+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2025 - 07:42:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: verres progressifs et beuark !  (Lu 6838 fois)
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #25 le: 13 Juin 2025 - 18:34:06 »

Bonsoir

lentilles reçues, mais je ne trouve pas une position qui me permette une bonne "lecture" avec les 2 yeux à la fois, une fois positionnées en partie basse de mon masque de ski.

Un conseil pour trouer le bon emplacement?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
En ligne En ligne

Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols

« Répondre #26 le: 14 Juin 2025 - 10:47:13 »

Pareil, c'est un oeil ou l'autre, mais pas les 2....
c'est vrai que en lisant ce genre de message, c'est un peu moins le bon plan  mort de rire
Mais ca le fait quand meme......
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #27 le: 14 Juin 2025 - 12:52:43 »

Pareil, c'est un oeil ou l'autre, mais pas les 2....
c'est vrai que en lisant ce genre de message, c'est un peu moins le bon plan  mort de rire
Mais ca le fait quand meme......

Perso à l'époque où je n'avais pas encore adopté lunettes à verres progressifs. J'ai utilisé de telles lentilles appliquées dans des lunettes de soleil de type cycliste et ça ne me posais pas vraiment de soucis. Mais surtout à un moment j'en ai perdu une et celà m'avait permis de me rendre compte qu'un seul œil appareillé suffisait amplement quand le but est juste d'arriver à lire épisodiquement ses instruments de vol. Du coup derrière je ne mettrais d'emblée plus qu'une seule lentille en place. Ce qui accessoirement en diminuer par moitié le coût d'usage car il ne faut pas leurrer, elle durent bien moins qu'une paire de verre de lunettes (rayures, perte)

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Juin 2025 - 15:30:40 »

Bonjour

merci à vous pour votre retour.

Petit vol d'une heure aujourd’hui, effectivement la lecture à un seul œil ne pose pas de problème en l'air.

Par contre, lentilles placées sans doute un peu trop haut, j'ai fini par choper la gerbe (bon, en même temps c'était très stable, une heure à tourner en rond  pour essayer de s'extraire en vain), car mon champs de vision passait régulièrement sur les lentilles.

Je viens de les recoller tout en bas  du masque, on verra au prochain vol.
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #29 le: 14 Juin 2025 - 15:46:28 »

Oui il faut les mettre très bas car, mon expérience, on a tous même si pas en sellette cocon, une position plus ou moins allongée qui fait que notre regard vers l'horizon se situe déjà plus bas dans les lunettes (ou masque) que par exemple debout. Et d'autre part nos instruments sont, sauf sans doute Syride V3 ou similaire fixé sur les élévateurs) le plus souvent sur notre cockpit dans une position plus ou moins "basse" et qui nous oblige à éventuellement baisser la tête. Le truc c'est de prendre l'habitude de regarder en baissant juste le regard sans pour celà baisser la tête.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Slayer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Juin 2025 - 16:51:36 »

Oui il faut les mettre très bas car, mon expérience, on a tous même si pas en sellette cocon, une position plus ou moins allongée qui fait que notre regard vers l'horizon se situe déjà plus bas dans les lunettes (ou masque) que par exemple debout. Et d'autre part nos instruments sont, sauf sans doute Syride V3 ou similaire fixé sur les élévateurs) le plus souvent sur notre cockpit dans une position plus ou moins "basse" et qui nous oblige à éventuellement baisser la tête. Le truc c'est de prendre l'habitude de regarder en baissant juste le regard sans pour celà baisser la tête.

pouce
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.