hors sujet mais tu en ai content de ta karver pour le bi
question long vol et confort du dos .... ainsi que vivacité pilotage ?
J'en suis vraiment super content. Elle tient vraiment super bien le dos pour tout juste 1kg (au total je suis à 6,8kg pour les 2sellettes+secours, pile le poids de ma sellette solo). J'ai déjà fait des vols de 2h en bi sans ressentir la moindre gêne.
La poche secours se fixe en 2min avec des scratchs, du coup je n'hésite pas à la l'utiliser pour du gonflage en solo. C'est bien plus ludique qu'avec ma kamasutra2+cocon.
Mais je ne l'utilise pas si j'ai des chances de monter à plus d'1m du sol: l'absence de mousse-bag me fait vite me sentir en sursis, surtout que les points d'ancrage super bas prévus pour speed-riding et biplace donnent une maniabilité extrêmement importante en solo, qui ressemble plus à de l'instabilité avant qu'on arrive à la maîtriser.
Pour la maniabilité en bi, c'est dur à dire. J'ai horreur des écarteurs souples alors tout dépend de mon passager. En tout cas, ma passagère principale est super! Elle fait des timings parfait sur les waggas et on s'éclate!
Seul réel reproche que j'ai à lui faire: lorsqu'on l'équipe d'un secours bi-place, on a plus de poche dorsale. Il faut une poche suffisamment grande sur la sellette passager pour pouvoir emmener du matos+les sacs de voile. Perso j'ai choisi la VIP, où les épaules du passager me servent de cockpit porte-instruments, et où le sac est suffisamment grand pour emmener le sac de voile + de quoi survivre à la randonnée si on vache.