+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:16:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: virer la planchette de la sellette pour alléger le sac ?  (Lu 3724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 17 Février 2008 - 09:57:52 »

Je me demande comment ça fait de voler sans la planchette avec une sellette "normale". Est-ce que quelqu'un a déja essayé ? Est ce que ça pose un problème pour s'asseoir ou pour piloter ? J'imagine bien que le pilotage à la sellette sera moins efficace, mais est-ce que ça reste du domaine du possible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #1 le: 17 Février 2008 - 10:13:06 »

Ben moi j'ai jamais essayé, mais à mon avis tu vas te retrouver dans une éspèce de truc tout mou, un peu comme si tu étais assis dans un sac à viande...Donc pilotage tout pourri, et aussi sensation très désagréable de pas être "tenu", voire même peut-être, selon les réglages, de glisser en avant.
De plus, si ton secours est situé sous la planchette, tu vas l'avoir à moitié dans les cuisses, donc très désagréable pour voler, et probablement très difficile à extraire en vol aussi...

Enfin, c'est juste une impression comme ça, j'ai jamais essayé encore une fois. Teste donc sous un portique, et dis nous ce que ça a donné! Mais j'imagine que si c'était faisable, les constructeurs de sellettes light se seraient déjà jetés sur l'idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
jujuenvy23
Invité
« Répondre #2 le: 17 Février 2008 - 10:26:29 »

avec une sellette normale tu oublies, tu va te retrouver coincé dans la sellette et je pense que t'arriveras meme pas a t'asseoir dedans au deco.j ai essayer avec une advance proto ,que j ai toute allegée,ça pourrait le faire parce que les sangles de cuisses sont reprises au niveau des maillons de la voile,ce qui empeche que l assise s effondre completement et encore que c est pas top confort....,je vois pas bien l utilité de ton truc en fait....si tu veux gagner du poids bidouille donc un plateau carbone en nid abeille, j en ai fais un , il pese la moitié d un plateau carbone supair....et il est plus costaud en plus, et si tu veux vraiment gagner du poids , achete donc une sellette string 300 g ,au lieu de te faire chier pour rien!!! et si tu as le secours sous l assise, "DANGER!!!!!" tu ne pourras pas l extraire!!!!!!,faut pas deconner avec les sellettes!!!!!
si tu veux connaitre la sensation de voler sans planchette, essaye donc une sellette a cuissarde!!! mais en air calme d abord, il y a un temps d adaptation,et on aime ou on aime pas....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Février 2008 - 10:40:27 »

 salut !

La géométrie de ta sellette vas également changer.
Tes points d'accroche vont se retrouver plus haut changeant radicalement le pilotage.
Peut être que tu auras du mal a aller chercher tes suspentes pour faire les oreilles, bref attention aux changements radicaux de ce genre!!
Contacte au moins le fabricant pour lui demander ce que tu risque à faire cette modif.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2008 - 10:49:26 »

 salut !

J ai deja essayé avec la ra en vol Rando, pas super, j etais pas a l aise du tout !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #5 le: 17 Mai 2008 - 22:26:22 »

La Kuik de Kortel design a une planchette qui peut s'enlever.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #6 le: 17 Mai 2008 - 23:21:08 »

oui  mais c 'est une sellette a cuissarde avec une mini planchette,donc on peu se permettre de l enlever
j'ai pas l impression qu'elle serve a grand chose la planchette hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything