27 »

ptite pierre a l'édifice...
je bosse certain weekend pour du biplace (60-70année) et j'ai acheté un bibeta 6 au final que je vole depuis 4 ou 5 ans (plus très sur)
j'avais pu essayer le Golden4, takoo 5, Dual et le Kuat2 de Sol....
j'ai hésité entre le Kuat et le bibeta...le prix m'a fait choisir
  • j'avoue que quand c'est humide, ca peut-etre un peu plus embêtant a déméler, mais avec le tps ca passe assez vite
  • quand on fait du commerciale, on a des gamins de 35kg et des bodybuilder de 120kg et la le bibeta est au top car mis a part le poids dans la commande, il reste réactif avec des gamin et tu peux envoyer du wing si ils en demandent
je pense que tous se valent dans l'ensemble, mais le fait qu'il soit réactif aussi bien en bas que haut de fourchette c'est vraiment un point clé pour du commercial. rien de pire qu'un gamin qui veut des wing ou 360 et t'arrive pas a envoyer comme il faut....(il va le dire a papa et papa sera pas content du vol Clin d'oeil
il arrache pas au déco, en tout cas je l'ai jamais experimenter et j'ai voler avec 25-28km/h de vent pas mal de fois avec mes gamins (le petit fais 25kg)
tout ca pour dire que pour du commercial c'est un super bi, et question de gout.....en plus avec les winglets il sort tout seul des 360  très heureux

[/list]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.