Juste à ajouter ce que les collegues ont dit et qui est vrai, que perso je ne prendrais pas un bi floqué....je penses que c'est hyper dur à revendre.
ensuite, un bi pro de 2 saisons, quoi qu'on en dise c'est quand meme bien secoué......Le temps de vol n'est pas forcement enorme, mais le nombre de vol est tres imporant et les pliage/depliage à répétition sont pas trop favorables.
Perso, un bi pro d'une saison pourquoi pas, au dela
.
Ben ça dépend, je dirais. Par exemple, j'ai acheté un Sora qui avait 1 an et demi et qui avait beaucoup volé (400 vols) avec une durée de vie restante sur la révision de 60% (bon ça veut rien dire). Il est floqué d'une des grandes
usines structures du coin. Je l'ai payé 1000€.
Après inspection visuelle, un bi effectué pour vérifier que tout est OK (j'ai essayé un sora quasi neuf et n'ai noté aucune différence entre les 2), je l'ai pris. Pourquoi :
- d'une part je m'en fouts qu'il y ait écrit quoi que ce soit dessous, mais je t'accorde qu'il semble que ça chagrine pas mal de monde (ça reste un mystère pour moi, mais bon...),
- qu'à 1000€, peu importe le prix auquel je le revendrais, j'aurais perdu énormément plus avec un bi neuf ou proche du neuf avec la décote,
- et que pour un usage non pro, 60% de durée de vie c'est amplement suffisant avec mes 20 bi par an (grand max)...
Bref c'est comme les bagnoles d'occasion, il y en a qui préfèrent une voiture qui a 3 ans et 200000km et d'autres qui préfèrent une bagnole de 15 ans qui en a 30000km. Après on peut acheter neuf si on a les ronds